Aller au contenu

Dérive du forum


Cyril

Messages recommandés

J'ai eu vent qu'une certaine dérive sur le forum ces temps si le rend peu fréquentable et entacherait le plaisir que certain on (ou avait) à venir ici.

 

Il est donc le temps de faire le point et de voir comment arranger tout ça.

 

Les dérives principales sont de mémoire les suivantes.

 

- Certains messages tendent vers la généralisation et de surcroît faciliterais des raccourcis limite raciste.

 

- Certains messages dégoûterais de part leurs coté crues (bain de sperme, photo un peu crado and co)

 

- Discutions cinoche pas assez bis au yeux de certain.

 

Je ne fais que retranscrire les doléances entendu ici ou la et je vous propose une discussion franche sur ces sujets, si il faut on resserrera un peu plus boulons si la majorité le souhaite, si tous le monde s'en fout il ne faudra pas se plaindre après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben je suis assez d'accord avec toutes ses remarques.

Perso j'ai arreté de me facher face a certains posts mais autant certaines personnes agées sont toutjours sur le même registre, on s'y fait, autant certains retournes leur veste tout les deux post et troll a tout va et ça casse les couilles, surtout que ca fait la vierge éfarouchée aprés... bref, pas grave mais je ne parlerais plus politique serieusement ici, c'est clair, apres tu fais ce que tu veux, autorise ou pas.

Dommage d'interdire car c'est quand meme souvent interressant mais ce type de thread demande une modération et une surveillance énorme, pas sur que tu ais envie , ce que je comprends parfaitement.

 

Pour les contenus cracra des certains post, je ne peux plus lire la Mac au boulot de peur de voir apparaitre des horreurs, et je suis obligé d'attendre que mes gosses soit couchés avant de les lire .

Difficile d'interdire aussi mais ce serait bien d'imposer un warning, franchement.

 

Pour le bis, difficile a des cinéphiles de se contenter de ce seul thème, mais je dois etre un des moins "bis" du forum, j'attends donc les conclusions des bisseux pur jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, autant je suis pour la liberté totale d'expression, autant j'aime bien recevoir des ordres de temps à temps !

 

Tu veux des threads bis, tu en auras !

 

Sinon, pour les accusations de racisme, je pense qu'il faut faire très attention avec ce genre de chose.

 

Je fais beaucoups plus confiance à un mec comme Fantômas par exemple (puisqu'il doit faire parti du lot des accusés !) qui dit parfoit des trucs hards mais qui les dit toujours de façons directs, qu'aux mecs qui ne disent rien et qui n'en pensent pas moins.

Bon, cet exemple n'est pas applicalbe ici, ce n'est pas parce que certains ne posts pas ou très peu sur les sujets à polémiques qu'ils sont de gros racistes !

Ce que je veux dire, c'est que dans la vie en générale, je préfèrais toujours quelqu'un qui ose affirmer ses convicitions (même très éloignées des miennes) que quelqu'un ayant honte de celles ci mais allant voter FN bien caché au fond de l'isoloir, ce que je pense bien plus dangeureux car tout débat est impossible avec quelqu'un qui n'assume pas ses convictions.

 

Cependant, pour être claire, je le dis sans détour, je ne fais pas parti des gens qui voit en Fantomas quelqu'un de raciste. Et je n'ai rien a ajouter à ce niveau.

 

Pour les histoires de bain de spermes, ben là, je me sens moins concernés que piour les déranpages éventuellement racistes (puisque qu'a ce niveau, c'est généralement moi qui lance les threads "sensibles").

Cependant, je tiens à préciser que je ne le fait pas pour assister à des batailles rangers ou pour troller, mais vraiment pour avoir une discussion avec les autres membres du forum.. C'est toujours intéréssant de voir a quel point la vision d'un même évement peut varier d'un individu à un autre.

 

Bon, pour ne revenir au bain de sperme et autre joyeuseté, puisque là, je pense que c'est Draven qui est plus ou oins visé, là aussi je trouve ça très marrant !

 

Après tout, il me fait souvent que décrire ce qu'on voit régulièrement dans certains films bis.

 

On ne serait pas choqué par les images mais ont serait choqué par les mots ?

 

 

 

Voilà, j'ai é crit un peu vite, doit encore y avoir des tas de fautes d'orthographes, mais bon, vous avez saisis l'idées.

 

 

Moi, je suis d'accord pour ne plus aborder certains sujets (tout simplement parce que Zonebis est avant tout un forum de ciné et que si j'en envie de gueuler contre l'islam, je peux toujours allé sur Athée.com ! ).

 

Par contre, pitié, ne censure pas Draven !

