Aller au contenu

Shocker - Wes Craven - 1989


Florent

Messages recommandés

 

Allocine

 

Horace Pinker, criminel particulierement sanguinaire, est, grace aux reves premonitoires d'un jeune garcon, enfin retrouve par la police. Condamne a la chaise electrique, Pinker attend sans angoisse l'execution de sa peine. En effet, il sait pouvoir resister a une charge de 200.000 volts...

 

Un film fort sympathique... qui démontre (si il le fallait) que Craven est un honnête artisan et pas un vulgaire tacheron comme certain aimerait le croire ou le faire passer.

 

Voilà j'ai plus beaucoup de souvenir (à l'exception de l'ouverture du film).

 

A force d'écricre que je n'ai quasiment plus de souvenir pour tous les films de Craven je commence à me poser des questions sur leur impact sur moi:D

 

mais j'en suis sur j'aime Wes Craven !

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu récemment et...non, c'est horrible. L'espèce de simili histoire "je te donne mon pendentif c'est l'amour qui va triompher de Pinker il faut aller le récupérer dans le lac", c'est insupportablement niais, c'est mou comme ma bite un soir de cuite et l'aspect fantastique est tout naze. A pris un gros coup de vieux, même dans les fameuses scènes où ils sont dans la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Pareil. L'affiche éclate les yeux, quel bonheur. Et quand tu vois le truc bon...

Il me semble que j'avais trouvé ça bof la première fois, et encore pire la seconde. Plein de bonnes idées pourtant (le coup de la lèvre mordue c'est sacrement dégueulasse ) mais Craven est définitivement trop conscient de vouloir nous servir un nouveau Freddy. Et ça marche absolument pas. C'est con, il a réalisé un de ses meilleurs films juste après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'adorais ado mais faut avouer que ça a pris un sacré coup dans la gueule !

 

Disons que la première heure fonctionne plutôt bien : Pinker a beau être un sous-Freddy, sa prestation est malgré tout excellente. Et j'aime beaucoup certaines scènes comme la course poursuite sur le toit de l'immeuble, le passage sur la chaise ou la scène du parc ou Pinker passe de corps en corps ! Et puis la BO à base de rock FM est vraiment sympa.

 

Après ça devient n'importe quoi avec cette histoire d'amour toute niaise et ce final avec course poursuite de tv en tv qui est juste... Terriblement embarrassant !

 

Enfin la mise en scène de Craven est vraiment fade et anonyme, on sent bien les 90's arriver avec sa direction artistique cheapos et télévisuelle. J'avais pas non plus le souvenir que c'était aussi long (1h50 !) et il y a bien une demi heure de trop quand même...

 

Et voilà encore un que j'aurais pas dû revoir, c'est moche de vieillir putain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...