Aller au contenu

Le Solitaire - Michael Mann (1981)


Florent

Messages recommandés

j'aime beaucoup la scène des flics qui accentue la menace qui entoure le perso principal. Et puis le face à face dans le commissariat j'adore" tu as jamais pensé à gagné ta vie en bossant lancé à la figure du flic ripoux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont très bien ces scènes, mais elles ne mènent à rien. Tout juste renforcent-elles le côté solitaire et insoumis du personnage (ce qui n'est déjà pas si mal).

 

j'aime beaucoup la scène des flics qui accentue la menace qui entoure le perso principal. Et puis le face à face dans le commissariat j'adore" tu as jamais pensé à gagné ta vie en bossant lancé à la figure du flic ripoux."

 

Venant d'un voleur, c'est quand même le comble de l'ironie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Vu tout à l'heure au ciné avec une copie pellicule dont le titre est "Violent streets".

 

Je serai moins enthousiaste que l'avis général. Respect pour Michael Mann qui a déjà un style très imposant pour son premier film, mais entre deux scènes classes je me suis plutôt ennuyé. De plus, son histoire d'amour m'a paru inintéressante, voire surréaliste. J'ai vraiment eu du mal à y croire à partir de la dispute dans le resto. Le jeu des acteurs, l'arrivée trop brute de la scène, je ne sais pas à cause de quoi mais je suis resté sur le côté à regarder ça de façon indifférente.

Passé ceci, c'est quand même vraiment la classe sur beaucoup de points.

Un braquage avec un feu d'étincelles ? Claaaaaaaaasse.

Les plans nocturnes de la ville ? Claaaaaaaaasse.

La musique de Tangerine Dream ? Claaaaaaaaasse.

James Caan qui sort son arme ? Claaaaaaaaasse.

Les ralentis ? Claaaaaaaaasse.

La scène d'introduction et la magnifique fin sont de la surpuissance comme on en voit rarement, et tout passe par l'image, c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...

J'ai le bluray criterion, c’est une bombe. Image précise avec un grain cinéma naturel. Je n'ai jamais vu le film en salle mais les dvds zone 1 et 2 étaient catastrophiques. le film se redécouvre en bluray.

 

Éternels défauts: pas de Stf, juste des caption pour sourds et malentendants qui parasitent la vision.

Si un concepteur de lecteur bluray pouvait y intégrer la fonction "lecture de sous titres enregistrés sur une clé usb" il se ferait des couilles en or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'ai trouvé ça cool.

Caan a la putain de classe et les mots qui vont bien quand faut mettre ses couilles sur la table.

Les casses sont sympa aussi.

Mais comme je ne sais plus qui en haut, l'histoire d'amour est complètement absurde, mais j'ai reconnu un style d'une époque que j'ai déjà vu avant donc à la limite je m'en fous.

Et puis j'ai bien kiffé de voir le vieux vampire de Gremlins 2 jouer un bon gros enculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...