Armour of God 3 : Chinese Zodiac - Jackie Chan - (2012)

Du Praxinoscope au DCP
Red Helling
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Armour of God 3 : Chinese Zodiac - Jackie Chan - (2012)

Messagepar Red Helling » 02 août 2007, 22:54

Voici ce que l'on peut lire sur le site Rotten Tomatoes:

For Americans, Rush Hour 3 is a big sequel with lots of buzz. For the more select fans who followed Jackie Chan's career in Hong Kong, there is even bigger news about a sequel to one of Chan's most popular series.

"Next year, April the 1st, I start a new movie," Chan revealed. "I direct, I write my own script. It's called Operation Condor 3: Chinese Zodiac. Big action."
The Operation Condor series features Chan as an Indiana Jones-style adventurer pursuing mythical artifacts, with Chan's trademark style of action scenes. Perhaps the biggest find in part three will be Chan's return to directing.

"I haven't been directing for more than 10 years, even though I'm helping all my directors on the set. But now this time I'm totally in control. I write my own script. You'll see what happens.

This may be the most personal Jackie Chan movie in a decade. "Directing you can do a lot of things. I can put all my messages inside, I can put all my ideas inside. It's the feeling I create something."

Meanwhile, Chan is currently filming The Forbidden Kingdom, a Western take on the classic Chinese "Journey to the West" tale, with Jet Li and Collin Chou. He can also be seen soon in Brett Ratner's Rush Hour 3, out August 10.

Source: http://www.rottentomatoes.com/news/1657392/

Donc avril prochain, Jackie commencerait le tournage de AOG3 ! Film qu'il aurait écrit et réaliserait !
On pourrait penser à une rumeur... Mais j'ai plus à vous donner sur le sujet du film. Car cela rejoint les suppositions d'Anthropy en avril dernier (sur le forum jc-news.net). Il y a quelques mois, il faisait la relation entre AOG3 et les détails d'un scénario que Jackie voulait écrire:

He talked about AOG3 in 2006. Maybe. I guess it's more like a story about 12 Chinese Zodiac head statues that has been stolen from China during the times of Western Invasion of China during the early 1900s. Up to now, only two Zodiac heads has been recovered by the Chinese government through an auction.

Jackie said while promoting TM in 2006 in Mainland China, that he wants to write a script about how he tries to steal those stolen statues back from the countries where the statues are currently stored (which in fact, no one knows those exact countries). He said that he cannot do the stealing in real life, but he can do it in movies. The original director was meant to be Stanley Tong.

Later on, he seems to talk more about doing a sequel of AOG, and about how he wanted to direct again. Fankie, when asked by the Chinese press, sort of confirmed the idea that a possible project with Jackie was coming up, but didn't say whether it would AOG3 nor revealed anymore info.

So, I think the script might really be about how Jackie steal those statues back. Even if it is not called AOG3, that very idea of stealing definitely reminds us of Jackie's Asian Hawk character in AOG and AOG:OP.

Source: Anthropy

Donc ça serait une histoire qui aurait pour sujet 12 statues (probablement statuettes) représentant les signes du zodiaque Chinois. Ces statues auraient été volées durant les invasions occidentales début 1900. Jusqu'à maintenant, seulement 2 d'entre-elles ont pu être récupérées lors d'une enchère par le gouvernement Chinois. Le film que Jackie disait vouloir écrire serait un film où il vole/récupère les statues manquantes dans les pays où elles sont (en fait, on ignore leurs emplacements). Tout ça me semble coïncider et le sujet me plaît bien, surtout si Jackie repasse à la réalisation ;).
Dernière édition par Red Helling le 09 juil. 2011, 22:50, édité 3 fois.

Red Helling
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Red Helling » 09 août 2007, 12:22

Chinese action film legend Jackie Chan will write, direct and star in the third episode of "Armor of God" series, ten years after his directorial debut in the first "Armor."

Jackie Chan released the news when promoting his latest work "Rush Hour 3," which came out in theaters in the United States on August 3.

The third "Armor" will be of a complete classical Jackie Chan style, says Frankie Chan, executive director of the film, according to the Beijing News.

"There won't be many special effects in the film, as Jackie is strong enough to do the action part himself," Frankie Chan says, "Actually he will challenge himself for something new."

The film revolves around the Kung Fu star fighting against the evil power in a worldwide chase for a Chinese treasure. In addition to making it another action blockbuster, the film is to shed more light on the inner feelings of the figures.