 

ben je suis assez d'accord avec toutes ses remarques.

Perso j'ai arreté de me facher face a certains posts mais autant certaines personnes agées sont toutjours sur le même registre, on s'y fait, autant certains retournes leur veste tout les deux post et troll a tout va et ça casse les couilles, surtout que ca fait la vierge éfarouchée aprés... bref, pas grave mais je ne parlerais plus politique serieusement ici, c'est clair, apres tu fais ce que tu veux, autorise ou pas.

Dommage d'interdire car c'est quand meme souvent interressant mais ce type de thread demande une modération et une surveillance énorme, pas sur que tu ais envie , ce que je comprends parfaitement.

 

Pour les contenus cracra des certains post, je ne peux plus lire la Mac au boulot de peur de voir apparaitre des horreurs, et je suis obligé d'attendre que mes gosses soit couchés avant de les lire .

Difficile d'interdire aussi mais ce serait bien d'imposer un warning, franchement.

 

Pour le bis, difficile a des cinéphiles de se contenter de ce seul thème, mais je dois etre un des moins "bis" du forum, j'attends donc les conclusions des bisseux pur jus

 

Les "certains" à tout va, comme c'est courageux !

 

Dit moi, tu fait parti de la listes des pétionnaires ?

 

A vrai dire, ça ne m'étonnerais qu'a moitié.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de censure, je ne fais que compulser des infos glané ici ou la (par MP, de vive voix, sur le forum et sur d'autre forum)

 

Je ne cherche pas a viser qui que ce soit, je veux juste entendre vos doléances et qu'un débat ai lieu, si de ce sujet rien ne sort, cela voudras dire qu'il n'y a pas de problèmes et que par conséquent tout ceux qui râlent le feront un peu dans le vent en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas a viser qui que ce soit, je veux juste entendre vos doléances et qu'un débat ai lieu, si de ce sujet rien ne sort, cela voudras dire qu'il n'y a pas de problèmes et que par conséquent tout ceux qui râlent le feront un peu dans le vent en ce qui me concerne.

Ben il est le problème. on ten parles à toi, en douces.

 

C'est à ceux qui se plaingnent en MP ou de vive voix de venir dire ici ce qu'ils ont a reprocher à certains forumeur de Zonebis.

 

Sans ça, on ne peut rien faire et surement pas changer d'atittude, si changement d'attitude il doit y avoir.

 

Sinon, si le forum est interdit au moins de 18 ans, c'est quand même normale que ça soit un peu hard. (Cette interdiction a été mise pour ça après tout).

 

Bref, on veut les nom des accusateurs, les nom des accusés, et les motif d'accusations, et après, je pense qu'on pourra discuter tranquillement (quoique .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "certains" à tout va, comme c'est courageux !

 

Dit moi, tu fait parti de la listes des pétionnaires ?

 

A vrai dire, ça ne m'étonnerais qu'a moitié.

 

Ben voyons, c'est pas du trollage ça peut être ?

Je t'ai déja expliqué que si tu avais un pb avec moi c'est MP ou tu te tais

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - les images Hard : quand on s'inscrit ici, on affirme bien avoir plus de 18 ans. Il doit bien y avoir une raison pour cela ! Donc, moi, je trouve ça normal qu'il y ait de telles images.

 

2 - les propos racistes, etc. Je pense que c'est aux modérateurs de jouer leurs rôles en leur âme et conscience. S'ils trouvent qu'il y a des choses vraiment inadmissibles, à eux d'agir. On ne peut pas écrire tout et n'importe quoi.

 

3 - Les discussions Bis : le problème, c'est que le bis n'est pas une notion très définie. Un polar de 1972 sur la corruption à Milan avec Franco Nero réalisé par Lenzi, c'est du bis. Un polar de 2005 sur la corruption à New York avec Al Pacino et Jude Law, réalisé par Michael Mann pour la Warner, est-ce que ça en est encore ? King Kong de Peter Jackson, le film le plus chez de l'histoire du cinéma, c'est du Bis ? Ca, je pense que c'est aux administrateurs et modérateurs du site de placer des limites. Mais je pense que c'est un problème un peu indémèlable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça ça, botte ne touche, c'est bien ton style.

 

2 - les propos racistes, etc. Je pense que c'est aux modérateurs de jouer leurs rôles en leur âme et conscience. S'ils trouvent qu'il y a des choses vraiment inadmissibles, à eux d'agir. On ne peut pas écrire tout et n'importe quoi.

