Aller au contenu

Cani arrabbiati aka rabid dogs 1974 mario Bava


kovershenko

Messages recommandés

CANI ARRABBIATI

Année : 1974

Durée : 1H40

Couleurs

Format : 1.85:1

Origine : ITALIE

Son : MONO

F : (inédit) (Traduction Littérale : Chiens Enragés)

 

US : RABID DOGS (titre de sortie DVD et video en 1999)

Ce film fut longtemps resté inédit pour de sombres histoires de droits d'exploitation et demeura sans piste son et sans musique pendant 25 ans. Il fut présenté dans une version muette en 1993 à la cinémathèque française. Il est disponible en DVD zone 1 et vidéo NTSC aux Etats Unis.

Scénario : Allessandro PARENZO & CESARE FRUGONI tiré d'un roman de Ellery QUEEN

 

Directeur de la Photographie : EMILIO VARRIANO

Assistant Réalisateur : LAMBERTO BAVA

Musique : Stelvio CIPRIANI

Montage : Carlo REALI

Production : Roberto LOYOLA pour LOYOLA FILMS

 

avec :

RICCARDO CUCCIOLLA (l'homme à l'enfant), LEA LANDER (l'otage), DON BACKY (a.k.a Aldo CAPONI), GEORGE EASTMAN (a.k.a Luigi Montefiori), MAURIZIO POLI (les bandits).

 

un drôle de prise d'otage...c'est un film qui n'est même pas sorti en salles à l'époque il est plutôt bon je trouve

l'intrigue ? : des voyous font un hold-up qui tourne mal et sont obligés de fuir en voiture en kindnappant d'abord une femme puis prennent en otage un homme conduisant une voiture avec un enfant, malade qui plus est, s'ensuit une sorte de course poursuite road movie à travers l'Italie l'originalité se situe dans le cadre ou se déroule l'action dans la voiture tout au long du film les protagonistes ne sortiront que rarement du véhicule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mon favoris de Bava. Vu en vhs (enregistrement TV Canal +). Le film prend aux tripes dès le début. Beaucoup de scènes violentes et une ambiance poisseuse avec ces personnages dégénérés. La fin, bien que prévisible, est particulièrement jubilatoire.

 

Dommage, pas de DVD avec st fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Un peu déçu de mon côté, comme pas mal de Bava en fait. Une bonne ambiance ceci dit, assez prenante, les méchants sont vraiment bons et le final m'avait bien plu aussi mais sans trop savoir pourquoi j'en garde pas un souvenir mémorable... A revoir à l'occasion pt être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Vu à Gérardmer en 99, dans une salle très vide. De mémoire, j'avais inutilement attendu sagement la deuxième projection, très tardive, la première étant réservée aux invités de Canal +, alors que cette séance-là non plus n'avait pas attiré la grande foule... Ah bah, on nous a servi les réductions sucrées que les précédents n'avaient pas mangées...

 

J'ai bien aimé ce film dont la noirceur et la cruauté m'avaient surpris pour une oeuvre de ce millésime. Et aussi, le plaisir de voir encore une fois George Eastman. Mais bon, j'adore l'ambiance du cinéma de genre italien de cette époque en général, et les Bava en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à Gérardmer en 99, dans une salle très vide. De mémoire, j'avais inutilement attendu sagement la deuxième projection, très tardive, la première étant réservée aux invités de Canal +, alors que cette séance-là non plus n'avait pas attiré la grande foule... Ah bah, on nous a servi les réductions sucrées que les précédents n'avaient pas mangées...

 

Je peux te rassurer et te dire qu'en 2006 ça n'a pas changé (ni en 2003, 2004 et 2005)

 

Séance de Schizophrénia quasi déserte cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...