Réarrangement Forum

Discussion autour de tout ce qui porte le nom de ZoneBis
Cyril
Administrateur
Administrateur

Réarrangement Forum

Messagepar Cyril » 08 janv. 2011, 16:59

Hello,
Je sais pas si certain continue a utiliser les rubriques du forum pour naviger, par exemple de mon coté je n'utilise que la fonction "dernier message depuis ma venue" search.php?search_id=newposts

Bref l'idée serait de regrouper les 4 sections ciné en 1, le découpage par continent (ou par genre, année, ce que vous voulez) ne me semble plus du tout pertinent et j'aimerais juste trouver une division par univers de cette forme la.

Au commencement
Let The Right One In :arrow: La porte d'entrée habituelle

ZoneBis Le Forum
Screening'Zone :arrow: La future section ciné regroupant les 4 continents
L'œil du cyclone :arrow: La partie television
Le VidéoClub :arrow: La partie video
Death Records :arrow: La partie musique
Insert Coin :arrow: La partie jeux video
Des mots pour le Bis :arrow: La partie lecture
FestiBis :arrow: La partie festival
Bis.com :arrow: La partie internet
ZoneBis :arrow: Tout ce qui concerne ZoneBis
Forbidden Zone :arrow: La partie nawak
Le Bazaar de l'épouvante :arrow: Les petites annonces

C'est quasiment fait dans ma tête, mais je me laisse 2/3 jours de réflexion au cas ou un de vous m'apporte une raison suffisante de pas le faire, un vrai truc hein, pas du genre "j'aime pas car ça change les habitudes" ou "je vais jamais voir les films asiats donc je veux pas que ce soit mélangé au reste".

Bref le forum et surtout le site ont énormément évolués depuis leur début donc garder une division pareille pour les films alors qu'on a pas ce genre de division pour les autres rubriques me semble moins pertinent aujourd'hui. Surtout pour ce qu'on a en tête pour le reste du site et de l'assos.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Cyril
Administrateur
Administrateur

Re: Réarrangement Forum

Messagepar Cyril » 08 janv. 2011, 17:05

En ajoutant peut être une division pour séparer les discutions culturelle du reste genre:

Au commencement
Let The Right One In :arrow: La porte d'entrée habituelle

Titre à trouver qui rappelle qu'on discute culture
Screening'Zone :arrow: La future section ciné regroupant les 4 continents
L'œil du cyclone :arrow: La partie television
Le VidéoClub :arrow: La partie video
Death Records :arrow: La partie musique
Insert Coin :arrow: La partie jeux video
Des mots pour le Bis :arrow: La partie lecture
FestiBis :arrow: La partie festival
Bis.com :arrow: La partie internet

ZoneBis and co
ZoneBis :arrow: Tout ce qui concerne ZoneBis
Forbidden Zone :arrow: La partie nawak
Le Bazaar de l'épouvante :arrow: Les petites annonces
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 08 janv. 2011, 17:40

"je vais jamais voir les films asiats donc je veux pas que ce soit mélangé au reste".

:blased:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 08 janv. 2011, 18:22

DPG a écrit :"je vais jamais voir les films asiats donc je veux pas que ce soit mélangé au reste".

:blased:

En fait j'ai mis cette phrase pour toi et celle du refus de changement pour Dumé.
Pour le reste je voyais pas d'autre grief :D

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 08 janv. 2011, 18:32

Puis fallait bien qu'un connard se dévoue pour la refoutre tel quel, donc je me suis dévoué :D :cochon:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 08 janv. 2011, 18:37

DPG a écrit :Puis fallait bien qu'un connard se dévoue pour la refoutre tel quel, donc je me suis dévoué :D :cochon:

Oui je pensais aussi que quelqu'un ferait un copié collé, merci damien je sais qu'on peut toujours compter sur toi :D

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 09 janv. 2011, 01:04

je suis contre

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 09 janv. 2011, 13:49

Je suis contre aussi. Je n'utilise pas du tout l'option 'nouveaux messages depuis', j'aime bien le decoupage par continent. J'aime pas les forums où tu as 50 pages a regarder dès que t'as ete absent 3 jours (au hasard, le forum de mad movies ou meme celui de devildead). Je vois pas en quoi ça te gene de le laisser en l'etat. Et puis les cinemas asiatiques, europeens, etc. ont leurs specifites et meritent d'avoir leurs sections.
Tu as deja pris ta decision donc je sais que ça ne sert à rien mais bon...
Image

Rocket33r
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Rocket33r » 09 janv. 2011, 13:57

Contre aussi, il faut laisser tel quel, le système par continent est très bien! Ce n'est pas parceque facebook fait des maj tous les 3 mois qu'il faut en faire de même ici! Fais un sondage et ne truques pas les résultats! :D
Image

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 09 janv. 2011, 14:12

Moi je ne suis pas contre, les étiquettes qu'on colle aux films sont quelques fois très subjectives en plus. J'utilise tout le temps l'option des nouveaux messages, et le découpage en différentes catégories ne me sert juste que quand je me dis "tiens je me ferais bien un film européen ce soir, allons voir ce qu'on recommande", c'est à dire pratiquement jamais. Après l'organisation du forum peut refléter l'esprit Zonebis, et je comprends que la structure par continent n'ait aucun sens à ce moment là. C'est pas comme si il y avait un cadre strict ciné bis / pas bis à la devildead et qu'on l'enlevait. Sur Zonebis, on est libre d'échanger nos coups de coeur / gueule culturels ou pas, sur le forum comme dans les diners-rencontres. Le forum s'auto-regule en plus j'ai l'impression, pas besoin de s'encombrer avec des cadres.

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 09 janv. 2011, 14:26

ça veut dire que Stéphane et Natale n'auront jamais leur section films de cul, les pauvres :D :D :D :D

pis tant qu'a ranger le forum, pourquoi pas une skin qui va bien? est ce à l'étude?

Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Messagepar Natale » 09 janv. 2011, 21:19

au contraire la section film de cul va rejoindre la section générale, sa place légitime :mrgreen:

Tidji
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Tidji » 10 janv. 2011, 12:11

moi je suis pour

mais je m'en fous, j'utilises la fonction derniers messages + marquer les messages comme lus
comme ca, ce vire tout le orange, et je retourne a ce que j'ai a faire :P
you never told me that you had a such beautiful grandmother

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 10 janv. 2011, 12:15

Moi je lis tout de toute façon.

Des fois c'est pratique quand même d'avoir la classification par pays, mais des fois on s'en fout. C'est comme dans le pays de Candy, quoi.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 10 janv. 2011, 12:19

Je détaillerais ce soir mais je suis en train de voir pour trouver un compromis.
Ça serait d'avoir un seul forum pour le cinéma mais d'avoir quand même la possibilité de pouvoir afficher qu'une partie des messages en fonction d'option de trie qu'on définira un peu comme sur ce forum

http://forum.hardware.fr/

Revenir vers « ZoneBis »