mise a jour du forum

Discussion autour de tout ce qui porte le nom de ZoneBis
Cyril
Administrateur
Administrateur

Re: mise a jour du forum

Messagepar Cyril » 17 déc. 2014, 14:35

Ca marche bien chez moi.
Vire le cookies du forum pour voir si le nouveau reste bien.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 17 déc. 2014, 15:33

superflo a écrit :dis Cyril, j'ai beau cocher "rester connectée", je dois me reconnecter à chaque fois ou presque, une idée du pourquoi de la chose??

Tout pareil mais chez moi ça vient des réglages du navigateur
Image

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 17 déc. 2014, 17:01

quel navigateur? suis sous chrome mais c'est le seul site ou ça me le fait!
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 14 déc. 2015, 20:51

Bon pendant les fêtes je vais tenter d'installer la nouvelle version du forum.

Le gros bug a l'installation la dernieres fois m'a fait un peu flippé, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui est assez balaise pour faire une installation en locale du forum, de le patcher et ensuite de l'uploader a la place de l'ancien ?

C'est surement ce que je vais faire de mon coté, mais bon si quelqu'un est super habitué du truc et veut m'aider c'est pas de refus.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 10 avr. 2016, 02:26

Bon hier soir ca m'a repris, sauf que cette fois j'ai pas mal galéré mais j'y suis arrivé (mais a 3h00 du mat)

Pour le moment c'est encore en Anglais et avec le théme de base tout pourrie, je verrais demain pour modifier un peu ça.

J'ai pas encore fait le tour mais normalement doit y avoir pas mal de nouveautés. Je vous laisse écrire ici pour d'éventuels bugs ?

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 10 avr. 2016, 08:03

C'est joli !
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Commissaire Tanzi
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Commissaire Tanzi » 10 avr. 2016, 09:34

Cyril a écrit :Je vous laisse écrire ici pour d'éventuels bugs ?

Stéphane et Kerozene sont toujours inscrits.
Fuck Mini Babybels!

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 10 avr. 2016, 10:25

kevo42 a écrit :C'est joli !

Ah oui, je plussoie. :)
(sans être, histoire de violenter les mouches, forcément fan du fond blanc comme on le voit sur désormais, à peu près, tous les forums)
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 10 avr. 2016, 11:21

Commissaire Tanzi a écrit :
Cyril a écrit :Je vous laisse écrire ici pour d'éventuels bugs ?

Stéphane et Kerozene sont toujours inscrits.

:caca:
Image

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 10 avr. 2016, 11:58

Merci Cyril. J'ai vu le forum en rade hier, j'ai eu pitié de toi en pensant que tu essayais une enième fois d'installer cette mise à jour.

En tout cas, le forum passe très bien sur mobile, c'était l'interêt premier j'imagine. Y'a que les vidéos qui ne marchent pas encore toujours. Sur Windows Phone, c'est pas la même, aucune ne marche, mais même sur iPhone j'ai vu que par exemple celle de Rogue One n'apparaît pas, alors que celle de 10 Cloverfield Lane marche, alors qu'elles sont toutes les deux sont sur Youtube (en regardant comment Nice Panda avait posté la vidéo, j'ai vu qu'il avait inclus le code ?v= dans le balise YT, donc ça doit être ça). Sinon peut-être qu'il y a un meilleur plugin pour mettre les aperçus de vidéos dans le thread au bon format, là c'est élargi en format portrait.

Enfin, au niveau de la hiérarchie du forum en haut, "Home" renvoit à zonebis.com, tandis que "Board Index" renvoi à la page principale du forum. Peut-être que tu veux le garder comme ça, mais là souvent j'ai eu envie de revenir à la page principale, j'ai cliqué sur "Home" et me suis retrouvé sur zonebis.com

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 10 avr. 2016, 12:59

Pour les vidéos je vais regarder ca aujourd'hui, on doit etre sur un ancien systéme et c'est surement gérer nativement de bien meilleur facons avec le nouveau forum.
Et oui aussi le truc du home en haut je me fais avoir tout le temps, donc je vais aussi virer ce lien :)

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 10 avr. 2016, 13:50

Steve a écrit :En tout cas, le forum passe très bien sur mobile, c'était l'interêt premier j'imagine. Y'a que les vidéos qui ne marchent pas encore toujours. Sur Windows Phone, c'est pas la même, aucune ne marche, mais même sur iPhone j'ai vu que par exemple celle de Rogue One n'apparaît pas, alors que celle de 10 Cloverfield Lane marche, alors qu'elles sont toutes les deux sont sur Youtube (en regardant comment Nice Panda avait posté la vidéo, j'ai vu qu'il avait inclus le code ?v= dans le balise YT, donc ça doit être ça). Sinon peut-être qu'il y a un meilleur plugin pour mettre les aperçus de vidéos dans le thread au bon format, là c'est élargi en format portrait.

Alors pour Rogue One c'est juste que la vidéo avait pas été posté correctement (il y avait encore le ?v= avec l'id)

La j'ai modifié les tailles des vidéos vu que la largeur du forum est plus grande.

Par contre pour l'histoire de l'embed j'ai trouvé, faut que je fasse des essais mais actuellement on fait de l'embed avec du Flash, faut que je force la même chose avec du HTML5)

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 10 avr. 2016, 13:58

Steve j'ai passé le player en HTML5, tu peux me dire si ca change quelque chose de ton coté ?

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 10 avr. 2016, 16:52

Bonne nouvelle. Ca marche. Meme sur Windows Phone, halleluyah! Par contre ca apparait toujours un peu croppé comme une vidéo verticale. Faut glisser vers la droite pour faire play. J'imagine qu'il doit exister un moyen de réduire la taille des éléments youtube à la taille de la fenêtre de manière proportionnelle.

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 10 avr. 2016, 18:08

Ah oui j'indique la valeur en absolue, je vais essayer de voir si ca peut etre en responsive comme le reste du forum.

Revenir vers « ZoneBis »