Doomsday - Neil Marshall - 2007

Du Praxinoscope au DCP
Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Re: Doomsday - Neil Marshall - 2007

Messagepar Basculo Cui Cui » 21 oct. 2008, 21:26

cette affiche sera le premier poster de la chambre de Marie [inlove]
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 21 oct. 2008, 21:38

OUI CAR TOUT EST DIT ! :megaphone:

RIEN DE MIEUX POUR BIEN COMMENCER SA LIFE DE WALKYRIE !
:ulf:

Le même en plus LOURD

Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 10 nov. 2008, 13:40

vu hier soir :ulf: :beignet:

J'ai adoré !!!!
Vivement le BD pour la Vo.
C'est gore, c'est drole, c'est con, c'est méchant et puis ya des gros punks cannibales et c'est bien comme ça :metaleux:
Je ne m'attendais pas un repiquage aussi evident (NY 1997, Mad Max,...) mais ça le fait trés bien.
J'ai adoré la scene du show de Sol, son discours, le french cancan, on finit par les trouver sympa ces punks donc on met Spellbound de Siouxsie et on passe à table ... :twisted:
Image

Igor Sandman
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Igor Sandman » 13 nov. 2008, 10:11

J'ai trouvé ça jouissif à mourrir. Un beau film de SF avec de la violence et des femmes à poil comme on n'en fait plus depuis années 80. Mon seul regret, c'est que ça devient un peu too much lorsqu'on se retrouve plongé en plein moyen-âge. Ca fait beaucoup d'univers différents pour un seul film: le passé, le présent avec trois factions, ceux du dehors, les altermondialistes furaxes et les rôlistes écolo. Mais jusqu'à l'arrivée des chevaliers, ça m'a éclaté :banane:
Vivement les 2 ... :roll:
Son agent nous précise que Shintaro Katsu n'a rien à voir avec Le Bois de Quat'Sous. Un procès est en cours.

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 17 nov. 2008, 21:01

En Suède :hehe: :hehe:

Image

[inlove] [inlove]

tromatoxic
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar tromatoxic » 18 nov. 2008, 20:31

Igor Sandman a écrit : Un beau film de SF avec de la violence et des femmes à poil comme on n'en fait plus depuis années 80.roll:

Euh.. les femmes à poils faut pas trop éxagérer quand même... on n'est pas chez Tinto Brass.

Film sympa, effectivement bien jouissif, même si trop calqué sur New York 1997.
C'est le tout premier, et unique, Blue Ray que j'ai acheté depuis l'acquisition de la PS 3.
Je suis tout de même un peu déçu par la qualité d'image. Certes c'est plus détaillé qu'un DVD, mais bon, vu la différence de prix, ce n'est tout de même pas aussi flagrant que ça.
La différence avec la qualité que l'on peut avoir avec les jeux PS3, qui sont quant à eux vraiment très détaillés et magnifiques, est indéniable.
Je sais pas, je m'attendais peut-être à ce que l'image soit en relief, mais bon je suis un peu déçu.
Je vais acheter le Blue Ray de Mothers of tears pour me consoler...

steb
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar steb » 09 déc. 2008, 14:52

Image

Image
Image
Image
Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 09 déc. 2008, 20:45

Il vaut le cout, le blu-ray de ce film ?
Image

Creepers
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Creepers » 09 déc. 2008, 22:41

je l'ai regardé hier soir en blu et oui il vaut carrément le coup avec une image à tomber faisant ressortir le très belle photographie du film que j'ai autant aimé qu'au cinéma. :-D

steb
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar steb » 13 déc. 2008, 19:50

Image
Image
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 30 mars 2009, 11:28

Ah y est, vu, et c'est très très bien!!!!
Bon, le point sur les aspects négatifs du film histoire de garder le meilleur pour la fin: je rejoins complètement niko 13 et dénonce le montage hyper cut un peu désagréable (mais arrêtez avec ces montages à la con!!!) et l'agaçante musique pouêt pouêt qui ne cesse qu'à de rares instants (qui en deviennent fort appréciables). Bémol aussi pour la Bentley de la fin... Que de la frime, et en plus on veut nous faire croire qu'elle n'a rien dans le bide et se fait rattraper par des tacots rafistolés? naaaaaaaaannnnn, ça ne passe pas. Pas la Bentley. Dommage, parceque la scène est bien cool.
Mais le reste?? Du keupons post-nuke avec des crêtes colorées, des armes blanches médiéviales, du tranchage de têtes, des plans nichons, un barbecue humain, un château fort avec une arène entourée de dégénérés, Mitra qui est top bonne et qui nous la jour Snake Plisken cybernétique (j'aurai préféré qu'elle garde un bandeau sur l'oeil plutôt que de faire mumuse avec sa caméra)... Ca bastonne, ça cartonne et c'est l'éclate totale, je ne suis pas du tout d'accord avec Norman quand il dit que Marshall se fout de son sujet, au contraire, il l'a bichonné comme jamais et ça se sent, tous les détails sont là pour te faire baver la rétine, des décors aux costumes, des maquillages aux coiffures, le tout sous un objectif gourmand et glouton qui te reccrache des plans à tomber!
Bravo Neil! Mais change de compositeur la prochaine fois, celui-là ne vaut rien.
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 09 avr. 2009, 09:46

revu hier sur le BD ZA Unrated et c'est toujours aussi bon alors que je craignais vraiment un seconde vision
Les différences notables avec la version cinéma sont principalement sur l'intro dont je n'ai pas souvenir dans la version cinéma. La poursuite finale me semble plus longue aussi et prend un coté Cartoon que je n'avais pas remarqué la première fois
La qualité du BD est excellente mais pas un pet de bonus hormis le commentaire :thalis:
Image

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 15 janv. 2010, 22:05

Je l'ai dans cette édition là :

Image

Quelqu'un peut me dire si c'est la version censurée ou pas ? Bon, y a un lapin qui se fait exploser en gros plan au machine gun, et une punkette qui se fait couper la tête à la hache, donc je pense que c'est unrated, mais c'est pour être sûr.

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit. J'ai beaucoup aimé, notamment le côté jusqu'au boutiste années 80. Bizarrement, j'aurais presque pas été étonné que les punks écoutent du prodigy, ça aurait fait encore plus blaireau. Dans l'ensemble, le scénario est d'un crétinisme assez incroyable, mais le premier degré avec lequel il est traité fait que ça passe comme une lettre à la poste.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 18 janv. 2010, 14:33

kevo42 a écrit :Je l'ai dans cette édition là :

Image

Quelqu'un peut me dire si c'est la version censurée ou pas ? Bon, y a un lapin qui se fait exploser en gros plan au machine gun, et une punkette qui se fait couper la tête à la hache, donc je pense que c'est unrated, mais c'est pour être sûr.

Pas sur en effet parce qu'il me semble que ces deux plans sont dans les deux versions.
Image

MartinG
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar MartinG » 18 janv. 2010, 16:09

Mon avis dont on se fout:

j'ai été déception, mais je pense que c'est parceque j'avais trop envie d'aimer ce film! Ayant über kiffé dog soldiers et the descent, j'avais hâte de voir Neill Marshall mettre en scène des bastons avec des punks post nuke!

Et au final ... je sais pas, peut être la partie médiévale, peut être un démarrage trop long, peut être un final un peu foiré (la poursuite est vraiment trop Z), peut être une trame de fond politico-pouet-pouet qui n'apporte rien...

bon bah au final ya quand même des punks en 125, de la tête coupée, du cannibalisme et de la baston, alors forcément forte sympathie pour le film, mais disons que j'en attendais encore plus !
Image

Revenir vers « Cinoche »