Tango & Cash - Andrei Konchalovsky (1989)

Du Praxinoscope au DCP
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Re: Tango & Cash - Andrei Konchalovsky (1989)

Messagepar Nice Panda » 19 août 2012, 19:45

Faut comprendre aussi : réaliser Tango & Cash (et en plus, pas jusqu'au bout), ça a de quoi vous foutre en l'air le plus solide des hommes...
Image

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 19 août 2012, 20:26

Pas revu depuis 7 ou 8 ans mais vous m'avez donné envie ! :-D Car c'est effectivement le buddy movie à son meilleur : Le duo Sly/Russell qui fonctionne à merveille, l'ambiance 80's, de l'action non-stop, vannes et dialogues inoubliables, une bonnasse avec 15 de QI et des seconds rôles avec des tronches pas possible (Z'Dar et Brion James :metaleux: ).

C'est même limite miraculeux que ça soit aussi réussi vu tous les problèmes que le film a rencontré avant, pendant et après le tournage. En vrac : Patrick Swayze qui devait tenir le rôle de Kurt Russell qui se barre au dernier moment pour tourner Road House, Stallone qui dégage Sonnenfeld (ici directeur photo) parce qu'il le trouve à chier, Warner pas convaincu par le résultat final qui va faire remonter le film en urgence, Konchalovskiy viré... Budget largement dépassé du coup. Et c'est vrai qu'à l'écran, on se demande un peu où sont passé les 55 millions, aussi sympathique le film soit-il.

DPG, tu nous feras un retour sur le BR ! :hehe:
Image

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 20 août 2012, 14:56

Léo a écrit :Stallone qui dégage Sonnenfeld (ici directeur photo) parce qu'il le trouve à chier

Toujours autant de flair, le Sly... :roll:
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 06 sept. 2012, 23:24

Revu sur TMC ce soir, et c'est vraiment toujours fun.
Pas aussi bon que dans mon souvenir, il y a quand même quelques longueurs et des passages à vide au milieu du film, mais dans l'ensemble c'est totalement fandard, pas prise de tête, garni de dialogues croustillants et puis ça pète de partout... "Tango & Cash", c'est le chainon entre l'actioner 80's et 90's, le véritable passage de témoin entre deux époques du genre.
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 07 sept. 2012, 12:24

Le BR est commandé :hehe:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 18 sept. 2012, 22:46

Revu sur le Bluray UK ! :-D

Niveau technique, un bon bluray. Pas le disque de démo, mais pour un film de catalogue, le boulot est bien fait, le film affiche une belle tenue. Quelques baisses de régime et fourmillement de temps à autres, notamment pour quelques passages nocturnes qui ont un peu plus de mal avec la HD, mais ds l'ensemble, du vrai bon boulot, et le film fait plaisir à voir comme ça !

Pour le film, j'en avais plus aucun souvenir, mais quelques souvenirs me revenaient en revoyant le truc. Notamment l'arrivée de Cash dans sa cellule, et le sublime "Bon, mettons tout de suite les choses au point, ces chiottes sont à .... toi !" ! :mdr: :mdr: :mdr: Pour le reste, comme tout le monde l'a dit avant moi, c'est le buddy movie 80's à son meilleur. Ca flingue, ca sort des vannes, cool attitude de rigueur, tout le monde est immortel, rien n'est crédible, mais c'est fun comme tout, entre les explosions, les bonnes gueules de méchant comme on aime, Teri Hatcher :lovely: , un concours de bite général, des minuteurs avant une explosion, des méchants qui pourraient te tuer 100 fois mais qui le font jamais, enfin bref, un bonheur ! :-D

ET BORDEL POURQUOI YA PAS KURT DANS EXPENDABLES ??????????? [pourkouwah]
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Postscriptom
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Postscriptom » 20 sept. 2012, 14:19

La partie dans la prison est bien trop longue, on sait qu'ils vont finir par sortir de toute façon donc pourquoi attendre autant, surtout que ça ne sert pas à grand-chose dramatiquement à part réconcilier les deux lascars... :(

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 06 mai 2013, 18:58

ce soir sur TMC

Image

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 07 mai 2013, 08:57

j'ai donc profité de la rediff TMC pour le voir pour la 1ère fois en entier.

une fois qu'on a dit "action", "80's", "buddy movie" et "punchline", on a à peu près fait le tour de la question. pas vraiment ma came, j'ai passé un agréable moment de nostalgie mais je préfère en parler ce matin car dans quelques heures il se sera peut-être effacé de ma mémoire.
ça m'a surtout donné envie de revoir Flic ou Zombie, sorti un an avant, qui est un peu exactement le même film... mais avec des canards laqués zombies :D

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 07 mai 2013, 10:15

Revu hier soir également, d'un œil distrait. C'est con mais toujours aussi bon !

- "Rambo c'est une pédale !"
- Robert Z'Dar :priere:
- Terri Hatcher et sa danse sur Don't Go de Yazoo !! :fuck:
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 16 mai 2013, 15:26

ce matin j'ai trouvé ca dans un casier de la salle des profs :

Image

du coup j'ai embarqué la VHS et je me le suis refait à l'ancienne [inlove]

et pareil que DPG l'idole :

DPG a écrit :Pour le film, j'en avais plus aucun souvenir, mais quelques souvenirs me revenaient en revoyant le truc. Notamment l'arrivée de Cash dans sa cellule, et le sublime "Bon, mettons tout de suite les choses au point, ces chiottes sont à .... toi !" ! :mdr: :mdr: :mdr: Pour le reste, comme tout le monde l'a dit avant moi, c'est le buddy movie 80's à son meilleur. Ca flingue, ca sort des vannes, cool attitude de rigueur, tout le monde est immortel, rien n'est crédible, mais c'est fun comme tout, entre les explosions, les bonnes gueules de méchant comme on aime, Teri Hatcher :lovely: , un concours de bite général, des minuteurs avant une explosion, des méchants qui pourraient te tuer 100 fois mais qui le font jamais, enfin bref, un bonheur ! :-D

Image
Image

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 06 déc. 2014, 17:11

Tiens vu pour la première fois récemment celui là (oui bon ça va) et ça DEFONCE. Rien d'autre à dire.
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Re: Tango & Cash - Andrei Konchalovsky (1989

Messagepar Basculo Cui Cui » 10 août 2019, 00:07

Revu avec ma fille qui a ADORÉ !!!

Elle a été traumatisée aussi par Robert Z'Dar :mrgreen: [inlove] :priere:
Image

Revenir vers « Cinoche »