 

3 - Les discussions Bis : le problème, c'est que le bis n'est pas une notion très définie. Un polar de 1972 sur la corruption à Milan avec Franco Nero réalisé par Lenzi, c'est du bis. Un polar de 2005 sur la corruption à New York avec Al Pacino et Jude Law, réalisé par Michael Mann pour la Warner, est-ce que ça en est encore ? King Kong de Peter Jackson, le film le plus chez de l'histoire du cinéma, c'est du Bis ? Ca, je pense que c'est aux administrateurs et modérateurs du site de placer des limites. Mais je pense que c'est un problème un peu indémèlable...

Oui, bizarrement, à ce niveau, on voit que toute est une question d'interprétation, ce qui ne facilite évidement pas les choses.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les threads "cul", avec des photos limite, on pourrait mettre une balise [XXX] dans le titre ou un truc dans le genre.

 

Pour les threads sur la politique ou la religion c'est différent, ce genre de trucs ça dérive vite (et j'en suis parfois responsable).

 

Du coup, selon moi, il reste deux possibilités.

 

- on arrête de discuter de ces sujets complètement, mais Allan n'a pas trop l'air pour

- tout le monde fait en sorte de s'auto-modérer dans ses posts, et si le thread part en live on le ferme provisoirement.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les threads "cul", avec des photos limite, on pourrait mettre une balise [XXX] dans le titre ou un truc dans le genre.

Et pour les avatars de Nick Lezob ou de Médusa Man, on fait comment ?

 

 

- on arrête de discuter de ces sujets complètement, mais Allan n'a pas trop l'air pour

- tout le monde fait en sorte de s'auto-modérer dans ses posts, et si le thread part en live on le ferme provisoirement.

 

Voilà !

Bah, l'auto modération, ça marchge jamais !

 

Mais ils sont ou les propos racistes dans le thread sur la religion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tout à fait personellement et sans aucune animosité (c'est le but du jeu si j'ai bien saisi) :

 

Je n'écris pas très bien, et avec pas mal de difficultés, donc 20 ou 30 lignes pour présenter un film me demandent un petit peu de temps et d'efforts.

Par conséquent, ca me fait un peu chier d'ouvrir un nouveau thread sur un film dont personne n'aura rien à foutre. Le but de la chose étant de faire partager son enthousiasme ou sa déception, si tout le monde s'en tape, je vais pas me fatiguer. Or quand je vois ou va la majorité de l'intérêt des forumers, je ne suis pas toujours très motivé.

D'un autre coté en tant que lecteur, je préfère les reviews sur des films qui bénficient de peu ou pas de publicité que sur des gros trucs dont tout le monde cause par ailleurs.

 

 

- Certains messages tendent vers la généralisation et de surcroît faciliteraient des raccourcis limite raciste.

- Certains messages dégoûteraient de par leur coté cru (bain de sperme, photo un peu crado and co)

Je suppose que ça concerne essentiellement le nandré ? Auquel cas je m'en fous un peu. Je surfe pas du boulot, moi

Ceci dit le ratio d'activité Nandré / Ciné Bis révèle à mon avis qu'il y a un petit soucis. Enfin, AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais au fait, il n'y a pas que le thread sur la religieux qui est visé, il y a aussi le thread sur Sheitan !

 

lol, j'avais completement oublié cette histoire !

 

Hey ben, ça commence à allez loin, tout ça ........

 

ya quelqun qui peut lui expliquer, moi je laisse tomber.

MP ou rien Dragon ball, je reponds plus a tes conneries en public , merci d'avance

ça sert à rien de discuter avec un mec qui n'écoute que lui, que se soit en MP ou ne publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit parfoit des trucs hards mais qui les dit toujours de façons directs, qu'aux mecs qui ne disent rien et qui n'en pensent pas moins.

En même temps le seul mec qui ai dis qu'il était raciste c'est moi perso je pense aussi que pas mal de choses se disent en douce avec un gros smiley. Quand on parle d'une boulangerie arabe où y'a pas du jambon dans les sandwichs c'est ridicule et typique des gens d'un certain age. "regardez ma bonne dame, les arabes sont partout puisqu'il n'ya pas de jambon ben mon sandwich". Donc malgré le respect que je puisse avoir pour Fantomas, je trouve ce genre de remarques qui généralisent n'importe quoi (surtout sur le thread emeutes) complétement déplacées et débiles. Ca insinue des choses qui n'ont pas lieu d'être.

 

Dans le thread émeutes quelques personnes ont tiré des généralités comme sur celui des caricatures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le bis se veut complaisant, excessif et gratuit, plus je l'aime alors si chez le Nandré les sujets dérivent souvent vers les bains de sperme ou d'excréments perso, ça m'amuse plus qu'autre chose.

