Doom - Andrzej Bartkowiak - 2005

Du Praxinoscope au DCP
Creepers
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Creepers » 19 nov. 2005, 04:37

THE BIG FUCKING GUUUUUUUUUUN !!!!! :lol:

Vu et c'est fun, bourrin et sanglant avec du monstres crados !

Pile poil ce que j'attendais pas deçu pour un sous et en plus il se paye le luxe de nous surprendre sur la fin et ça fait plaisirs !

Bartkowiak film l'action enfin correctement et se montre généreux en effet sanglant et gore (explosion de tête, demembrements etc...) et le plan séquence en vue subjective est assez bien fait et se montre jouissif et la durée n'est pas abusée.

Non franchement on se lache on se fend la poire et on se laisse aller !

Yabon pour moi le plaisir coupable du moment ! :D

Médusa Man
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Médusa Man » 22 nov. 2005, 18:16

Vu hier soir. C'est franchement pas terrible. je ne suis pas déçu car je n'en attendais pas grand chose. C'est vu et ratarevu. Les personnages sont stéréotypés, l'interprétation plus que moyenne et le scénar... ah bon y en avait un ?
Bourrin certes mais bourrin chiant gonflant et sans surprise.
doom doom doom doom ....
cool as fuck

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 28 nov. 2005, 15:02

Ni bon ni mauvais.
Ca se regarde sans trop de plaisir mais sans s'ennuyer.
Reste le fameux passage en camera subjective que j'ai trouvé très très bon, gore, nerveux, violent .. A en croire le générique c'est une seconde équipe qui a fait cette séquence, d'ou la réussite je suppose.

Sinon un bruit de fond persistant dans le film donnais un cachet apocalyptique au métrage, cependant une fois le générique de fin fini et le son complètement éteint je me rendis compte que ce bruitage adéquate n'étais pas un élément imprimé sur la pellicule mais juste un cadeau bonux de l'UGC Orient Express (qui soit dit en passant est a 40000 coudés supérieur au cinéma de la Part Dieu à Lyon)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 31 janv. 2006, 08:43

C'est assez nul mais bizarrement il y a quelques passages bien méchants qui rendent le film attachant. J'aime bien quand on achève les gens d'une bastos dans la tête moi ! :D
Mais bon, c'est quand même assez mauvais, ça ressemble un peu à du Resident Evil en plus cracra.

A part ça le truc positif c'est que The Rock commence à être à peu près crédible en action star.

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 22 févr. 2006, 12:10

A y est, enfin vu !!
On m'a passe la version "unrated" du Z1, donc je ne sais pas ce qui change par rapport a la version cine (pas grand chose j'imagine).

Donc, en tant que non fan de Doom, c'est exactement ce a quoi je m'attendais.
Con, cousu de fil blanc mais bien gore et assez fun (ah, cette sequence en vue subjective !!) pour finalement etre sympathique.
Alors oui, le film est longuet, et joue un peu trop (dans la premiere partie du moins) sur les effets de trouille classique ("bouh !").
Mais apres, c'est quand meme sympathiquement bourrin, et ca c'est cool (jusqu'au chti match de catch de la fin).

Bref, compare a tout ce qu'on m'en a dit, je suis globalement satisfait, un film pop corn plutot degueu et muscle, en gros un Resident Evil reussi. :D
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

Dragonball
En sursis
En sursis

Messagepar Dragonball » 22 févr. 2006, 12:59

niko13 a écrit :Bref, compare a tout ce qu'on m'en a dit, je suis globalement satisfait, un film pop corn plutot degueu et muscle, en gros un Resident Evil reussi. :D

On n'a pas du voir le même film ! :?
Image

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 22 févr. 2006, 13:02

Dragonball a écrit :
niko13 a écrit :Bref, compare a tout ce qu'on m'en a dit, je suis globalement satisfait, un film pop corn plutot degueu et muscle, en gros un Resident Evil reussi. :D

On n'a pas du voir le même film ! :?

Chouette, mon appat a Dragonball a fonctionne !!! :twisted:

Ben si, je n'en attendais vraiment rien de ce Doom (tout comem de Resident Evil d'ailleurs).
Mais bon, j'ai eu droit a un sous Aliens, plutot sympa car pas trop mal fait, gore et bourrin (certes, au cours de la derniere demi heure, je te l'accorde).

C'est comme trouver une piece d'1 euro dans la rue. Tu t'attendais a rien, c'est pas grand chose mais finalement tu es plus riche d'un euro qu'avant de l'avoir trouvee. Cool non ? :D

Dragonball
En sursis
En sursis

Messagepar Dragonball » 22 févr. 2006, 13:07

niko13 a écrit :Mais bon, j'ai eu droit a un sous Aliens, plutot sympa car pas trop mal fait, gore et bourrin (certes, au cours de la derniere demi heure, je te l'accorde).

Ah, mais je le répete, on a pas du voir le même film !

