Atomik Circus - Didier & Thierry Poiraud (2004)

Du Praxinoscope au DCP
Dragonball
En sursis
En sursis

Messagepar Dragonball » 04 juil. 2005, 10:55

niko13 a écrit :C'EST UNE SERIE Z !!!

non, comme ça a été dit, c'est unfilm avec un budget correzct qui veut se la jouer série Z, et ce genre de film c'est vraiment tout ce que je deteste.
Des séries Z avec des mecs comme Benoits Pelvoorde (qui doit être un des acteurs les mieux payé en France) et Vanéssa Paradis, il ne doit pas y en avoir beaucoups !

Après, tu vas surement me dire qu'ils ont accepté un salaire minable tellement ce sont des amoureux des films de genre ! :)

Sinon, est ce que quelqu'un connait le budget d'Atomik circus, de Haute tension, hum juste histoire de comparer !

Sinon, la série Z, c'est ça :

Image

Et pas les trucs du style Atomic circus !
Image

Creepers
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Creepers » 04 juil. 2005, 10:56

Je rejoins Niko13 !!

J'avais aimé au ciné où je m'étais marré comme un con devant le chien Tobby hurlant à la mort, les deux flics débiles, le mec avec la tronche sucé etc... ! Le film est vraiment sympathique, il à la pêche avec un Poelvoorde qui se déchaîne pour finir en monstre tentaculaire qui se fritte avec James bataille déguisé en cosmonaute c'est portnawak mais moi ça m'a fait du bien de voir ça sur un écran de cinéma avec un public qui ne comprenait pas ce qui se passé à l'écran ! :D

A la 2ème vision c'est passé tout aussi bien et j’attends le prochain long des frères Poiraud de pied ferme !

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 04 juil. 2005, 11:05

Dragonball a écrit :
niko13 a écrit :C'EST UNE SERIE Z !!!

non, comme ça a été dit, c'est unfilm avec un budget correzct qui veut se la jouer série Z, et ce genre de film c'est vraiment tout ce que je deteste.
Des séries Z avec des mecs comme Benoits Pelvoorde (qui doit être un des acteurs les mieux payé en France) et Vanéssa Paradis, il ne doit pas y en avoir beaucoups !

Après, tu vas surement me dire qu'ils ont accepté un salaire minable tellement ce sont des amoureux des films de genre ! :)

Sinon, est ce que quelqu'un connait le budget d'Atomik circus, de Haute tension, hum juste histoire de comparer !

Sinon, la série Z, c'est ça :

Image

Et pas les trucs du style Atomic circus !

Ah ouais, ce qui vous gene c'est le budget (englouti dans les cachet des acteurs dans le cas present) ?
C'est bien connu, un bon film est un film fauche...

Mais meme avec son budget, ca reste une serie Z, dans l'esprit, la conception, la facon de tourner.
Ah ouais, mais y'a trop de pognon, pas beau, bouh, vilain... :roll:
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar meltingman » 04 juil. 2005, 11:26

niko13 a écrit :Mais meme avec son budget, ca reste une serie Z, dans l'esprit, la conception, la facon de tourner.

Ben oui pas beau bouh vilain !!!!

A cause de cette série Z (qui est Z non pas dans l'idée mais dans l'incapacité qu'ont les Poiraud à faire un film et non une succession de sketches), je pense que le sort de ce genre de productions (ben oui malheureusement y avait trop de pognon) est définitivement scellé en France.

Une fois de plus, mon probleme majeur est la désertion totale des Poiraud sur le film (à ce propos le doc sur le tournage est consternant...). Même les SFX sont souvent limites, un comble pour des gars connus pour leurs effets spéciaux... Je trouve ça triste.

Alors qu'on ait envie de le défendre sur des bases franco-francaises... ok... Qu'on prenne son pied au bras d'honneur dans ta face qu'est ce film... ok...
Mais je vais être obligé de dire un truc trop rabaché qui me fait mal, Oui ça fout le bourdon de voir des types qui ont un budget conséquent pour faire un film barré et qui s'en branlent (et qui d'ailleur en définitive n'est pas si barré que ça...), parce que peu de gens dans notre industrie cinématographique ont cette chance, et qu'après ça, peu l'auront.

J'en viens même à trouver "Undead" surpuissant à coté.... :roll:

Edit : Tiens, une série vraiment Z et vraiment portnawakement jouissive ? "Die You Zombie Bastard" qui est à des années lumière d'Atomik Circus
Dernière édition par meltingman le 04 juil. 2005, 11:30, édité 1 fois.
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 04 juil. 2005, 11:29

meltingman a écrit :A cause de cette série Z (qui est Z non pas dans l'idée mais dans l'incapacité qu'ont les Poiraud à faire un film et non une succession de sketches), je pense que le sort de ce genre de productions (ben oui malheureusement y avait trop de pognon) est définitivement scellé en France.

