Aller au contenu

Road House - Rowdy Herrington (1989)


Prodigy

Messages recommandés

c'est justement cet aspect surréaliste mêlant philosophie de bazar et glorification des videurs de boites à bouseux qui lui donne tout son charme : swayze, c'est pas juste un gars paumé qui accepte un job de merde dans un trou perdu, c'est un poète, un galant homme, un chevalier errant, épris de justice et de grands principes moraux d'un autre temps, en d'autres termes, une version 80's dégénérée du don quichotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film intéressant à disséquer mais qui ne remplit pas le cahier des charges du film caleçon-bières

 

ouai, c'est surtout ca, je me souviens qu'il arrache une gorge et qu'un gros 4x4 casse une vitre.

super

 

franchement, genre baston campagnarde, je prefere ce Road House 3, remake brutal du 1:

 

[dmotion]x2zwld_combat-de-paysans-a-coup-de-baton_fun[/dmotion]

 

Pépé power pèse plus que Pat Swaize

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 6 years later...

Ah Road House, merci RTL9 de nous resservir cette...chose.

 

Dalton -Patrick Swayze, donc- est videur. Sa particularité professionnelle est de ne rien branler, à part donner des petits signes de tête à ses collègues. Curieusement, il passe pour le meilleure dans sa partie, même si selon lui, "le meilleur, c'est Wade Garett".

 

Dalton est débauché pour remettre de l'ordre dans un bouge infâme façon Titty Twister sans les vampires : le Double Deuce !

 

Dalton est expert en arts martiaux (il fait du Taî Chi au bord de l'eau) et diplômé en philosophie. De quoi, de la Philo ? "la place de l'homme, ce genre de conneries". Ouf, "des conneries", on a failli devoir avoir à réfléchir dites donc !

 

Dalton donc débarque au Double Deuce, vire la moitié du staff et entreprend de nettoyer la place en croisant les bras et buvant des cafés. Il drague aussi la blonde la moins vulgaire du casting, histoire de pas faire le voyage pour rien. Séduire dans les années 8, c'était autre chose que maintenant ma bonne dame : Patrick Swayze tombe le marcel, met ses aisselles sous le nez de la doctoresse pendant qu'elle le su...ture, quelques vannes et ça roule tout seuljusqu'à la séance de sexe debout devant la cheminé. C'est la classe !

 

Revenons à nos moutons. La ville où se trouve le Double Deuce est un trou géré en sous-marin par un homme d'affaire véreux qui a une main sur à peu près tout. C'est le méchant, donc. , Quand il est pas content, il met le feu à l'épicerie/garage/bazar ou détruit une concession Ford avec un Monster Truck.

 

Dalton fatalement se retrouve confronté à ce triste sire et sa nana strip teaseuse qui est la distinction faite femme (et cette choucroute !). Ayant un peu de mal à lui faire comprendre qu'il faut calmer le jeu, il appelle son copain Wade Garett, rappelez vous, c'est le meilleur. Wade Garrett est joué par Sam Eliott. Wade Garett est habillé en noir, il sait se battre, il dragouille pour rigoler la bonde de Dalton, Wade Garett a les cheveux longs et une moustache. Le meilleur, donc. Sauf qu'il se fait tuer.

 

La tuile.

 

Du coup Dalton est tristesse puis colère. Comme il le dit si bien "faut être cool...jusqu'au moment où il faut plus être cool" (le côté philosophe, sans doute). C'est là qu'on constate que Dalton est un mec binaire qui, quand il décroise les bras, arrache des gorges à main nue. Le film vrille en vendetta jusqu'à la Joel Silvers touch : l'attaque de la grande maison du méchant, qui claque salement sous l'oeil torve de la police.

 

Le calme reviens au Double Deuce et dans la petite ville. Dalton et sa nana font l'amour dans l'eau.

 

C'était beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...