Aller au contenu

Shatter Dead - Scooter McCrae (1994)


NickLezob

Messages recommandés

 

Un ange de la mort condamne l'humanité à l'immortalité. Ambiance Post Nuke. Des cadavres mutilés déambulent dans les rues. Ils possèdent néanmoins toutes leurs facultés mentales et cotoient les vivants.

Susan une jeune femme déterminée et armée jusqu'aux dents doit rejoindre son petit ami à l'autre bout du pays. Pas facile enttre les morts-vivants aggressifs, les morts-vivants qu'on ne soupçonne pas, et les humains qui laissent libre court à leur schizophrenie dans ce contexte de fin du monde civilisé

 

 

C'est donc un tout petit budget avec les inconvénients inhérents à ce genre de production, c'est moche (je ne sais pas si ça vient de leur caméscope ou de l'encodage, mais ça pixellise méchamment par moments), les acteurs sont lourds (l'héroine en tête) tout comme le rythme (mou) le montage et le son (le son des armes à feux est encore plus ridicule que dans Premutos. )

 

Par contre, le concept est interessant et amène pas mal de scènes étranges, comme cette jeune femme qui aura préféré s'empoisonner pour pouvoir jouir de sa jeunesse éternellement, ou ce mendiant défiguré et mutilé qui dit avoir servi de "Crash Test Dummie" et a besoin d'argent pour rejoindre sa famille...

 

Puis il y a tout de même de nombreux maquillages et du gore, des têtes qui giclent sous les coups de feu, une femme enceinte qui se prend un coup de fusil à pompe dans le bide et va prendre une douche en caressant son foetus qui pendouille du bide arraché. Même une scène limite hardcore (mais super timide) ou Susan touche du bout des doigts le sexe de son compagnon qui ne peut plus bander...solution, elle fixe son arme à sa ceinture qu'il puisse la pénétrer et là quelques gros plans à peines vivibles (images superposées) d'un flingue qui pénètre un vagin...

 

Au final, des idées interessantes mais un traitement vraiment très cheap qui nuit trop à l'ensemble. Je le conseillerai aux fans des Dead Next Door et autres Meat Market. (euh le coup du best Independant film au Fantafestival...j'imagine le festival dans la cave du voisin de palier du réalisateur et jose même pas imaginer les autres films )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
×
×
  • Créer...