Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Du Praxinoscope au DCP
Woermann
Mario Bava
Mario Bava
Localisation : Pas loin de chez Superwonderscope qui voulait revoir sa Normandie!!

Re: Martyrs de Pascal Laugier (2008)

Messagepar Woermann » 20 oct. 2008, 10:15

des ambulances à la sortie des salles,comme à la grande époque de "l'exorciste" et "virus cannibale":

http://www.filmsactu.com/news-cine-des- ... s-4177.htm
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 25 oct. 2008, 02:13

Le beau rouleau compresseur que voilà. Dans le genre c'est quand même l'une des plus incroyables pièces du genre depuis...longtemps : jamais vu autant de hargne et de noirceur dans une salle obscure. Très très convaincu par la première partie, un peu moins par les autres, volontairement pénibles D'un côté ce refus d'aller vers la facilité...bon ben audace, audace.
De l'Hostel revisité à la sauce Barker (ce cortège de créatures hurlantes, écorchés vives...), et ça me va. Par contre bon, va falloir digéré :shock:

La B.O est [inlove]

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 25 oct. 2008, 03:34

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 25 oct. 2008, 22:45

premiere partie SURPUISSANTE !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

apres, j'ai plus que moyennement accroché.....

mais techniquement sous tous les points de vue, c'est irreprochable !

un film qui ne laisse pas indifferent et qui met mal a l'aise

j'ai énormément pensé a schizophrenia et a mort un dimanche de pluie

mais bon, ca m'a pas empeché de sortir énervé du ciné avec une furieuse envie de fister Cyril avec un gant de verre pilé !!!!
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 25 oct. 2008, 22:53

peter wonkley a écrit :
mais bon, ca m'a pas empeché de sortir énervé du ciné avec une furieuse envie de fister Cyril avec un gant de verre pilé !!!!

Je confirme :mrgreen:

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 27 oct. 2008, 08:56

Jeremie a écrit :
peter wonkley a écrit :

Je confirme :mrgreen:

Pourtant mon nom n'est pas au générique, donc je suis responsable de rien 8)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

tromatoxic
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar tromatoxic » 27 oct. 2008, 11:44

Florent a écrit :J’aurais aimé que le film s’arrête avec le plan lumineux ce qui aurait parfaitement contrasté avec le début. Malheureusement cette dernière ligne de dialogue comme le discours de Mademoiselle apparaît comme risible. Dommage, le film aurait gagné à être totalitaire. Muet comme presque toute la deuxième partie où on suit le calvaire d’Anna.

100 % d'accord avec toi! Le film aurait dû s'arrêter sur ce plan lumineux.
Certes cela s'était déjà fait pour le final d'IRREVERSIBLE, mais bien plus justifié pour Martyrs dès lors que la lumière symbolise véritablement un passage.

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 27 oct. 2008, 21:39

Bon, je suis pas aussi tranchée que Wonkley. Disons que techniquement, y a rien à dire. C'est franchement bien foutu, bien écrit, bien monté etc... pas super bien joué par contre selon moi. A plusieurs moment j'ai eu du mal avec le jeu des actrices. Les effets sur les torturées sont magnifiques
Donc bon, une première partie très prenante et rythmée, un deuxième un peu longue et répétitive, mais elle n'aura sans doute pas pu être autrement.
Or voilà, j'ai pas de critique à formuler, mais ça m'a pas touché plus que ça. J'etais assez dedans au début, puis de moins en moins. J'ai eu du mal à m'immerger, mais sans que je puisse expliquer pourquoi. Mais en tout cas, c'est une belle oeuvre, et je suis contente de l'avoir vu sur grand écran.
Cela dit, on n'en sort tout de même pas tout à fait indemne, et c'est obligé d'y réflechir un long moment après. Par contre, l'interdiction était selon moi justifiée.
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 05 nov. 2008, 01:33

IL Y A DU SPOILER DANS CE POST!!!

ben c'était bien. Laugier et ses producteurs ont quand même de grosses couilles parce que c'est tout de même bien méchant, c'est pas franchement une partie de plaisir et c'est très bien comme ça. Pourtant, alors que j'avais vraiment envie d'y plonger et de sentir sur moi la poisse de l'angoisse et du dégoût comme devant Schyzophrenia, il m'a été très difficile de m'immergé, je n'arrivais par à me sortir de la tête qu'il y avait là un je ne sais quoi d'artificiel qui empêchait de se laisser happer totalement. Et je n'arrive pas à mettre le doigt sur la nature de cette chose. C'est d'autant plus irritant que lorsque Anna se retrouve seule, le film est devenu pour moi palpitant: la découverte du sous-sol, de la fille torturée, de sa libération.... puissant! jusqu'à ce que débarque l'autre bande de fachos. Ensuite, c'est fort, très fort, mais là encore, j'étais détaché du film et ça m'a un peu énervé. Les acteurs ne doivent pas être étrangers à ce sentiment. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé l'idée de ces vieux cherchant à prouver l'existence de Dieu (ou un équivalent) via un comportement des plus dégueulasses. Finalement, l'intrigue est originale, osée et c'est complètement assumé. Je le reverrai, aucun doute là-dessus.

Ca me fait penser que j'ai vu Requiem l'autre jour.... un truc justement pas assumé du tout... mais je m'égare :mrgreen:
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 05 nov. 2008, 01:57

Plus j'y penses, plus j'aime ce film :consternation:

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 05 nov. 2008, 05:21

:FTR:
Image

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 05 nov. 2008, 13:13

peter wonkley a écrit ::FTR:

:ftr:

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 05 nov. 2008, 13:24

:renan75:
Image

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 09 nov. 2008, 17:33

J'arrives après la guerre.

Eh ben j'ai trouvé que c'était très bien ! :D Vraiment le haut du panier du cinéma de genre français.
Sinon tout a déjà été dit. J'ai eu exactement ce que je voulais. Rarement vu un film d'une telle noirceur. Et pour le coup, les bourre-pifs à répétition sont largement plus éprouvants que du gros gore qui tâche... Le calvaire d'Anna est très intense, c'est la partie que j'ai préferé. Techniquement tout est irréprochable.

C'est quand même assez prétentieux par moments mais bon, rien à branler ! :D Je pourrai trouver des tas de défauts à Martyrs mais j'ai pas trop envie de chercher. Je me suis pris une claque dans la gueule et je suis content ! :-D

Vu dans une salle avec dix personnes qui s'attendaient à un simple divertissement horrifique pour passer un dimanche aprèm' sympa. A la sortie ça faisait la gueule evidemment ! :mrgreen: Petite pensée pour la jeune fille accompagné de sa maman derrière moi qui a vraiment souffert... :?

C'est horrible, c'est pas du cinéma ça, j'en peux plus je veux m'en alleeeeeeeeeer !!

:joie:

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 17 déc. 2008, 11:43

Goliath a écrit :Enfin une date de sortie DVD pour l'une de mes plus grosses claques de cette année :lovely:

On aurait pas deviné ! :D
Image

Revenir vers « Cinoche »