 

Je vois pas de relents racistes sur le forum, plutôt certaines personnes un brin sensibles qui prennent la mouche pour pas grand chose et se laissent aller à l'interprétation facile. M'enfin je me rends compte que je peux parler beaucoup plus librement avec des Noirs et des Arabes (la majotité de mes clients) qu'avec certains forumeurs de gauche ici présents (je précise que je ne suis pas plus de droite, je hais la politique et tout ce qui peut nous diviser, religion, race, frontière etc). Puis on peut discuter sérieusement de visu mais pas derrière un écran ou n'importequi peut répondre n'importequoi tout en étant sujet à des humeurs variables (les miennes sont souvent débiles).

 

Niveau cinoche, j'avoue aller plus facilement vers Le Nandré que les trheads cinéma et ça c'est vraiment mal je plaide coupable. Sinon, que ça ne parle pas assez de bis, bon faut pas pousser, ya douze pages sur Sheitan quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mes propres posts, dans le débat sur les caricatures, je ne vois pas ce que j'ai pu dire de choquant ou de raciste, à part peut être, lorsque j'ai dit que les intégristes musulmans qui n'étaient pas heureux en France n'avait qu'a dégager !

 

Et ça, je le pense toujours.

 

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que je pensais la même chose au moment du débat sur le pacs, en voyant Christine Boutin brandir la bible en pleine assemblée national. Si elle a envie de vivre dans un pays ultra catholique, et bien qu'elle se barre, nous sommes dans un pays laique ici et on n'invoque pas dieu a tout but de champ dans les débats de société et les débats politiques.

 

Là encore, j'ai l'impréssion que certaines personnes se braquent par ce qu'on parle des musulmans et que ceux ci sont en France en majorité arabes.

Mais le raisonnement qui vaut pour les intégristes musulmans, ils le vaut aussi pour les intégristes catholiques ou les intégristes juifs.

 

On pourrait m'accuser à la rigueur d'être un anti cléricale primaire, mais d'être raciste, non.

 

Mais là encore, comme personne ne fait d'accusations précises, on ne peut entammer aucun dialogue.

 

Et dire que certains se cachent derrière la dénonciation de l'extremisme musulman pour cacher leur racisme anti arabe, je trouve que c'est biaiser le débat et empécher toute discussion, comme ceux qui traitent d'antisémite toute personne osant critiquer la politique israelienne.

 

qui dit parfoit des trucs hards mais qui les dit toujours de façons directs, qu'aux mecs qui ne disent rien et qui n'en pensent pas moins.

En même temps le seul mec qui ai dis qu'il était raciste c'est moi perso je pense aussi que pas mal de choses se disent en douce avec un gros smiley. Quand on parle d'une boulangerie arabe où y'a pas du jambon dans les sandwichs c'est ridicule et typique des gens d'un certain age.

Peut être, sauf que celle là, c'est Masterbator qui l'a sortie !

 

Et je crois qu'il parlait plutôt des pizzas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c reglé, je ne poste plus sur un sujet de société type politique ou religion, ça ne m'apporte strictement rien et les 3/4 des réponses m'enerveront. C'est simple, je ne les lis même pas. Idem pour tous les délires de Draven ou autres, je n'ouvre pas le sujet et basta. Donc perso, je m'en fous, je ne reclame pas d'interdiction ou quoique ce soit, je zappe. Après pour ce qui est du cinéma en lui-même, des discussions trop bis ou pas assez, je sais pas trop... Ca depend un peu de la ligne que les createurs du site et du forum veulent suivre. Je sais que perso je regarde très peu de bis, j'en suis pas plus fan que ça, donc fatalement certaines remarques de "bisseux purs et durs" sur un cine plus traditionnel m'enervent un peu. A ce nivo là, c''est pt etre moi qui suit mieux ailleurs, et là pas de soucis. De tte façon, je sais que si je mate un Visconti ou un John Ford, j'ouvre un thread sur Devil mais pas ici où j'aurai pas de réponse. Voilà pr mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c reglé, je ne poste plus sur un sujet de société type politique ou religion, ça ne m'apporte strictement rien et les 3/4 des réponses m'enerveront. C'est simple, je ne les lis même pas.

C'est pourtant sur le thread de Sheitan que tu t'es le plus ennervé. Preuve que ce genre de situations peut arriver sur n'importe quelle sujet ayant des éléments polémiques en son sein.

 

C'est d'ailleurs ça qui pose problème. On peut arreter de poster des sujets d'actualité, ce n'est pas trp grâve, mais après, faudra il éviter de parler de films comme "La haine", "Ma cité va craquer" ou ce genre de truc, sous pretexte quelà aussi, ça pourrait déraper ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...