Aller au contenu

E.T. l'Extra-Terrestre - Steven Spielberg (1982)


Nicolas

Messages recommandés

Ouais donc, je l'ai vu pour la premiere fois en sortie scolaire. Et je sais pas pourquoi, je me suis fendu la poire pendant tout le film alors que tout le monde chialait autour de moi.

 

Cela dit, je l'ai revu bien apres, et je l'ai apprecie a sa juste valeur depuis.

Un beau film, certes au pathos pachydermique digne du Spielberf des 80's, mais que je n'hesiterais pas une seconde a montrer a mes futurs bambins.

 

Le meilleur film d'Erika Eleniak.

Ah non, tu triches, tu oublies le Seagal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais aimé "ET", me suis toujours fais chier devant...

 

Un peu pareil, un film qui me laisse indifférent...maintenant car je dois l'avouer que j'ai versé ma petite larme du haut de mes 9 ans lors d'un passage tv.

 

La période année 80 de Spielberg put le dissolvant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique.

Le film des gens nés dans les années 80, parcequ'on y voit des jouets des années 80, des bmx, des baskets cools, des shows tv ringards et une inscouciance de l'époque qui nous faisait penser que le futur ça allait etre de la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu hier sur la dernière vhs éditée de la version originale : j'ai pas le dvd et j'assume, je garde ma vf d'époque, avec laquelle j'ai grandi. C'est comme ça, un point c'est tout.

 

Toujours aussi bien : plus que le beau message de tolérance et les fx, c'est surtout l'ambiance qui me scotche à chaque fois. Spielberg a eu le don de capter cette espèce d'irréalité des choses, dans ces nuits incertaines, ces forêts d'un autre monde, ces lumières étranges qui balaient les pièces d'une maison vide, ces soirées brumeuses...vraiment unique.

Et la poursuite en vélo détruit toujours autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens vu que le topic remonte, j'en profite, la dernière fois au cash y'avait le dvd mais il me semble que Steven a retouché des images en foutant des talkie walkie à la place des flingues et j'avoue que même si le procédé est intéressant pour Star Wars (je vous emmerde) là pour le coup ça me fait un peu chier, alors la question est: est ce qu'il y'a un dvd du film pas retouché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Me souvenait que de la scène de quarantaine (interrrrrrrrrrrminable) et au final c'était bien sympa.

 

Le nouveau doublage est très propre, contrairement à celui de Superman qui faisait "plaqué" et trop clean.

 

Les scènes rajoutées n'apportent rien et les nouveaux sfx savent se faire discrets la plupart du temps.

 

La photo de nuit est magnifique.

 

Couillu parti pris de mise en scène de ne montrer presque tous les adultes que comme dans les dessins animés Warner, de dos, dans l'ombre, ou coupés en dessous de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me faisait chier gamin, je l'ai retenté cet hiver à Noel pour voir, pas mieux, ça me fait toujours autant chier....

 

Ah tiens je me sens moins seul d'un coup, merci ! Je l'ai revu ya peu, et finalement je n'osais pas me l'avouer avant : ce film est mignon et bien foutu, mais il m'emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...