Aller au contenu

Rubriques du forum


Cyril

Messages recommandés

Actuellement les rubriques cinoche du forum sont composées de cette façon :

 

Horreur/ Fantastique/ SciFi

Euro-Cult

Asian-Cult

Exploitation / Trash

Le reste

 

Après utilisation il fut reproché la présence d'une section Asian-Cult mais pas Euro-Cult, bizarre, des fois je me dis que la connerie doit être lié à un manque flagrant de jugeote, enfin bref passons.

 

Après discutions avec l'escarphe, je vous propose une nouvelle configuration plus pertinente

 

Euro-Cult

Asian-Cult

America-Cult

Mondo-Cult

Le reste

 

Le forum serait décomposé par continent de façon plus subtil car la limite entre Horreur/ Fantastique/ SciFi et Exploitation / Trash n'est pas franche et on trouve majoritairement des films américains dans ces sections.

 

Les films non bis se trouvant eux dans la section Le reste, étant donné que le forum n'est pas généraliste c'est normal de ne pas avoir de sous division pour le ciné lambda.

 

Apres la discute bis/pas bis n'a pas lieu d'être, si le film est Horreur/Fantastique/SciFi/Exploitation/Trash il se trouvera en fonction de son continent dans tel ou tel forum, les films ne rentrant pas dans ces catégories se trouveront dans "le reste"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, moi je me dis que limite un forum "Films" (pour TOUT les films) et un forum "Le Reste" (pour TOUT les trucs paralleles : musique, jeux video, series...) pourrait etre pas mal.

 

Ca sert a quoi de creer des cases et de se creer des limites? Je met Messsengers dans quoi? Asian-cult ou le reste? Les etiquettes c'est deroutant et pas pratique...

 

 

Et puis un forum "Films" avec tout dessus ca rejoint un peut le coté fourre-tout du thread "qu'est-ce que vous regardez en ce moment?" sans pour autant empecher des discussions de s'enclencher, dans la mesure ou chaque film aurait son propre Thread. Je pense qu'il y a clairement un besoin pour une espece de point de chute commun pour tout les films

 

 

Enfin voila le fond de ma pensee, perso je ne clique jamais sur les rubriques, je vais toujours sur "Messages depuis votre derniere visite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la discute bis/pas bis n'a pas lieu d'être, si le film est Horreur/Fantastique/SciFi/Exploitation/Trash il se trouvera en fonction de son continent dans tel ou tel forum, les films ne rentrant pas dans ces catégories se trouveront dans "le reste"

J'approuve ce nouveau decoupage (on en a vu l'exemple avec "The descent" qui est certes un film d'horreur mais surtout un film d'horreur europeen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça me parait plus clair... mais à quoi correspond Mondo-Cult ?

 

Même question.

 

C'est des films océaniens ?

 

Sinon le classement a l'air pas trop mal, après tout catégoriser par origine c'est pas plus con qu'autre chose.

 

Mondo c'est tout le reste (ça évite de réécrire "Le reste")

 

Film Africain, Moyen Orient, Australien, Russe etc ....

 

Sinon le principe de ranger par thème c'est pour les gens non connecté mister Tortue Rocket, ces gens la ne peuvent pas voir les "Messages depuis votre dernière visite"

 

Et pour ton film Messenger c'est plutôt la question bis/pas bis que tu dois te poser !

Et la c'est un autre débat, mais quand un film est bis, la question de son origine n'est pas subjective, c'est un fait et pis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de trier par thèmes ou par origine, y'aura toujours des ambiguités, mais cetainement moins par origine juste en tenant compte du "bis/pasbis". bref, un film comme Avalon de Oshii, on le met où?

 

C'est du fantastique, c'est japonais donc dans Asian-Cult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la discute bis/pas bis n'a pas lieu d'être, si le film est Horreur/Fantastique/SciFi/Exploitation/Trash il se trouvera en fonction de son continent dans tel ou tel forum, les films ne rentrant pas dans ces catégories se trouveront dans "le reste"

J'approuve ce nouveau decoupage (on en a vu l'exemple avec "The descent" qui est certes un film d'horreur mais surtout un film d'horreur europeen).

J'approuve aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...