Aller au contenu

Stuck - Stuart Gordon - 2007


Florent

Messages recommandés

  • 1 year later...

Ca sort dans un magnifique Blu-Ray le 14 octobre aux states

 

 

The supplements are:

 

• Audio commentary by Gordon, screenwriter John Strysik and actress Mena Suvari

• Ripped from the Headlines featurette

• The Gory Details featurette

• Driving Forces featurette

• Interviews and exclusive footage from the AFI Dallas International Film Festival

• Theatrical trailer

 

http://www.fangoria.com/news_article.php?id=7082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un film a ne pas mater un jour avant Nwel.

J'ai clairement aimé le film, sa vision réaliste du monde contemporain et son horreur lui aussi plus réaliste que jamais.

Par contre la fin est raté selon moi et n'est pas en adequation avec le film

perso je les aurait fait tous crever, voir juste que le clodo creve et que la fille s'en sorte, ça aurait été encore plus fort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 months later...

C'était sympa. J'ai bien aimé le début, et la fin, mais je trouve quand même qu'au milieu, ça tourne un peu en rond par moments... Le tout me semble un chouia étiré et le film aurait certainement été plus "punchy" sur un format resserré (52mn ?). Mais bon, ça reste une sympathique série B, avec un vrai fond social, des acteurs convaincants, un mélange humour / horreur plutôt convaincant et quelques vraies bonnes idées de mise en scène. Par contre, ça a quand même pas une facture très "cinéma". Je l'ai vu en salles, et perso, ça me choque pas plus que ça que ça soit relégué en DTV. Un bon DTV ceci dit, ce qui est déjà un bilan honorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
C'était sympa. J'ai bien aimé le début, et la fin, mais je trouve quand même qu'au milieu, ça tourne un peu en rond par moments... Le tout me semble un chouia étiré et le film aurait certainement été plus "punchy" sur un format resserré (52mn ?). Mais bon, ça reste une sympathique série B, avec un vrai fond social, des acteurs convaincants, un mélange humour / horreur plutôt convaincant et quelques vraies bonnes idées de mise en scène. Par contre, ça a quand même pas une facture très "cinéma". Je l'ai vu en salles, et perso, ça me choque pas plus que ça que ça soit relégué en DTV. Un bon DTV ceci dit, ce qui est déjà un bilan honorable !

 

plussun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant ce tournant dans la carrière de Stuart Gordon

 

Avec King of the ants, Edmond et maintenant Stuck, le mec est passé de l'horreur "classique" à une espèce d'horreur sociale qui fouille les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine.

 

Stuck, un film très noir dans ses personnages (le pauvre mec au chômedu, fraîchement rabaissé au glorieux rang de SDF qui va, pour couronner le tout, se faire renverser par une bagnole puis séquestrer, coincé en travers du pare-brise dans le garage de la conductrice, une infirmière qui passe ses journées à torcher les vieux et égaie son temps libre avec de l'ecstasy) et ses situations (tout semble voué à aller de mal en pis).

 

Sujet casse-gueule (tiré d'un fait divers réel assez crapoteux) bien exploité. La tension est maintenue tout du long, ça ne tourne jamais en rond.

 

Un beau pamphlet sur la lâcheté humaine, l'incapacité de bien des individus à assumer les conséquences de leurs actes.

 

Au final, c'est moins puissant que Edmond, mais ça reste un film sombre et bien prenant.

 

Une réussite, y'a pas à tortiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Enfin vu cet ultime film de Stuart Gordon et bcp aimé !

 

Pas un chef d'oeuvre mais une très bonne série b horrifique "sociale". Le budget est sans doute microscopique et ça se ressent à l'écran, il faut bien admettre que Stuck à une gueule de dtv. C'est pas très grave vu qu'il y a tout ce qu'on attends d'un Gordon : du gore, de la violence, de l'humour noir, des plans nichons... Et puis le casting est excellent, le rythme est bon, tout ça est bien emballé en 85 petites minutes. Par contre comme Benj je suis moyennement convaincu par la fin.

 

Un chouette petit film, trop méconnu à mon goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...