Aller au contenu

Troy - Wolfgang Petersen (2004)


Benj

Messages recommandés

 

Dans la Grèce antique, l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie.

 

Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector.

 

L'issue de la guerre de Troie dépendra notamment d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invicible, celui-ci n'a d'attache pour rien ni personne si ce n'est sa propre gloire...

 

Bon c'est un peu nul comme film.

Je croyais avoir entendu que c'était un chef d'oeuvre, j'ai du me tromper, j'ai peut etre confondu avec Alexandre.

 

Trop long, trop mal joué (sauf Bana).

Les sauts de Brad Pitt

 

Le film m'a fait pensé à 3 enterrements.

Je m'explique, toute l'histoire de 3 enterrements reposait sur le fait qu'un trou du cul voulait buter un coyote, dans Troy, Paris veut baiser et fout tout un peuple en l'air. Donc deux histoires qui demarre à cause d'une broutille. (j'imagine que la vraie histoire de Troy c'est pas juste une histoire de cul, mais dans le film si)

Sauf que Jones arrivait à donner des émotions et le film est bien plus sauvage avec deux redneck qu'avec 50 000 mecs huilés sur la plage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la Guerre de Troie, c'était avant tout une histoire de cul. D'ailleurs quand on regarde le film, on se demande un peu comment ce gros naze de Paris a réussi à chopper la belle Hélène (qui pour le coup devait quand même être un peu poire...voila, ça c'est fait).

 

En tout cas j'ai bien aimé le film. Du bon spectacle. Les jupettes des Troyens valent bien les slips des Spartiates.

 

 

Et une image pour le Wonkley :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir entendu que c'était un chef d'oeuvre,

En meme temps, la personne qui t'a dit ca merite d'etre ecartelee. C'est sur que si tu attendais un chef d'oeuvre...

 

En fait, ce n'est rien d'autre qu'un bon gros divertissement plutot bien torche et assez interessant pour pas piquer du nez avant la fin.

Digest de l'Illiade pour les nuls, un blockbuster body builde un poil moins con que 300 et surtout moins criard (mais du coup, bien moins bourrin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la Grece pour moi se limite à Hercule la serie TF1, bravo la culture!

 

Donc en parcourant Wikipedia (like Michael Scott) on peut lire:

 

L'aspect financier du déclenchement de la guerre est escamoté : Pâris n'avait pas seulement enlevé l'épouse de Ménélas, il avait emmené le trésor de ce dernier.

 

Et ben voilà pourquoi ils nous ont pas fait un beau film de crapules?

Y'a meme le gosse d'Hector qui aurait du etre jeté des remparts et Achille aurait du etre gay (pourtant Pitt avait déja l'huile).

 

bon j'arrete avec ce film.

300 rulez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le recit est simplifie (et c'est un euphemisme) par rapport a l'Illiade, parce que bon, 2h45 n'auraient pas suffit (le siege de Troie s'etend sur 11 annees normalement).

 

Oui j'ai vu qu'ils avaient pris quelque liberté par rapport à l'histoire originale.

Mais franchement 'était pas dur de faire plan sur un bébé jeté d'un rempart.

Et puis meme ça detruit tout le mythe, Achille se fait descendre par plusieurs fleche dans le corps, Agamemnon creve parce que c'est un salaud, tout ça pour avoir une happy ending à la con.

 

Quand on voit que 300 avec ses litres de sang, ses charniers et ses héros gay qui crevent à la fin cartonne au box office, on peut voir que les films sans happy end peuvent marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une Happy End : Troie est détruite, les héros meurts et les survivants sont en exils.

 

Oui c'est vrai.

Agamemnon meurt aussi ce qui n'est pas le cas normalement (enfin il meurt apres). Priam aussi.

Ca enleve le coté heroique d'Hector ou d'Achille, vu que tout le monde creve à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...
×
×
  • Créer...