Doomsday - Neil Marshall - 2007

Du Praxinoscope au DCP
Natale
Michel Ricaud
Michel Ricaud

Re: Doomsday - Neil Marshall - 2007

Messagepar Natale » 18 janv. 2010, 18:56

Groose déception également alors que j'avais adoré the descent. En effet la partie médiévale est chiante et la poursuite finale manque de pêche. Je voulais voir une nana enragée qui torture et extermine les punks comme un bulldozer mais Rona mitra passe plus de temps emprisonnée et ligotée qu'à se bastonner donc forcément le rythme en pâti!

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 02 mai 2011, 20:09

C'était le :beignet2: quand je l'avais vu au cinéma. J'en attendais rien, mais j'ai tout eu [inlove]

Revu sur le (très beau) blu-ray UK : alors cut, pas cut, long ou pas : j'en sais rien, j'ai pas vu les différences. Par contre le souvenir du film était encore un peu trop frais dans ma tête, et le passage dans l'Ecosse moyen-âgeuse (qui je trouve, est une idée du tonnerre) fait un peu office de poids mort. Mais bon, rien que le concert ou la poursuite automobile, ça me [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]

Et puis bon, merde :

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 12 août 2011, 08:18

J'ai surkiffé ma race. Ca saigne, y'a plein d'action (et quasi pas de temps morts) et Rhona Mitra est absolument [inlove] en femme invincible. Quand elle veut pour venir me donner une fessée. :D
Certes, c'est bourré de clin d'oeil (avec une borgne, ah ah) mais ça respire l'amour du genre.
Nicklezob est le premier à vouloir l'apocalypse dans les cités, et quand on lui propose, il fait sa mijorée. Il a peut-être peur de finir grillé au barbecue. :D
Image

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 12 août 2011, 08:34

Oui ben je préfère 100 fois les Banlieue 13 qui font pas semblant de se vautrer dans le bis eux au moins :D Je suis d'accord avec Rhona Mitra (enfin avant qu'elle se fasse mettre de la merde dans les nichons).

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 12 août 2011, 09:38

J'ai toujours été sur la réserve avec ce film que je veux revoir. Parce qu'il y a tjs un côté cheap chez Marshall. Ca se veut plus gros que tout alors que c'est vide. Comme pour Centurion. On veut voir des hordes de romains et on se tape quelques cons dans un fort abandonné. Là c'est un peu pareil. Ca parle de contamination sans vraiment en montrer, il y a une partie médiéval ultra chiante. Je mettrais bien un doigt dans le cul de Rhona mais elle ne fait pas top illusion. Et surtout ça manque de rythme assez régulièrement. Ca se veut hollywoodien sans en avoir l'argent et ça se voit. Mais c'est une habitude chez ce réal maintenant. Qu'on lui file de la thune car il sait filmé ... mais faudrait aussi qu'il s'enlève les doigts du cul car tout cela est un peu light à mon goût.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 04 nov. 2011, 00:56

Je craignais un peu une seconde vision (après celle de la sortie ciné) et c'est limite presque meilleur que dans mes souvenirs. [inlove]
Inutile d'en remettre une couche, tout a déjà dit précédemment.
Neil, ne change rien et continue, t'as tout compris ! :priere:
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 24 juil. 2014, 19:37

Encore revu (et c'est bizarre parce que j'ai pas du tout de souvenir de la seconde vision écrite plus haut...enfin bon :D ) en BR, et moins enthousiaste. Outre la générosité et le côté un peu coffre à jouets du film, je trouve que le film ne fait jamais cheap justement. Y'a des plans fabuleux et une ampleur qui amplifie pas mal le budget de base. Et rien que ça, c'est pas évident...
Pour le gros point noir, je me suis rendu compte qu'on se foutait complètement des perso hormi Rhona Mitra (et encore...) : ça s'enchaîne mais ça manque de chair. Et ça empiète pas mal sur le côté fun du film à la revoyure...

Revenir vers « Cinoche »