Aller au contenu

Vigilante - William Lustig (1983)


Tomfincher

Messages recommandés

Pareil, jamais été emballé par le film plus que ça. Je préfère largement les "Maniac Cop" et "Maniac"!

Le scope et la musique pêtent bien mais c'est tout, car ça se traine et ce n'est pas assez sadique, ce qui est un comble pour un film qui se revendique comme la synthèse d'un sous-genre! Je retiendrai aussi la belle ambiance nocturne... bon pour ça de toutes façons, Lustig est très fort!

Comme Niko, je préfère un bon vieux Charles des familles car en plus c'est rigolo, ca fonce dans le tas, alors que là, bah non. Ca réfléchi un peu trop, ce qui me paraît incompatible avec le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Niko, je préfère un bon vieux Charles des familles car en plus c'est rigolo, ca fonce dans le tas, alors que là, bah non. Ca réfléchi un peu trop, ce qui me paraît incompatible avec le genre.

 

C'est pas Niko, c'est Tom !

Vigilante est assez lourd je trouve. Trop démonstratif... Notamment le coup du juge ripoux. Qu'il acquitte le tueur, ok. Mais qu'il en rajouter dans l'injustice en condamnant le mari à la place, c'est trop. Le mec a pas besoin de ça pour être brisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh désolé Tom !

Je trouvais ça bizarre que Niko ne découvre ce film que maintenant !

Ah ben oui, tout de meme quoi...

 

Soyez indulgents les copains, Vigilante est surtout vieux. Et meme si les Death Wish claquent plus, Vigilante est tout de meme marquant pour son epoque.

Donc mou, lent, ca c'est vrai. Mais y'a Fred Williamson et Robert Forster, j'arrive pas a le detester ce film (meme si ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter que le commentaire audio sur le zone 2 est super sympa Lustig, Forster et Williamson.

 

Sinon vu qu'une seule fois et SPOILER à l'exception du meurtre du gamin qui passe par la fenêtre j'ai plus aucun souvenir et même pas de la fin.

 

Peter tu ne veux pas me la rappeler please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

HONTE SUR MOI JE L'AVAIS JAMAIS VU !!!!!!!!

 

Bon, cette erreur est enfin réparée, et je vous trouve bien durs Perso j'ai surkiffé ! Je trouve pas ça mou du tout, ni trop sage, ni quoi que ce soit. J'ai pas vu le tps passer, ça va droit au but, c'est carré, efficace, bonne ambiance, sans concessions, bien casté. Manque peut être 2-3 péripéties en plus en cours de route pour étoffer un peu le récit, et j'avoue que la partie en prison (même si pas mauvaise) ne colle pas très bien avec le reste, mais sinon, j'ai trouvé que c'était vraiment une chouette série B, à l'ancienne, qui faisait vraiment pas honte par rapport à ses modèles Bronsoniens. Une très agréable séance de rattrapage pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le pré générique avec le discours facho de fred williamson et le générique qui démarre en trombe sur l'excellente musique Jay invasion USA chattaway

 

Après je memmerde comme un rat mort. Je crois que williamson et forster ne tirent pas plus d'un coup de feu chacun. L arnaque !!!

 

Les scènes d'action se limitent à des poursuites à pied comme dans un épisode mouvementé de derrick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé un très bon moment, comme devant n'importe quel vigilante, mais je dois bien avouer que je n'en garde pas grand souvenir. je crois que c'est parce que le personnage de williamson manque cruellement de profondeur : c'est un type "droit dans ses bottes" qui fait la justice, pas de dilemme moral, pas d’ambiguïté.

restent quelques scènes sympas comme la poursuite à pied et surtout LE moment sadique où le gang débarque dans la maison de la petite famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
×
×
  • Créer...