Aller au contenu

Freaked - Tom Stern, Alex Winter (1993)


NickLezob

Messages recommandés

aka La cité des Monstres

 

Ricky Coogan un acteur de seconde zone est engagé pour servir d'ambassadeur de la firme EES qui fabrique un produit hautement toxique mais soit disant révolutionnaire...

En chemin, il se perd avec 2 de ses amis et se retrouve séquestré dans un parc d'attraction bizarre dirigé par un cinglé (Randy Quaid) qui transforme les passants en bêtes de foire grace aux vertues de de ce produit de EES...

 

 

Je voulais voir ça depuis un article très positif dans Mad à l'époque de sa sortie (ça date un peu déja...) et je ne suis pas déçu. Le film ne se prend pas au sérieux, ça délire même plutôt pas mal (fait un peu penser à du Troma pour certains passsages "hors controle" genre les figurants qui font nawak) la bande son décoiffe (Henri Rollins, Butthole Surfers...) la gallerie de monstres est assez fun, Keanu Reeves en homme chien (qui se gratte constamment l'oreille avec les pied), Mister T en femme à barbe, l'homme chaussette, l'homme qui pète tout le temps (il a une flamme au cul toute la journée ), et le final pète bien un cable avec ses streums maouuuusses, d'ailleurs le budget semble confortable (matte paintings, décors originaux, maquillages et effets spéciaux). Une bonne surprise

 

Seul bémol, la vhs français plein cadre au doublage assez boarf

 

et ouais, c'est Keanu (pas crédité au générique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

 

Roh putain

Passé l'introduction qui nique bien les yeux comme il faut, j'ai eu vraiment du mal avec tout ce fracas aussi débile et pas drôle qu'un film du tandem Friedberg/Seltzer...

 

Mais bon, heureusement à partir de l'apparition des monstres, ça a été la rigolade non stop

Déjà Keanu Reeves dans son meilleur rôle, et puis mon dieu, une enfilade de gags pas possibles.

On la tient sans doute là, la vraie adaptation des Crados tiens !

C'est mené à un tempo de fou, on dirait du cartoon live (les yeux mitrailleurs ! les monstres géants ! la clef anglaise transformée en marteau ) et les maquillages sont excellents, ce qui ne gâche rien.

 

Et je suis fan de l'homme chaussette, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Un bien curieux film que celui la, d'abord soutenu par une major (la fox) puis mis au placard suite à un changement de direction de cette dernière, le film est un objet curieux pas totalement réussis mais en tout cas vraiment surprenant et plutôt généreux en effet prosthétique et SPFX à l'ancienne.

 

On pense bien évidement à Troma pour l'humour potache et la folie ambiante, mais on pense surtout au ZAZ pour cette humour absurde parfaitement maitrisé. Même si je n'ai pas spécialement ri à cette potacherie je salue quand même l'initiative car Alex Winter, qui porte d'ailleurs le projet à bout de bras, ne cède pas a la facilité dans l’écriture de ces dialogues et ces situations.

 

J'avoue avoir été particulièrement sensible à l'histoire du marteau mais par contre j'ai pas du tout reconnu Keanu Reeves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
×
×
  • Créer...