Aller au contenu

The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor - Rob Cohen, 2008


Kerozene

Messages recommandés

La Momie 3 comme les deux autres d'ailleurs (et je ne parle pas du Roi Scorpion ) c'est du ciné pestacle et pis c'est tout. On s'assoit et un mec secoue une cam' pendant deux heures. Et aussi y a un mec qui sort des punchlines sans arrêt.

 

C'est drôle, con et pis c'est tout. Mais en même temps moi je demande pas plus de ce genre de produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Indy IV le bis à 150 millions voilà La Momie 3 le Z à 200 millions.

 

Il a fallu que je mobilise toutes mes forces pour ne pas m'enfuir juste après l'horrible prologue et ses scènes de bataille filmées en archi gros plan. J'aurais mieux fait tellement le reste s'est avéré être un supplice, tant dans le fond que dans la forme, entre humour balourd, effets spéciaux datés, raccourcis scénaristiques et scènes invraisembables de nullité (les yétis qui se tapent dans les mains, WTF ? ).

Pas étonnant que le film se soit ramassé aux USA tellement il suinte le mépris de son public par tous ses pores.

 

Le pire blockbuster vu au cinoche depuis un moment, j'étais furieux dans la salle, j'avais envie de crucifier un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effets spéciaux datés

 

roh quand même, un peu de mauvaise foi là. c'est pas moche. Et ça n'a pas couté 200 millions, mais à peu près comme Indy, et on les voit à l'écran... Pas comme un certain Dark Knight qui a couté lui 200 millions, et qui n'est pas foutu de réussir le seul gros CGI du film, un hélicoptère sorti tout droit d'une cinématique GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... et d'ailleurs faudrait m'expliquer d'où sort ce putain de dragon et pourquoi le père Jet soudainement se transforme en n'importe quoi ...

 

Michelle Yeoh explique qu'une fois retrouve ses pouvoirs, l'empereur se transformera en creatures plus hideuses les unes que les autres, d'ou le dragon a trois tetes, d'ou le titre du film, d'ou des promesses au moins tenues

 

Le dragon chie un peu sur le plan de la metamorphose, mais apres ca va. Les Yetis par contre je te l'accorde. Mais dans Mummy et Mummy Returns, y'avait 10 fois plus de CGI utilises a tout va, et le Roi Scorpion dans Mummy Returns etait vraiment immonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon... j'avoue que j'ai aucune envie d'aller voir ce film à la base, après avoir survécu aux deux premiers. (déjà mauvais)

Les réactions de Stéphane pèsent dans la balance de la sortie ciné improvisée, en ce sens que bon... deuxième avatar de la momie... Rob Cohen... qui est quand même une pure tache de réal hollywoodien (il peut sortir d'Harvard ou du cul de Zac Efron... franchement, DAYLIGHT, THE SKULLS, DRAGON...zzzzzzzzz, c'est au moins la preuve qu'un CV scolaire est relatif)

Et en plus, Jerry, a confessé que l'original était le pire film sur lequel il avait bossé.

Allez encore quelques avis, et j'irai presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un gros film à voir pour s'amuser mais en oubliant les 2 autres car franchement c'est moins fun, ça sent le réchauffé, ils balancent 30 fois qu'ils ont déjà tué des momies etc etc... moi ce qui me manque c'est ce petit côté historique, chercheurs, pilleurs, énigmes que les autres avaient. Franchement, ils doivent trouver une cité perdue et la seule façon qu'ils ont... ce n'est pas de découvrir des parchemins c'est juste de suivre une bombasse qui connaît le chemin. Lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'emmerde pas c'est déjà pas mal j'ai posé ma tête presque 2 heures sans voir le temps passer mais c'est vrai que Cohen est pas le réal du siècle. Le film est généreux c'est une évidence mais c'est vrai que certains trucs débarquent d'on ne sait où (franchement les Yétis ) et l'action se relance avec des ficelles parfois bien grosses (Pourquoi il faut absolument les O'Connel pour ouvrir le sarcophage ? ) et les références balourdes aux 2 premiers films font tâches (ouai les momies je connais, ouai j'en ai déjà tué 2 etc...) et surtout Evy version Maria Bello (que j'aime bien pourtant) bah c'est pas tip top et le duo fonctionne mal du coup...

Visuellement j'ai pas trouvé ça laid (sauf les transformations hideuses), Fraser est toujours cool dans son rôle et comme je l'ai dit je me suis pas fait chier.

 

Un blockbuster sans réelle saveur mais qui passe le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas comme un certain Dark Knight qui a couté lui 200 millions, et qui n'est pas foutu de réussir le seul gros CGI du film, un hélicoptère sorti tout droit d'une cinématique GTA

 

de toute façon "Le CGI c'est la mort du cinéma",comme dirait Godard ou Tarantino (ou Draven,je sais plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 years later...

Bon sang qu'est-ce que c'est POU-RRI!!

Un scénario indigent, des dialogues ineptes, des effets spéciaux dégueulasses, des gags débiles, des acteurs à chier... Je n'en revenais pas! Et à chaque ligne de dialogue, à chaque plan, s'ajoutait une couche de reproches à faire à Rob Cohen et tous les autres tarés impliqués dans la production de ce truc. Effarant.

Alors ok, il y a un yak qui vomit dans un sac à cet effet lors d'un vol qui secoue un peu... euh ok, c'est drôle (j'ai ri), mais c'est "La Momie" putain, c'est pas un film des frères Farrelly! Les yétis qui font un high five... argh, je voulais mourir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...