Aller au contenu

Death Sentence - James Wan - 2007


Florent

Messages recommandés

Et ben moi j'ai aimé. Ca decorce pas un arbre mais ça envoie du petit bois quand meme.

Meme si c'est un peu light à coté de A Brave One, le film tient la route, c'est vrai c'est un peu chiant, convenu et pourri au niveau du scenar mais quand Kevin decide de foutre la merde il n'y va pas avec le dos de la cuillere. Je voulais voir de la boucherie j'ai eu de la charcuterie, on s'en contente. A voir 1 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Bof bof...

 

Rien de neuf à l'horizon, et en plus c'est un peu trop long. Quelques jolis plans qui font mouche, une violence qui envoie...maigre. Et ces élans dramatiques à grands coups de ralentis et de zik culcul, ça ne va pas du tout

Je garde The brave one tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 years later...

Je viens de me mater le machin et de lire l'ensemble des commentaires....

Et j'avoue que je suis un peu scié.

Le film de Wan envoie du bois sévère et à mon sens enterre pas mal de vigilante-flick passés, d'abord parce qu'il est d'une radicalité brute (c'est bien plus brutal que des "Death Wish" ou le douteux "A vif"), et ensuite parce que j'avoue adhérer plus volontiers à son discours critique sur l'acte d'auto-défense lui-même.

Pour ce qui est des caricatures, ça me fait bien marrer de lire que certains sont déçus d'y retrouver les clichés qu'ils adulent dans les séries B 80's.... Les sales gueules tatouées, les grosses bagnoles tunées... car c'est d'une part jubilatoire d'un point de vue cinématographique, mais c'est surtout à ça que ressemble les gangs de connards ricains! Ce n'est pas une caricature, et pour avoir habité en banlieue de LA pendant 18 mois il y a une chose qui est certaine: les mecs sont vraiment comme ça (ou comme dans "Boyz'n the Hood", c'est à dire avec des marcels blancs et des bandanas)! Faut pas croire qu'ils sont fringués avec un short Waikiki, des tongs et un t-shirt des Lakers!

Mais ce qui m'a le plus fasciné est la mise en scène de Wan: des plans séquences de dingues (la scène du parking ), un steadycam en mouvement quasi constant, la poursuite à pied qui précède le parking, une exploitation de l'espace presque virtuose... j'en ai pris plein la gueule!

Et la musique? OK, je suis un râleur à ce niveau, mais quand je vois les bande-son défendues sur ce forum, j'hallucine un peu... ok c'est très perso, et que Cyril n'aime pas c'est normal.... Mais vous autres??

Bref, j'ai kiffé à mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un vigilante "pas comme les autres". Une vengeance voulue, puis reniée. L'hésitation, l'accident, puis l'enchaînement des situations propres à porter la réflexion sur ce besoin de justice et des sentiments troubles qui en découlent lorsque la manière forte et personnelle prend le dessus. C'est dans cette construction en plusieurs étapes que le film déroute. Difficile de revenir à des moments de calme une fois que la machine s'emballe, particulièrement après la deuxième scène d'affrontement qui enchaîne poursuite, gun-fight et mandales dans un hôtel, puis sur un parking.

 

La louable intention de casser un peu ce sous-genre casse également le rythme auquel on s'attend et du coup, eh bien, on est un peu déçu, même si les scènes types sont très réussies. et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bien passé à la revision. J'ai vu "un peu plus" les quelques défauts du film, ça en fait pas mal dans le mélo bien appuyé, dans la vision "idyllique" de la famille par Bacon, et dans les flics plus naïfs que jamais. Mais pour le reste, c'est toujours du tout bon, entre maestria visuelle, violence sèche (je me rappelais pas que c'était aussi véner' !!) et désillusion d'un bout à l'autre suite à un engrenage de violence où tout le monde sera perdant... Vraiment un très bon cru vigilante pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...