Aller au contenu

Cinéman - Yann Moix (2008)


Jerry Lewis

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 7 months later...

bon alors clairement c'est une daube sans nom, je crois que tout à été dit plus haut, mais pour le coup ça vaut vraiment le coup d'oeil, parce qu'en 2008 avec des millions on peut faire un truc comme ça c'est du génie.

 

Je me souviens de la promo du film, Dubosc qui disait "c'est le rêve de tout acteur", Moix qui disait qu'il avait revu des classiques, mais en fait je crois que Moix n'a jamais vu un film de sa vie

 

La pauvre Lucy Gordon son âme est damnée à jamais

 

Ça me conforte dans l'idée que moi je peux faire un film bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

vraiment étrange ce truc.

je ne dirais pas que je déteste car Moix a au moins essayé de faire un truc original dans la forme, un authentique pot-pourri tant cinématographique que musical (et je m'étonne que personne n'ait souligné ce dernier point), où se mêlent parfois à un rythme effréné parodie de mauvais goût et stock-shots sur fond de yodel, king crimson, capdevielle ou rachmaninov indépendamment du contexte. on ne peut pas nier qu'il y a quelques séquences (souvent les plus anecdotiques) réussies et quelque part ça aurait pu être un gros délire conceptuel, à l'instar de lycée Alfred Jarry où chaque plan contient un portrait de l'auteur ou une statue d'Ubu sans qu'on sache trop pourquoi.

le problème c'est que dans "pot-pourri", il n'y a pas que "pot" et le gros échec de ce film (outre des faiblesses techniques évidentes dont je me cale un peu) c'est son argument comique effroyable.

dubosc fait du dubosc, pef fait du pef, richard fait du richard, galabru fait du galabru, gordon fait du siclay, personne n'est drôle, tout le monde semble rester dans sa bulle et avoir écrit ses dialogues tout seul dans son coin. en ce sens, je ne vois pas du tout en quoi la présence de poelvoorde au casting aurait changé la donne : il aurait fait du poelvoorde, comme dans tous ses films (et comme dans Podium qui à mon humble avis n'en est pas moins une comédie merdique). ça pourrait être lui, djamel, eric et ramzy, dany boon ou gad elmaleh que ça ne changerait rien. la recette des comédies françaises est de demander à des comiques de rejouer leur personnage, ça ne date pas d'hier, mais là on touche le fond.

 

vulgaire, criard et embarrassant certes, mais indéniablement plus original (sur la forme, j'insiste) que l'immense majorité des grosses prods françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints l'avis de sa majesté sauf pour poelvoorde qui a le pouvoir de transformer une comédie plombante en or. Ce vague remake de last action hero pouvait fonctionner avec un scénario plus rigoureux. Perso, les 2 scènes qui touchent le fOnd sont la parodie de taxi driver et le final quand pierre richard explique que dubosc ne peut pas jouer à la fois mad max et Kung du panda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Yann Moix revient sur la catastrophe Cineman.

 

http://www.technikart.com/les-blogs/raphael-turcat-technikart/6522-yann-moix-les-dessous-de-la-catastrophe-cineman

 

Pas d'inquiétude, c'est du Yann Moix pur jus

 

Le making of de Cinéman aurait fait un très grand film. Par rapport à Lost in La Mancha de Terry Gilliam, honnêtement, je crois que j'ai vécu pire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 2 years later...
Il y a 4 heures, burialoftherats a dit :

De Moix, je connaissais que ce Cineman et ses horribles prestations TV, et puis j'ai mate Podium (version longue).
C'etait excellent, et la fin m'a vraiment touche.
Du coup, je vais remater ce Cinema pour hair Moix a nouveau haha.

J'aime beaucoup la version longue de podium que je trouve bien plus drôle et équilibré  que la courte .

Moix fidèle à sa connerie dénigre aujourdhui podium qu'il qualifie de petit téléfilm.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Natale a dit :

J'aime beaucoup la version longue de podium que je trouve bien plus drôle et équilibré  que la courte .

Moix fidèle à sa connerie dénigre aujourd'hui podium qu'il qualifie de petit téléfilm.  

Vraiment un abruti de snob ce mec. Un miracle qu'il est fait un film comme Podium. 
D'ailleurs j'ai mate une vidéo analyse de cineman sur YT. Finalement ca m'a dissuade de reperdre 1h40 de ma vie ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...