Aller au contenu

The Last Wave - Peter Weir - 1977


ParaNorman

Messages recommandés

Review_271_Photo_3_-_The_Last_Wave_(Peter_Weir,_1977)_400_573_90.jpg

 

Alors que des élements climatiques commencent à se déchainer, un arborigène est assassiné en plein sydney. David burton, avocat assigné, troublé par des cauchemards, va prendre en charge les suspects. Mais il commence à croire, contre l'avis de tous, que tous ces éléments sont peut etre liés...

 

Très bonne surprise, vu malheureusement dans de mauvaises conditions (grosse fatigue en fait) : un thriller fantastique dans la veine de "Don't look now" d'une certaine manière. Dans sa volonté de ne pas faire de spectaculaire, d'etre constamment à la limite du réel et du rève.

Plusieurs passages sont très libres d'interpretations, toutes les réponses n'etant pas données et jusqu'à la scène / plan final assez surprenant - pas dans le fait mais dans sa representation -, onirique à souhait.

L'ambiance sonore et les musiques sont idéals aussi, oppressante ou très 80', bien comme y faut au bon moment. Le seul regret serait le jeu d'acteur un peu television/derrick notamment sur la sequence du procès.

 

Le reste, du tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 12 years later...

Un thriller mystique à la limite du fantastique, entre rêve et réalité. Weir alterne les beaux plans atmosphériques avec des scènes cheapos, bavardes et téléfilmesque. Malheureusement, j'ai aussi trouvé ça très chiant et j'ai dû lutter pour ne pas m'endormir !

 

À la base j'étais chaud pour me faire tout les Weir période australienne mais plus trop la motive du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'ambiance au synthétiseur et les visions apocalyptiques. Malheureusement, les passages avec les aborigènes, notamment le procès font en effet téléfilm et remplissent la moitié du film. Le verre à moitié vide ou à moitié plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...