Aller au contenu

Mangiati Vivi d'umberto Lenzi (1986)


Dragonball

Messages recommandés

"Mangiati Vivi" A.K.A "Eaten Alive", A.KA "Make them die slowly"

 

 

Une jeune femme organise une petite expédition afin de retrouver sa soeur qui a mystérieusement disparu dans la jungle. En chemin, elle va croiser un gourou particulièrement dérangé et des cannibales affamés !

 

Sortie dans la foulée des autres films de cannibales, Mangiati Vivi s' écarte cependant sensiblement de ceux ci. Si les cannibales sont évidement bien présent dans le film et que leur appétit est toujours aussi féroce, la vrai ménace qui pèse sur le pétit groupes perdu au beau milieu de la jungle est en réalité un gourou charsimatique régeant d'une main de fer sur une secte.

Ce personnage s'inspire par ailleurs d'un gourou ayant réellement existé, et ayant défrayé la chronique quelques années auparavant, plus précisement en 1978 : Le révérend Jime Jones, de la secte du temple du peuple (plus de 900 morts au final quand même ! ).

Pour en revenir au film de Lenzi, celui s'avère assez classique, on y trouve pèle mèle une traque dans la jungles, des joilies filles, du gore, du sexe, une belle captive ainsi que notre fameux gourou mégalo !

 

Bref, du tout bon pour tout amateur de Bis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce personnage s'inspire par ailleurs d'un gourou ayant réellement existé, et ayant défrayé la chronique quelques années auparavant, plus précisement en 1978 : Le révérend Jime Jones, de la secte du temple du peuple (plus de 900 morts au final quand même ! ).

 

 

 

Je n'avais jamais fait le lien avec le triste révérend !

 

Ses méfaits sont visibles dans le film GUYANA (LA SECTE DE L'ENFER) de René Cardona Jr., avec plein d'acteurs has been, de sous entendu salaces et une mise en scène pas franchement jolie jolie. Je ne connais pas l'histoire réelle de Jim Jones (ici appelé Johnson et prêchant en Ray Ban), mais dans GUYANA il n'est évidemment jamais fait mention de cannibale. Le final est une joyeux (?) suicide collectif par empoisonnement...

 

Pour info, il existe un téléfilm appelé GUYANA THE STORY OF JIM JONES avec Powers Boothe dans le rôle du révérend psychopathe pédophile...

 

Bon, tout ça est anecdotique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : quelqu'un sait-il comment on peut se procurer une version la moins charcutée possible de cette Secte des cannibles ?

 

Je n'ai eu l'occasion de voir que la version Fil à film qui a été amputée de tout ce qui est bon : le gore et le cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien sur Jim jones, l'homme qui a inspiré le personnage du gourou dans "Eaten alive".

 

http://www.prevensectes.com/jones1.htm

 

En ce qui concerne "Eaten Alive", tu dois pouvoir le trouver sur des sites de vente comme amazon.

 

J'ai la VHS de Guyana mais je ne l'ai pas encore vu. Par contre,je peux déjà te dire que le coup des Ray Ban est conforme à la réalité. Le vrai Jim jones était un grand amateurs de lunnettes de soleil ce qui lui donner un air assez impréssionnant.

 

Bon, sur ces photos il a l'air plutôt sympa, mais c'etait loin d'être toujours le cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sujet sur Jim Jones dans le Mondo The Killing of America avec images d'archives, ou on assiste notamment au moment ou ses sbires mitraillent des journalistes tentant de s'enfuir en avion (scène reprise dans le film Guyana) peu avant que le révérend n'ordonne le suicide collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...