Aller au contenu

Halloween - John Carpenter (1978)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

La nuit d'Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa soeur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s'échappe de l'hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s'en prend alors aux adolescents de la ville.

 

Il y avait bien longtemps qu'une telle annonce de sortie vidéo ne s'était pas montrée si réjouissante pour les amateurs de classiques horrifiques. En effet, le futur Halloween de Rob Zombie s'annonce certes comme une petite perle et aura au moins apporté - même pour les fans hardcore (qu'ils prétendent) qui se refusent à le découvrir - une ressortie toute neuve du film original en zone 2. Opening ne fait donc pas les choses à moitié et, après nous avoir offert un coffret Romero 5 DVD l'année dernière, va s'empresser de combler un manque évident dans toute DVDthèque qui se respecte.

 

En effet, l'éditeur ne nous avait apporté qu'un produit particulièrement pauvre où se bousculaient quelques notes de production il y a huit ans. Edition ratatinée depuis par Anchor Bay qui avait mis sur le marché une bien belle édition 25ème anniversaire il y a quatre ans, restaurée dans la meilleure définition possible et s'offrant un commentaire audio, un documentaire d'une heure et demi et pas mal de bandes annonces et spots TV.

 

Si le visuel et les formats sonores n'ont pas encore été dévoilés, le contenu du dit coffret l'est dorénavant : DVD 1 : Le film en version française et version originale sous-titrée français. Malheureusement aucun commentaire audio n'est annoncé.

 

# DVD 2 : Halloween, 25 Ans de terreur : Film sur la saga avec de nombreux documents, et les interviews de John Carpenter, Debra Hill, Jamie Lee Curtis, Moustapha Akkad, Tom Atkins, Nancy Loomis, etc, etc..

# Documentaire : "Retour sur les lieux de la saga Halloween" (17 mns)

# Interviews (acteurs, techniciens etc )

 

DVD 3 :

# Convention Halloween – 25eme Anniversaire : Rencontres en 2003 à Pasadena, pour la convention halloween, entre l’équipe du film et le public..

# Clip

# Montage de documents amateurs

# Making of ( 7 minutes)

 

Plus d'informations encore très prochainement !

 

Sortie le 17 octobre 2007

 

Source: Dvdrama

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Vu sur rama

 

Madame, Monsieur,

 

Voici un communiqué diffusé à partir de ce jour:

 

 

EDITION COLLECTOR HALLOWEEN : LE PROBLEME TECHNIQUE EST SOLUTIONNE

 

La société OPENING a rencontré un problème technique lors du pressage du DVD HALLOWEEN figurant dans le coffret EDITION DU 30 EME ANNIVERSAIRE. Ce problème, lié à une altération de la matrice de pressage, concerne les derniers DVD sortis de l’usine. Il vient d’être identifié et résolu.

 

OPENING s’engage à échanger tous les DVD défectueux actuellement en circulation, et à proposer une compensation aux consommateurs ayant rencontré ce problème. Pour procéder à cet échange, merci de contacter OPENING par téléphone : 02.32.77.88.10 ou par e-mail: aline@opening.fr.

 

La société OPENING présente toutes ses excuses aux clients ayant acquis l’un des DVD défectueux.

 

Cordialement,

La société OPENING.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Acheté et vu ce soir via le beau blu-ray de Pathé. Le second (sorti outre-atlantique en zone free avec sous-titres français) est en route aussi

Eh bien, à vrai dire je crois que je n'ai jamais revu Halloween en dvd, ayant un souvenir tenace de la chose : la galette BR étant l'occasion de déterrer tout ça. Une seule vision sur X années, ce n'est pas très bon signe pour moi...

Au final, Halloween ne fait non seulement pas parti des Carpenter dont je suis fan, et encore moins des classiques que je vénère. La faute à quoi ? Je ne sais pas trop...sans doute qu'il ne se passe grand chose dans cette demi-nuit d'horreur.

J'ai encore revu Alien la semaine dernière et c'est fou de voir à quel point ces deux là prennent leur temps, absorbés plus par l'atmosphère que leurs effets chocs (pourtant bien présents). Sauf que chez moi, ça fonctionne un tantinet moins sur Halloween : ce climat de "calme mortuaire" fonctionne bien mieux selon moi dans Fog ou Prince des Ténèbres, s'il fallait citer d'autres films de Big John. Pour aller plus loin même, je lui préfère même Black Christmas, beaucoup plus audacieux et drôle. Chacun son truc...

Pour ce qu'il en reste, et ce que j'admire, ça reste quand même divinement filmé ; enterrant tous les modèles qui ont pullulé à son époque : un filmage précis, ample, maîtrisé.

Mais après coup j'ai quand même plus d'affection pour ses deux suites, plus hargneuses et plus dynamiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méga déception quand je l'ai vu vers 17ans je crois, revu ensuite, et me suis copieusement fait chier. même si il reste indéniable que ça a été innovant à l'époque, et que ça en a inspiré beaucoup!

 

ah bah shit...vu il y a deux ans...la musique, le perso, la réalisation, ca m'avait vraiment fait tripper (et puis, les mecs ont eu la bonne idée de le diffuser durant Halloween...pas con, hein ?)...j'espère que la revoyure sera pas tiédasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été décu au premier visionnage, par rapport à la réputation de chef d'oeuvre du film d'horreur et par rapport au fait que niveau meurtre et gore c'était très sage par rapport aux slashers qui ont suivis et que je connaissais déjà.

 

Mais depuis je l'ai considérablement réévalué, à chaque fois que je le revois, je suis fasciné par l'intro, la musique, la maitrise du scope, la mise en scène, ce tueur qui se relève d'entre les morts comme si c'était le mal à l'état pur, le rôle de Donald Pleasance. Je dois revoir le film une fois par an dans son édition Br zone free de chez Anchor Bay (je me demande si je vais pas me le refaire pour le 31 octobre prochain). J'aime bien aussi la suite, produite et scénarisée par Carpenter et avec le même chef opérateur que le premier. J'adore le fait que le film commence au moment même où se terminait le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Souvent on lit que le masque du tueur était en fait un moulage du visage de William Shatner. Je ne voyais pas vraiment la ressemblance mais aujourd'hui, sur Tumblr, j'ai vu passé cette photo de Star Trek. On dirait vraiment que le masque d' Halloween a été fait à partir de celui de la photo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...