Aller au contenu

99 Francs - Jan Kounen - 2007


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse
J'ai pas lu le bouquin alors je comparerai pas, mais je comprends que le film n'ai pas vraiment marché.

 

Pas vraiment marché, c'est vite dit. Il a fait 1 150 000 entrées au final en France, je suis pas sur qu'ils comptaient en faire 10M non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Vu, et bien aimé. C'est du genre enivrant, le film empreinte très vite un rythme de croisière haletant et nous emmène dans un ride visuel virtuose. On n'en attendait pas moins de Kounen. Les idées de mises en scènes, les gags, l'ambiance générale, les acteurs.... bref, sans être parfait, tout m'a botté, je me suis pris au jeu du début à la fin et j'en suis heureux. Seul le carton final m'a fait un peu mal car effectivement parfumé d'une certaine hypocrisie au sein d'une production aussi friquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

je n'ai pas lu le bouquin, j'ai pris soin de ne pas le voir à sa sortie car je sentais qu'il m'aurait tapé sur les nerfs et puis hier, comme il passait à la téloche, j'ai tenté le coup.

je partage pas mal l'avis de superflo : un gadget plein d'artifices plutôt anecdotique et inoffensif.

c'est censé critiquer le monde des pubeux et marketeux mais on y retrouve la tare principale de ces braves gens : ça ne voit pas beaucoup plus loin que le bout de son nez, ça se prend pour le centre du monde et c'est convaincu d'être le phénix des hôtes de ces bois... le super message moralisateur de la fin l'illustre bien.

un film de cools pour les cools

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me range du coté des pas convaincu.

Déjà j'ai trouvé que le film moche, j'aime bien le style de Kounen, ça rafraichi un peu mais là j'ai trouvé ça limite téléfilmesque.

Après le propos, les acteurs et tout le reste ne m'ont pas passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...