Aller au contenu

[REC] - Paco Plaza & Jaume Balaguero - 2007


Florent

Messages recommandés

 

IMDB

 

While covering the night shift at a small-town fire department, an ambitious young television reporter (Manuela Velasco) and her cameraman follow the crew on a call to rescue an elderly woman unable to escape the inferno that is consuming her home. Upon their arrival at the scene, the calm midnight air is pierced by the sound of horrific screams, and the television report takes an unexpectedly dark turn.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bon ben c'était pas mal en fait. Scènes de flips efficaces (bon, il n'y en a pas 150, mais quand même), ambiance générale plutôt oppressante, sursauts bondissants....

Mais scénar à trous, incohérence narrative, pas de gros problèmes mais juste de quoi pouvoir pinailler sur l'aspect scénaristique de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a totalement fonctionné sur moi, j'ai trouvé le film très très impressionnant, d'une belle maîtrise. J'étais pétrifié, le film m'a plaqué, je me sentais vraiment opressé pendant toute la durée du métrage, d'autant que cela va en crescendo.

Et ce n'est pas les quelques lourdeurs finales qui auront raison de mon admiration pour ce cinéaste qui prouve qu'il sait se renouveller de film en film, avec sa mise en scène au corps, limite effacée, ne se contentant pas comme beaucoup de nous rebalancer des gimmicks en guise de signature, que ce soit visuels ou thématiques.

Y a bon Balaguero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui. Des zombies effrénés qui attaquent tout le monde , on a déjà vu. sauf que c'est filmé comme un documentaire télé de la Cinq.

Un comble, le caméraman est supposé etre un porfessionnel, il ne sait absolument par tenir sa caméra .

La caricature de la présentatrice télé qui fera tout pour un scoop, c'est grosse ficelle.

L'immeuble en quarantaine avec complot de l'extérieur, tout ça... chais pas, ça fait drolement américain comme concept pour un film espagnol.

le scénario avance avec bonheur dans son slip à trous, les incoherences la tete la première. et la volonté de tout expliquer au final, au secours

En tous cas, le film veut faire peur, c'est son unqiue ambition il y est parvenu à deux moment pour moi. le reste, c'est routine. le film fera mouche pour son public de base (déjà acquis). Pour rassembler au delà, c'est un peu foutu. je suis pas convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rec est un film assez malin qui malgré un grand nombre de défauts arrive pleinement à foutre la trouille au fil du métrage. Parce qu'au début on flippe un peu de voir ce qui va se passer. Pour les défauts ? Des morts faciles à deviner, quelques scènes trop convenues même si elles font mouche et une fin explicative un peu bordélique. Reste que le film petit à petit fout vraiment la trouille même si l'endroit de l'action trop exigu et parfois mal employé et la connerie des quelques personnages font que l'on peut être frustré.

Mais bon perso j'ai bien eu la frousse quelque fois et le film est très malin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...