Aller au contenu

Re-organisation du forum


Cyril

Messages recommandés

Hello les potos, j'ai eu une vision !!

Mais bon avant de le faire j'aimerais plutôt avoir votre avis

 

En fait j'aimerais fusionner toutes les sections cinoche en un seul forum et du coup au final avoir

 

La Porte d'Entrée

Cinema

TV

DVD, HD-Dvd et Blu-Ray

Musique

Jeux Video

Des mots pour le Bis

FestiBis

Bis.com

 

Par ailleurs souhaitez vous garder des appellations un peu farfelu comme: Des mots pour le Bis, FestiBis et Bis.com ? (qui etait en relation avec l'ancien site en fait) ou bien les garder et voir même changer le nom des autres rubriques pour éviter ce coté un peu trop scolaire (Cinema, TV, Musique, Jeux Video) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors moi, je vote contre cette idée de tout réunir sous une appellation Cinéma. Ca va être un joyeux bordel... C'est très bien comme ça, c'est propre, classé.

 

+1

 

Le classement par continent ça me va très bien !

 

Foutre tout ça dans une seule rubrique Cinéma... Mais beurk quoi ! T'as vraiment eu une vision à la con pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutre tout ça dans une seule rubrique Cinéma... Mais beurk quoi ! T'as vraiment eu une vision à la con pour le coup !

 

Bin perso j'utilise la fonction "voir les derniers messages" ce qui fait qu'au final j'utilise jamais la recherche par genre.

Par contre c'est le fait de dire "bis" "pas bis" qui me saoule.

l'autre option serait d'enlever la section ciné et de tout foutre dans les autres forums (par continent) comme ça la question ne se pose plus.

 

ZoneBis n'est pas qu'un site de cinoche, c'est pour ça que faire la distinction pour le ciné et pas pour le reste (festival, musique, JV, TV, DVd) me parait incongru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le truc bis pas bis peut virer, mais classement par continent c'est vraiment top.

 

Tu sais où chercher quand tu veux un type de cinéma bien particulier et avoir par exemple un avis sur les films asiatiques, et ça permet aussi de pas se taper un forum énorme où les threads disparaissent à la vitesse de la lumière dès que ça poste sur les 3 blockbusters de la mort qui sortent.

 

Je suis quasi sûr que si tu fusionnes tout les threads seront moins nombreux parce que les gens se feront plus chier à alimenter le forum avec des topics sur tel film belge ou yougoslave en sachant qu'ils seront pas vus/lus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la disposition du forum est vraiment calqué sur l'ancien site et je trouve ca pas pertinent d'accorder plus d'importance aux forums ciné en les divisant qu'aux autres lieux de discutions.

 

Mais on fait moins la différence lorsqu'il s'agit de littérature, de musique, etc.

On parle plus facilement de cinéma asiatique, américain ou européen (voire rital, anglais...).

C'est moins pertinent, je trouve, de séparer toutes les sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté en allant sur " Panneau de modération " qui se trouve en haut de la section Cinéma il est possible de déplacer genre 30 sujet d'un coup !

La je suis en train de déplacer les sujets européens, si quelqu'un se sent de faire d'autres continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOEHOEHOEOHOE, non merde c'est tres bien comme ça, les contients et tout parce que perso je vais jamais chez les asiats, ni en europe, et puis le bis/non bis il marche bien, là tout regrouper ça va etre le foutoir.

 

JE SUIS CONTRE TOUT CHANGEMENTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez pour mettre des noms plus funs a toutes les rubriques. Je suis aussi pour laisser les continents. Moi aussi, j'utilise surtout la fonction "messages non lus", mais qd on cherche un truc plus ancier, c'est ben pratique. Pour le côté, bis/non bis, le problème c'est que c'est des fois un peu subjectif comme qualification, alors je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...