Aller au contenu

Eden Log - Franck Vestiel - 2007


Florent

Messages recommandés

 

Allocine

 

Un homme reprend conscience au fin fond d'une grotte. Tolbiac n'a pas la moindre idée des raisons qui l'ont amené jusque-là, pas plus qu'il ne sait ce qui est arrivé à l'homme dont il découvre le cadavre à côté de lui. Seule solution pour échapper à la créature qui le poursuit : remonter jusqu'à la surface à travers un réseau aux allures de cimetière et abandonné par une mystérieuse organisation, Eden Log.

 

Avec Clovis Cornillac, Vimala Pons.

 

Premier trailer qui laisse augurer quelque chose de bon

 

Trailer

 

 

 

sortie prévue le 26 décembre 2007

 

source Allocine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teaser ne laisse rien augurer du tout.... Il intrigue, c'est vrai, mais difficile d'en tirer quoi que ce soit de plus consistent. Il ne laisse entrevoir ni une bombe, ni un navet, il ne fait que fournir un semblant d'intrigue capable de nous faire imaginer le meilleur... comme le pire.

Les photos sont jolies.

On verra.

En tous cas, il est clair que d'un point de vue SF costaud avec esthétique chiadée, le cinéma de genre français semble tenter une percée en force. Parce qu'entre ce machin, le Marc Caro et le film avec Dupontel, auquel - soyons fou - ajoutons de FRONTIERE(S?) de Xavier Gens, cela ressemble à un raz de marrée. Réjouissons-nous, cela fermera peut-être le bec aux râleurs fatigués de se farcir d'un côté des film "deux-pièces cuisine" et de l'autre des bessonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teaser ne laisse rien augurer du tout.... Il intrigue, c'est vrai, mais difficile d'en tirer quoi que ce soit de plus consistent. Il ne laisse entrevoir ni une bombe, ni un navet, il ne fait que fournir un semblant d'intrigue capable de nous faire imaginer le meilleur... comme le pire.

Les photos sont jolies.

On verra.

En tous cas, il est clair que d'un point de vue SF costaud avec esthétique chiadée, le cinéma de genre français semble tenter une percée en force. Parce qu'entre ce machin, le Marc Caro et le film avec Dupontel, auquel - soyons fou - ajoutons de FRONTIERE(S?) de Xavier Gens, cela ressemble à un raz de marrée. Réjouissons-nous, cela fermera peut-être le bec aux râleurs fatigués de se farcir d'un côté des film "deux-pièces cuisine" et de l'autre des bessonneries.

 

Le maître à parlé. Je pense tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LORSQUE LA FRANCE SE MET A LA SF ELLE SE CROIT TROP HYPE EN DONNANT DES TITRES ANGLOPHONE DE MERDE !!!!

 

 

FILM A MATER EN DVD PRETE PAR UN POTE, OU UN SDF ou PRISSOU !!!!

 

 

En tous cas, il est clair que d'un point de vue SF costaud avec esthétique chiadée, le cinéma de genre français semble tenter une percée en force. Parce qu'entre ce machin, le Marc Caro et le film avec Dupontel, auquel - soyons fou - ajoutons de FRONTIERE(S?) de Xavier Gens, cela ressemble à un raz de marrée. Réjouissons-nous, cela fermera peut-être le bec aux râleurs fatigués de se farcir d'un côté des film "deux-pièces cuisine" et de l'autre des bessonneries.

 

TU DIS CA PARCE QUE T'AS PAS VU "FRONTIERE(S?)" !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon?

c'est à ce point?

 

Bon... je l'ai pas vu

 

Mais toutes les personnes proche de moi qui, malgré ma proximité, ont quand même radicalement des gouts sûrs, et donc proches des notres à nous tous là, ont copieusement trouvé ça... euh... je trouve pas de termes léger... je tente... français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah ouais super...

 

Et là tu l'as en :

 

Espagnol:

Japonais:

Russe:

Italien:

Arabe:

Indien:

Africain (??):

 

 

On peut dire que les moeufs sont plutôt bonnes en général, j'ai un petit faible pour l'indienne

La russe est passablement culbutable également

 

On ouvre les vote pour Miss EDEN LOG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

3 defauts enormes qui m'ont fait sortir du film :

- clovis cornillac, aussi mauvais que d'habitude

- un cote bric a brac : l'univers est pas tres coherent, on est dans une poubelle biologique-industrielle, trop de choses m'ont parues gratuites

- un scenario sur les dangers des OGM avec des relents de conspiration, qui semble avoir ete ecrit par les lecteurs de Marianne

 

La photo est jolie, la musique sympa, le film a quelque fulgurences et un cote visceral rares dans le cinema francais (on est parfois en plein tetsuo...) mais ca ne m'a pas suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée, c'est special

J'ai aimé. Enfin je crois.

 

On ne peut pas nier qu'Eden Log soit un film sous influence. Visuellement parlant, j'ai beaucoup pensé à Alien et aux travaux d'Enki Bilal. A part ça, je ne sais pas trop quoi raconter dessus. Parfois on a l'impression de voir du Lynch, parfois on a l'impression de jouer à Doom, parfois on a l'impression de regarder un court métrage...Peut être il y a t-til un côté trop décousu ?

 

Eden Log a le mérite d'exister. En France, il se passe donc quelque chose. Reste à savoir quoi...

 

PS : un bon point non-négligeable, si j'ose dire : je n'ai jamais vu une scène de viol filmée de telle façon et commnuniquant un ressenti si dérangeant. L'idée est complètement malade et si plausible à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...