Aller au contenu

Opération peur : Mario Bava (1966)


Creepers

Messages recommandés

 

Mon 1er Mario Bava, juste excellent une ambiance oppressante où règne le mystère du manoir jusqu'à la fin d'ailleurs le film est un habile mélange de fantastique (sorcellerie et apparitions morbides) et de policier c'est très bien réalisé avec quelques jolies plans (les escaliers circulaires, la balançoire), la musique et les décors sont très bon avec ce village en ruine bien utilisé avec des effets de fumé participant bien au malaise !

Les acteurs se débrouillent, il y a deux actrices superbes d'ailleurs (j'ai oublié leurs petit noms...).

 

Vraiment bon !

 

5/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins convaincu, c'est simple je l'ai vu ya moins d'un an sur le DVD Mad et j'en ai aucun souvenir déjà

 

De ce que je me rappelle, c effectivement plutot joli sur un plan esthétique, mais qu'est-ce que c'était chiant.... Sur ce que j'ai vu de Bava pour le moment, je crois que c'est vraiment pas pour moi comme cinéma... (à deux-trois exceptions près qui sont mortelles ceci dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran Large :plus je lis, plus je ris

 

"Aucun défaut technique repéré : l’équilibrage stéréo de 1966 est correctement restitué et bien conservé"

 

"Bava teste [...], des distorsions et des déformations sophistiquées, d’une manière parfois quasi-expérimentale et il les applique à un récit d’une extrême rigueur narrative"

 

CA NE VEUT RIEN DIRE!

 

 

Typique de l'esbrouffe de site à deux balles

Typique de journaleux scribouillards qui n'y connaissent pas grand chose en terminologie mais beaucoup en brassage d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon chèque ce matin à Néo, mais j'ai toujours pas reçu mon dvd, c'est honteux je vais porter plainte

 

Moi mon Emanuelle et les Derniers Cannibales a mis 5 jours à arriver chez mois, CINQ JOURS !!!!

 

Neo, bande de voleurs, pendant ce temps-là ils ont bien fait fructifier mon argent les salauds !!

 

5 jours, c'est un scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en vérifiant une vhs canal les couleurs étaient plus pimpantes mais plus cramer. Le dvd était plus terne mais très bon malgré tout. En même temps je m'en tape de Bava.

 

BOOOOOONNNNNN !!!!

 

Capture du master Canal (LE MASTER QUI A SERVI A LA DIFF ET AU DVD... IL Y EN A PAS D'AUTRE C'EST CELUI LA !!!)

 

 

Capture du DVD NEO

 

 

Commence à me courir cette histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis seulement ce que j'ai vu. Et puis quand le master a été fais ? Quand j'avais critiquer The Beyond pour DvdRama j'avais adoré la qualité du dvd. Quand je le revois je pleure car y'a largement mieux.

Moi je dis que le dvd est très bien. Mais je pense qu'il y'a mieux à faire mais ca coute largement plus cher et seul une boite ricaine pourrait ce permettre de prendre la materiel d'origine, de la travailler etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais bien dit qu'en haut le rouge était un peu plus rouge mais bon ...

 

Edit : en fait j'ai rien dit, c'est que sur mon LCD l'image est une peu plus claire en bas !

 

Non, non, t'as bien raison. Les couleurs de la capture du master sont un poil plus claquantes que celles du DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sieur Moury persiste et signe avec son test de l'Enfer des Zombies, qu'il démolit par ailleurs :

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-887.php

 

Y'a des perles, quand même :

 

Zombi 2 a tout de même rapporté 30 millions de dollars, nous indique le livret (clair, historiquement précis et que nous vous recommandons)

 

Ah ? Il nous recommande le livret ? Donc on fait comment, on l'arrache du DVD à la FNAC ?

 

Ce qu'il écrit est franchement imbitable, je me demande s'il est relu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sieur Moury persiste et signe avec son test de l'Enfer des Zombies, qu'il démolit par ailleurs :

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-887.php

 

Y'a des perles, quand même :

 

Zombi 2 a tout de même rapporté 30 millions de dollars, nous indique le livret (clair, historiquement précis et que nous vous recommandons)

 

Ah ? Il nous recommande le livret ? Donc on fait comment, on l'arrache du DVD à la FNAC ?

 

Ce qu'il écrit est franchement imbitable, je me demande s'il est relu.

 

Vi c'est parce qu'il a utilisé le test de la Laque Olorimétrie, parfaite pour les cheveux qui poussent dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 13 février 1980 interdit aux moins de dix-huit ans, avait été présenté amputé de dix-sept minutes jugées trop gore par la censure française de l’époque

 

Dix-sept minutes ça m'étonnerait fort. D'ailleurs la version cut avait été diffusée en vf par Canal y'a quelques année, et l'écart était inférieur à 5 min il me semble.

 

Pour le reste, c'est trop casse-couille pour le lire jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 13 février 1980 interdit aux moins de dix-huit ans, avait été présenté amputé de dix-sept minutes jugées trop gore par la censure française de l’époque

 

Dix-sept minutes ça m'étonnerait fort. D'ailleurs la version cut avait été diffusée en vf par Canal y'a quelques année, et l'écart était inférieur à 5 min il me semble.

 

C'est entre les deux, la version censurée de "L'enfer" faisait aux alentour de 74-75 minutes. Soit 12-13 minutes en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...
×
×
  • Créer...