Parce que la version de Doom que j'ai vu, c'est un film ou il ne se passe rien durant plus d'une heure, ou il n'y a pas de gore et qui n'est pas bourrin, même dans sa dernière demi heure.

2 choses seulement à sauver dans ce film : The Rock et la scène en vue subjective.
Image

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 22 févr. 2006, 13:10

Dragonball a écrit :
niko13 a écrit :Mais bon, j'ai eu droit a un sous Aliens, plutot sympa car pas trop mal fait, gore et bourrin (certes, au cours de la derniere demi heure, je te l'accorde).

Ah, mais je le répete, on a pas du voir le même film !

Parce que la version de Doom que j'ai vu, c'est un film ou il ne se passe rien durant plus d'une heure, ou il n'y a pas de gore et qui n'est pas bourrin, même dans sa dernière demi heure.

2 choses seulement à sauver dans ce film : The Rock et la scène en vue subjective.

Pas de gore ? Ben tout de meme, un peu de tetes eclatees par ci par la, une sequence d'autopsie avec extraction de foie, une oreille coupee...c'est pas Virus Cannibale certes, mais c'etait quand meme un peu saignant non ? (et plus que Resident Evil).
Apres, c'est vrai que pendant plus d'une heure, ca tchatche. Bof, y'a bien d'autres films de la sorte (tiens, Aliens par exemple).

Dragonball
En sursis
En sursis

Messagepar Dragonball » 22 févr. 2006, 13:13

niko13 a écrit :Apres, c'est vrai que pendant plus d'une heure, ca tchatche. Bof, y'a bien d'autres films de la sorte (tiens, Aliens par exemple).

Oh l'autre hey ! :D

Je suis sûr que tu ne crois même pas à ce que tu dis ! :D

Enfin, si tu veux comparer les scènes d'expositions d'Aliens avec celles de Doom, moi je veux bien ! :mrgreen:
Image

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 22 févr. 2006, 13:16

Dragonball a écrit :
niko13 a écrit :Apres, c'est vrai que pendant plus d'une heure, ca tchatche. Bof, y'a bien d'autres films de la sorte (tiens, Aliens par exemple).

Oh l'autre hey ! :D

Je suis sûr que tu ne crois même pas à ce que tu dis ! :D

Enfin, si tu veux comparer les scènes d'expositions d'Aliens avec celles de Doom, moi je veux bien ! :mrgreen:

Non non, loin de moi cette idee, en plus tu sais tres bien que j'adore Aliens.
Je disais juste que Aliens, ou meme Predator tiens (que j'adore aussi donc), ne sont pas des films 100% action non stop, tout comme Doom.
Apres, c'est vrai que Doom n'est pas Aliens ni Predator (il en est meme tres tres loin), mais on va pas forcement lui reprocher de ne pas defourailler au cours de la premiere heure. :wink:

Dragonball
En sursis
En sursis

Messagepar Dragonball » 22 févr. 2006, 13:25

niko13 a écrit :Apres, c'est vrai que Doom n'est pas Aliens ni Predator (il en est meme tres tres loin), mais on va pas forcement lui reprocher de ne pas defourailler au cours de la premiere heure. :wink:

Ah ben si justement ! :D

Aliens et Predator sont des films qui reposent sur les scènes d'actions mais aussi sur une ambiance bien particulière, surtout pour Predator ou la montée de la tension joue un role énorme dans la qualité du film.
Dans Aliens, qui est une suite, l'univers est déjà posé, on sait ce qui va arriver aux Marines et donc cette donnée, bien qu'importante, est tout de même moins capital.

"Doom", le jeu vidéo, c'est quand même le truc bourrin par excellence, surtout dans ses premières version : Un mec qui se balade dans des couloirs et défouraille à la chaine.
Pour le coup, les maateur du JV peuvent se sentir floué. Là ou ils attendaient un film basiques et ultra bourrin, ils se retrouvent avec un film bavard et timoré.

Un comble. :?
Image

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 22 févr. 2006, 13:33

Et la est donc la nuance, je ne suis absolument pas amateur du jeu Doom. :D
Et je comprends que les dits passiones de ce jeu se sentent floues.
Moi, j'ai juste vu un sous Aliens (on fait tout comme Aliens, mais on est vachement moins doues). Et c'etait plutot fun au final. :wink:

Dragonball
En sursis
En sursis

Messagepar Dragonball » 22 févr. 2006, 13:36

niko13 a écrit :Moi, j'ai juste vu un sous Aliens (on fait tout comme Aliens, mais on est vachement moins doues). Et c'etait plutot fun au final. :wink:

Voilà, un sous Aliens, mais en vraiment vachement moins doué et pas super fun ! :-D
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Re: Doom - Andrzej Bartkowiak - 2005

Messagepar Basculo Cui Cui » 20 avr. 2008, 11:43

Image

Revenir vers « Cinoche »