Aller au contenu

Le Commando Des Morts-Vivants - Ken Viederhorn - 1981


Dragonball

Messages recommandés

"Shock Waves"

 

 

Un groupe de naufragés échoue sur une ile deserte (du moins c'est ce qu'ils pensent) et sont bientôt attaqués par un comando de zombis SS

 

Mais comment peut on rater un film avec un scénario pareil ? C'est la question que je me pose !

Avec un pitch aussi génialement simple, on aurait pu ce contenter de pas grand chose, une petite ambiance angoissantes, quelques zombis aggréssifs, quelques gentils débordement gore. Hors, dans ce film pourtant réputé, rien de tout celà.

La décoouverte de l'île déserte et l'exploration de l'immense batisse qui s'y trouve sont soporifique (rien a voir par exemple avec la tension sourde dégager durant l'exploration de l'ile d'Antropophagus), les morts vivants pas effrayant pour deux sous et l'action quasi inexistante. Jamais on ne ressent une réelle tension dans ce film, tout est plat, désespérement plat. On est en présence d'un nanar (mot que j'emplois rarement mais là, je pense que le film le mérite vraiment), et pire, d'un nanar pas drole ni émouvant comme pouvait l'être par exemple "Zombi Lake" avec qui ce film partage quelques points commun.

On retiendra juste la courte mais sympathique prestation de Peter Crushing et un plan plutôt sympa des soldats nazis sortant lentement de l'eau.

 

C'est peu .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film moyen pour ma part, il est vrai que le résultat n'est pas à la hauteur du potentiel de la bête... Il est vrai que c'est également le cas pour LE LAC DES MORTS VIVANTS mais cela est une autre histoire

Ben non, le lac des morts vivants c'est pas le même problème !

 

Dès le départ, le pitch est très con ! lol, uyne bande de zombi qui attaque un village de plouc. On pouvait difficilement faire un chef d'oeuvre baroque avec un truc pareil !

Tandis que là, un bateau fantome, un ile deserte, un immense chateau et des super soldats nazi, y avait vraiment moyen de faire une sacré série B, même avec des moyens limités. Au lieu de ça, on a 3zombis qui se batttent en duel et des héros au charisme, hum, très relatif !

 

Je les ai déjà presque tous oublié alors que je me souviens encore les larmes aux yeux du gentil zombi du lac des morts vivant et de sa petite fille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardé il y a peu et j'ai passé un bon moment !

J'aime bien le côté fantomatique des zombies surtout dans leurs première scène lorsque l'on voit le premier zombie marcher sous l'eau ça donne une bonne ambiance ! Après c'est vrai qu'il y a quelques longueurs et que les mises à morts ne sont pas top mais j'ai trouvé le tout assez bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un de mes films de zombie préférés. Une atmosphère étrange, des scènes aquatiques magnifiques. Supérieur à l'enfer des zombies pour moi (et loin très loin au dessus du lac des morts-vivants !!!) .

J'ai pas encore regardé le DVD à part l'interview du moustachu et je ne sais pas si le montage est très différent de ceui de la copie VHS mais je suppose que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes films de zombie préférés.

 

+ 1.

Je l'avais vu il y a très longtemps, genre 14-15 ans (j'suis vieille... ) et ces zombies aux lunettes étranges qui sortent de l'eau tous en même temps m'avaient donné des cauchemars !

Ok, le pitch n'est pas exploité à fond mais ça reste un film très sympa.

 

Supérieur à l'enfer des zombies pour moi

 

Là, par contre, va falloir passer dans mon bureau pour fournir quelques explications. Je défendrai Fulci envers et contre tout, je vais le faire cloner et me marier avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Une bonne surprise, une bonne ambiance plutot crédible qui permet de mater le film au premier degré (pour peu qu'on soit sensible a son atmosphère étrange sinon on risque de détester c'est clair), ce qui n'est pas si courant pour les bis et Z dédiés aux zombis. Pleins de défauts aussi mais on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Bon, les nazis zombies amphibies ont la classe avec leur RayBan dernier cri, mais c'est quand même bien mou du genou. Ils dévorent même pas leurs victimes qui meurent plutôt stupidement pour la plupart!! Un brin déçue je dois dire.

Et pour les comparaisons évoquées plus haut, on est selon moi bien loin d à peu près tout les romero, et je trouve ça bien en dessous de L'enfer des Zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la comparaison avec Fulci ou Romero, je sais pas si c'est du second degrès mais bon faut pas déconner quoi !

Pour ma part j'aime beaucoup Shock Waves, petite série B sans prétention, le maquillage et les apparitions de zombies sont très réussis, la mise en scène est solide (Wiederhorn réalisera ROTLD 2 dix ans plus tard d'ailleurs ), l'interprétation correct et on y retrouve Peter Cushing qui avait besoin de payer ses impôts...

Bon c'est vrai c'est assez lent et pas gore du tout. Faut plus le regarder comme un film petit film d'aventure sans prétention avec quelques éléments horrifiques en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

source Devildead :

 

Opening avait déjà sorti une édition DVD du COMMANDO DES MORTS-VIVANTS en France mais le film a apparemment changé de mains. Bach Films ressort donc ces jours-ci le film de Ken Wiederhorn mais sous la forme d'un double DVD. Pourtant, la plupart des suppléments de l'édition précédente ont disparu et on ne trouvera donc que l'interview de Luke Halpin ainsi que la bande-annonce. Sur le second DVD n'a, en réalité, pas de véritable rapport avec LE COMMANDO DES MORTS-VIVANTS. L'éditeur nous propose, en réalité, deux autres films de morts-vivants, à savoir KING OF THE ZOMBIES et REVOLT OF THE ZOMBIES. Cela s'avère tout de même plutôt sympathique de pouvoir redécouvrir trois films pour un prix relativement modeste (environ 15 euros).

 

 

AUemv6hW2S8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam miam ! Sais-tu si l'image a été retravaillée, comme il est parfois le cas chez Bach ?

 

Sinon, c'est un film de morts-vivants comme je les apprécie. Même si ce n'est pas aussi génial qu'un Fulci en grande forme, ça a les mêmes qualités : une personnalité et un style unique. Alors oui, le rythme est particulièrement lent pour le style, avec une direction d'acteurs que l'on pourrait par moments qualifier d'aux fraises. Pourtant, je trouve personnellement que ça se marie plutôt très bien à l'ambiance humide et poisseuse, ainsi qu'au caractère isolé des lieux.

 

Chouette photographie aussi (quand ils sortent de l'eau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

le film est sorti en bluray de bonne facture.

Je me range dans le camp des défenseurs. Très chouette ambiance poisseuse grâce au grain du 16 mm et ses décors décrépis et abandonnés. J'avais lu que Cushing souffrait du cancer sur le tournage. Il promène sa carcasse maladive dans ces décors sinistres et participe lui aussi à l’ambiance de pourriture latente.

Le film se regarde plus comme un hommage à la Hammer avec ses meurtres hors champs et l'ambiance primant sur le gore.

Quand à l'enfer des zombis, je me contenterai de dire que je préfère encore regarder 15 fois zombi holocaust à la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...