According to Frankie Chan, the film's leading actress will be a Chinese beauty who speaks English perfectly well. And she will be accompanied by two other female roles speaking French and Mandarin respectively.

Shooting is anticipated to start next April, after Jackie Chan finishes acting in Hong Kong director Tung-Shing Yee's "Shinjuku Incident."

Source: http://asianfanatics.net/forum/Jackie-C ... 18919.html

Euuuh 'And she will be accompanied by two other female roles speaking French and Mandarin respectively'... Reste plus qu'à espérer très fort que ce ne soit pas Noémie Lenoir que Jackie a dû rencontrer sur Rush Hour 3.

Enfin, le projet se confirme, c'est déjà bien :).

Red Helling
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Re: Armour of God 3 : Chinese Zodiac - Jackie Chan - (2008 ?)

Messagepar Red Helling » 10 mai 2009, 00:31

Visiblement peu lasser de dire du mal de ses films américains tout en continuant à en alimenter sa filmographie, Jackie semble enfin reparler du projet...

At a news conference this week Jackie announced plans to film his 100th movie, tentatively titled Chinese Zodiac. Jackie told reporters that he has wanted to make this movie for over 6 years but has not had the opportunity. Plans are to film in several countries including China, Austria, and France. Jackie will be directing along with Stanley Tong.

(Note: Included in Jackie's 100 films are those in which he played a cameo or uncredited role.)

Source: http://www.jackiechan.com/news/599906-- ... lm-Project

Même si je n'ai rien contre Stanley Tong, je regrette que Jackie n'envisage pas de gérer la réalisation seul. Enfin espérons que le film va se faire... Peut-on aussi espérer, comme à la bonne époque, Michael Lai pour la musique ? :)

Pour ce qui est de ces bronzes dans la réalité, les médias en ont parlé récemment suite à cette histoire:

Deux pièces de bronze du XVIIIe siècle représentant une tête de rat et une tête de lapin, volées lors du sac du Palais par des soldats français et britanniques en 1860 ont été en 2009 sous le feu de l'actualité. Elles faisaient partie d'une fontaine zodiacale imaginée par le missionnaire jésuite français Michel Benoist. Elles avaient été achetées par le couturier Yves Saint Laurent et Pierre Bergé et ont été mises en vente à l'occasion de la dispersion de la collection d'art des deux hommes. Pékin a alors tenté de les récupérer, sans succès.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_d'%C3%A9t%C3%A9

Allez Jackie fais-le ce film :)...

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 10 mai 2009, 11:22

En même temps TOng ne va pas gérer la réal seul aussi ... Chan sera derrière son cul tout le temps.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Red Helling
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Red Helling » 27 déc. 2009, 22:39

Bon cette fois-ci, après pas mal d'attente, ça semble se faire...

Jackie Chan indicates that while he has known the abbot Shi Yong Xin for more than 10 years, and he had expressed interests in working him Jackie Chan says that he is not likely to shave his head as he's doing another film, Chinese Zodiac, which is about treasure hunting, that begins production in January 2010.

Originally, he was wavering, turned it down after accepting due to Chinese Zodiac, that has been in works for 5, 6 years. But Albert Yeung told him that the film needed him, that's why he took up this project. However, it's by and large a cameo.

He says that he'd be directing Chinese Zodiac, for the script is really excellent, and the cast will be new blood predominantly, with his friends like Louis Koo making guest appearances. It will be shot on location in Europe, such as France.

Source: http://wu-jing.org/happenings/archives/ ... l#extended

Et le teaser poster ici, mais l'info plus récente annonce cette fois-ci le printemps pour la production...

http://www.screen-power.com/jackie-chan ... ster/2255/

The treasure hunt begins... Je sais pas si l'histoire a changé mais il a intérêt à être bon ton film Jackie... C'est pas des façons de nous faire attendre comme ça :)...

Cyril
Administrateur
Administrateur

Re: Armour of God 3 : Chinese Zodiac - Jackie Chan - (2010)

Messagepar Cyril » 28 déc. 2009, 00:07

Ca va juste être mortel, il le fooo et il le sera un point c'est tout !!!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Red Helling
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Red Helling » 27 févr. 2010, 03:02

Allez on y croit, on va avoir un vrai film de Jackie Chan :)... Parce qu'un film de Jackie Chan, c'est Jackie qui s'en fout du temps que ça va mettre à tourner... Et là il annonce la couleur:

Then he will start working on his 100th movie, "Chinese Zodiac," in a shoot he said is expected to last until the end of 2011.

"You won't see me for a while," Chan said.

