Aller au contenu

Tron Legacy - Joseph Kosinski (2010)


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Bon j'aurais bien aime dire "POUTRANCE", mais bon c'etait pas super allechant. Deja, il n'y a que la partie dans le jeu qui est en 3D et en IMAX (et puis de toute facon le film est juste converti en IMAX, sinon c'est tourne en HDCAM - remboursez nos invitations !). Alors c'est beau ouais c'est beau, y'a une ambiance 80s qui plane okay, mais bon narrativement ca n'a pas l'air d'offrir un truc super moderne. Je crois qu'on aura un kids movie cheesy comme il faut (ptain les dialogues et le heros Hayden Christensen-esque), avec une musique qui tue et une palette graphique nostalgique. Peut-etre un film epoustouflant sans plus donc, comme l'a ete Avatar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La BO est magnifique, c'est un gros fourre tout genre carte blanche aux Daft Punk pour pomper Zimmer, Howard, Glass Jablonsky etc... mais c'est franchement agreable a ecouter. Perso je m'attendais pas vraiment a ca, et ca m'a donne des frissons parfois.

 

Par contre je suis d'accord avec Steph, je sens le gros bide... Enfin vu la mise par Disney (budget pharaonique sans compter la promo invraisemblable - au final je pense que tout le monde s'en fout comme de Scott Pilgrim). Mon pronostic c'est $25m premier weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu en IMAX 3D hier soir, et c'est franchement une sacre experience. Ca tient plus de la demo technique pour tout le departement artistique qu'autre chose, mais j'etais vraiment dans le trip du debut a la fin. Faut dire que la preview en novembre m'avait un peu decue, et que le resultat final m'a honorablement surpris.

 

Je ne veux pas vous le hyper car vous avez encore deux mois a attendre, mais pour moi ce sera donc un claquage de beignet temporaire, vu que j'en ai pas donne depuis quelques temps et que ca fait un bail qu'un blockbuster ne m'a pas fait passer un excellent moment tout le long, malgre une histoire qui meuble assez maladroitement les 2h.

 

C'est avant tout un film genereux plastiquement. Quel sens de la direction artistique ! Costumes, decors, musique, son, compositions de l'image, montage, c'est du tres haut niveau, j'espere que l'Academie saura le reconnaitre.

 

Apres, le scenar n'est pas revolutionnaire, c'est une excuse a donner dans le grand spectacle familial, mais c'est suffisamment bien interprete par Jeff Bridges et consorts. Y'a vraiment que quand le film tente de faire passer des messages philosophiques que ca devient risible. Autant Tron premier du nom etait suffisamment complexe pour creer un statut culte autour, autant la c'est un peu bebete et les enjeux pas super palpitants (on pense un peu a comment Matrix ou Terminator ont mieux exploite le sujet).

 

C'est vraiment a voir en salles je pense, la 3d est soft mais reellement plaisante, y'a pas un moment ou c'etait too much et flou. La version IMAX donne tout son sens au film tellement on est immerge dans le monde virtuel, entre l'image et le bande sonore qui t'enveloppent completement. J'ai trouve ca plus supportable qu'Avatar car le ratio d'image s'adapte entre les scenes donc ca ne fatigue pas inutilement.

 

Je pense que je sais deja qui va aimer sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir.

 

Bon le premier, à lépoque, est un des rares films que j'ai adoré quand j'étais petiot (fuck, E.T., le lord Fonteleroy, rox et rouki). C'est un film que je reregarde tous les 3 ans, et c'est juste la semaine dernière que j'ai enfin pigé qu'on parlait d'un piquage de données (pour moi, c'était juste les bleus contre les rouges avant, et ca suffisait). et c'est aussi la semaine dernière que je me suis rendu compte du film d'autiste que ca devait être.

 

Donc c'est la bave aux lèvres que j'allais voir le 2.

Déjà, bémol, je l'ai en vue en polarisé (pas anaglyphe hein). pas les lunettes avec machin-intégré. mais la 3D était propre.

 

Après, niveau esthétique, c'est un putain

ca fait très très longtemps que j'avais pas vu un film aussi "beau"!

 

le problème, c'est que c'est une beauté froide et qu'on se sent un peu comme au musée.

 

On admire, on tripe mais on ne ressent que rarement de l'émotion.

 

mais c'est quand même un putain de film, rien que pour le style, et le suicide commercial (l'univers est quand même pas du tout Disney ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann, si t'as le moyen de le revoir en IMAX a Tokyo, fonce ! Ca m'a coûté la peau du cul, mais ça valait franchement la peine.

 

Pour ma part, le film m'a fait un si gros effet que je suis retourne le voir une deuxieme fois le lendemain, et j'affirme donc aussi définitivement cette fois :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain la coquille vide...mais quelle coquille !! Alors là niveau récit, c'est à se demander comment on peut donner son ok pour produire une histoire aussi peu intéressante et plate. Il faut vraiment se tourner vers le visuel et là oui, c'est le claquage de beignet assuré pur ceux qui sont moindrement sensible à l'univers cyberpunk ! Une direction artistique à tomber, autant dans les costumes et maquillages (et les demoiselles sont tellement ) Quelques bonnes scènes planantes renforcées par une musique somptueuse (je n'avais pas écouté la bo avant, alors ce fut la surprise totale). Certaines scènes d'action m'ont parue un peu molles, mais on s'en fout, le truc est tellement immersif; il y a toujours quelque chose de satisfaisant à voir ce qui nous fait oublier ce pauvre récit qui manque sérieusement de vitamines. Il faut aller le voir et oui en 3D, parce que bon, en 10 ans on a droit a combien de films qui sont aussi visuellement bandant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann, si t'as le moyen de le revoir en IMAX a Tokyo, fonce ! Ca m'a coûté la peau du cul, mais ça valait franchement la peine.

 

Pour ma part, le film m'a fait un si gros effet que je suis retourne le voir une deuxieme fois le lendemain, et j'affirme donc aussi définitivement cette fois :

 

 

merci du conseil Steve T'as raison et en plus j'ai envie d'y retourner

mais comme il n'ya pas trop de cheminées à Tokyo, le père Noel est pas encore arrivé (donc je vais attendre un peu pour fouttre 20 euros, tout inclus, pour revoir la bête)... et en même temps, si je veux voir un monde sombre avec des gens déprimés, j'ai qu'à retourner en Corée (sauf qu'à la place des tenus fluos, ils portent les vetements de mes grands parents )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...