Source: http://www.google.com/hostednews/canadi ... Nud_JxksjQ

Mais c'est aussi Jackie qui s'en fout un peu de combien ça va coûter :)

Jackie Chan is leaving no stones unturned on Chinese Zodiac, allocating 70m yuan for one major action scene alone, "I have been hesitant about this for a long time, many told me it is too extravagant, and advised me against it. But eventually, I still go for it. This film will contain many vigorous action scenes, I'd almost be fighting throughout the film, but my most demanding action scenes will stop at this movie."

Source: http://www.wu-jing.org/happenings/archi ... odiac.html

Si le film tient ses promesses, ça va être énorme ! :)

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 27 févr. 2010, 13:11

[inlove] [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Red Helling
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Red Helling » 09 juil. 2011, 21:07

Bon... Après Jackie va faire le film, Jackie va sûrement faire le film, Jackie parle de vraiment faire le film, Jackie va bientôt faire le film, Jackie fait le film !!! :)

Il était en Juin à Paris...
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 495685.php
http://www.leparisien.fr/oise-60/jackie ... 500004.php

Des photos (une 2CV qui passera pour un cliché pour certains et qui aura beaucoup de charme pour d'autres :)):
http://you.leparisien.fr/spectacles-peo ... 128#images

Il y avait aussi cette annonce pour des figurants:
Recherche Figurant/Figurantes pour film Jackie Chan
je recherche des gens types caucasiens entre 25 et 45 ans BLONDS AUX YEUX CLAIRS
tournage le 25 juin seulement l'après-midi figuration de plus de 100 personnes
tarif syndical de 68,53 euros.
toujours le 25 juin
Toute la journée:
je recherche deux hommes INDIENS
un homme et une femme IRANIENS
tous entre 25 et 35 ans
sachant parler la langue,
tarif syndical silhouette
Source: http://bookme.fr/fr/casting/recherche-f ... e56ea4de5e

Si je comprends bien, 100 blonds aux yeux clairs... Il doit y avoir une scène comique :)...

Et encore des photos qui ne dévoilent rien mais un touriste allemand qui se trouvait près du tournage et qui partage :)
http://www.youtube.com/watch?v=0Na-e-bn5Wo

Donc cette fois c'est sûr le film se tourne ;)...

Red Helling
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Re: Armour of God 3 : Chinese Zodiac - Jackie Chan - (2012)

Messagepar Red Helling » 17 janv. 2012, 13:08

Un teaser avec pas mal d'images de tournage qui donnent envie... Petit détail amusant, il semblerait que l'affiche utilisée pour Police Story soit la française :)

http://www.youtube.com/watch?v=23mbB7ycXDI

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 17 janv. 2012, 13:17

Ca le fait ! [inlove]

Y a une date officielle ? A la fin on dirait un compte à rebours d'un an enclenché (364J, 24h, etc...)
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 17 janv. 2012, 13:20

Il y a une date vers la fin du teaser : 12 décembre 2012, non ?

Red Helling
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Red Helling » 24 janv. 2012, 18:52

Site officiel du film: http://hbpictures.ayomovie.com/12shengxiao

Pas grand chose pour le moment mais le teaser y est visible en HD :)...

Red Helling
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Red Helling » 16 mai 2012, 13:18

Le tournage est finalement terminé. Les dernières scènes se sont tournées, début mai, dans le wind tunnel (simulateur de chute libre) de Lettonie. Reste plus qu'à finir le montage qui doit tout de même être bien avancé.

Pour ceux qui seront à Cannes, le film y sera probablement en vente sur le marché du film. Alors je ne dis pas ça pour que vous alliez l'acheter, mais possible que la conférence de presse vous intéresse ;). Elle se déroulera le 18 mai à 10h30 dans le grand salon de l'hôtel Carlton et sera suivie à 11h30 d'une séance photo. Il y aura bien sûr Jackie Chan mais aussi et là je ne comprends pas trop, quelqu'un crédité comme producteur (il a peut-être participé un peu à financer le projet), Brett Ratner. Il y aura probablement d'autres personnes du casting mais je ne sais pas qui...

Sinon pas de rapport avec ce film, mais toujours pour ceux qui seront à Cannes. Le 18 mai à 21h30, il y aura une projection de Project A sur la plage.

http://www.festival-cannes.fr/fr/festiv ... plage.html

Pour en revenir à Chinese Zodiac, espérons une nouvelle bande-annonce ;)

Red Helling
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Red Helling » 19 mai 2012, 12:18

Bande-annonce officielle...

Revenir vers « Cinoche »