C'était pas ce qu'on disait à chaque fois après les fours du Pacte des Loups, Promenons nous dans les bois, Brocéliande et cie... ? Et pourtant, il y a eu Haute tension, Saint Ange, Maléfique et bien d'autres. On aime ou pas, bien sûr, mais j'ai l'impression que la production "de genre" en France n'a jamais été aussi riche et foisonnante que ces 4 dernières années, est-ce c'est vraiment Atomik Circus qui enterrera définitivement tout projet déviant, ou la connerie et la frilosité des producteurs/décisionnaires ?

meltingman
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar meltingman » 04 juil. 2005, 11:37

Prodigy a écrit :On aime ou pas, bien sûr, mais j'ai l'impression que la production "de genre" en France n'a jamais été aussi riche et foisonnante que ces 4 dernières années, est-ce c'est vraiment Atomik Circus qui enterrera définitivement tout projet déviant, ou la connerie et la frilosité des producteurs/décisionnaires ?

Le genre nawak/déviant n'est pas trop représenté en France quand même...

Les films de genre dont on parle, ("Maléfique" excepté peut être) sont quand même bien calibrés. De genre oui, mais de genre défini.

Alors que merde quoi, les Poiraud auraient pu foutre un pavé dans la mare, accoucher d'un monstre. Ils ont juste oublié que pour accoucher il faut d'abord baiser, pas se branler.
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
"Cake or Death ?"
"You don't eat pigs, we don't eat pigs, seems it's been that way forever.
So if you don't eat pigs, and we don't eat pigs, why not, not eat pigs together ?"

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 04 juil. 2005, 11:47

Puis "Le Pacte des loups" c'est un four à 5 millions d'entrées mon cher Prodigy :D :crazymeuh: :wink:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 04 juil. 2005, 11:55

DPG a écrit :Puis "Le Pacte des loups" c'est un four à 5 millions d'entrées mon cher Prodigy :D :crazymeuh: :wink:

Ah ! On me fait soudain signe dans l'oreillette que j'ai dit une grosse connerie :crazymeuh:

Four artistique, alors :D

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 04 juil. 2005, 12:00

meltingman a écrit :
niko13 a écrit :Mais meme avec son budget, ca reste une serie Z, dans l'esprit, la conception, la facon de tourner.

Ben oui pas beau bouh vilain !!!!

A cause de cette série Z (qui est Z non pas dans l'idée mais dans l'incapacité qu'ont les Poiraud à faire un film et non une succession de sketches), je pense que le sort de ce genre de productions (ben oui malheureusement y avait trop de pognon) est définitivement scellé en France.

Vraiment ? Y'aura plus jamais de series Z sur grand ecran avec sortie en salles nationales apres le film des Poirauds ?
Quels sont les precedents de ce genre de film ?
A part "Baby Blood", ou "Bloody Mallory" ?
meltingman a écrit :Une fois de plus, mon probleme majeur est la désertion totale des Poiraud sur le film (à ce propos le doc sur le tournage est consternant...). Même les SFX sont souvent limites, un comble pour des gars connus pour leurs effets spéciaux... Je trouve ça triste.

Alors qu'on ait envie de le défendre sur des bases franco-francaises... ok... Qu'on prenne son pied au bras d'honneur dans ta face qu'est ce film... ok...
Mais je vais être obligé de dire un truc trop rabaché qui me fait mal, Oui ça fout le bourdon de voir des types qui ont un budget conséquent pour faire un film barré et qui s'en branlent (et qui d'ailleur en définitive n'est pas si barré que ça...), parce que peu de gens dans notre industrie cinématographique ont cette chance, et qu'après ça, peu l'auront.

Mais on est bien d'accords, le film n'est pas reussi.
Il aurait pu etre beaucoup mieux.
Mais qu'on arrete de le traiter de pure merde, alors qu'il est juste sympathiquement rate.

Et puis, Atomik Circus est un vrai hasard, certainement pas le resultat d'une nouvelle lubie chez les studios (TF1 en tete) qui se disent "Eh tiens, et si on produisait du Z en masse pour le sortir sur grand ecran ?".
Alors, qu'Atomik Circus ait fait un four, a mon avis ca ne plombe absolument la production nationale de ce genre de films, qui, je le rappelle, etait au niveau 0 avant le film des Poirauds (et retournera sagement au niveau 0 en attendant un enieme concours de circonstances).

Superwonderscope
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Superwonderscope » 04 juil. 2005, 12:39

en tous cas, namemejuste ouane prodjècte français de genre effectué depuis.

j'attends....

encore un peu...

personne?

oki....

bon, il y a la connerie djeunz-16eme branque-YOUPLABOUM Le Sheitan qui sort le 1er février 2006.

Et on va mettre la connerie SF de kad et olivier de coté.

Pour l'instant, c'est zéro pointé pour le film de genre, en attendant Gans.
"I want a man who can fuck all night
and talk about Shelley Winters filmography in the morning"

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 04 juil. 2005, 12:45

Que Atomik Circus soit un film partiellement rate, qu'il manque ses objectifs, et que "ca aurait pu etre bien mieux", ca je suis d'accord. Il y a deux facons de voir les choses, le verre a moitie plein ou a moitie vide.

Mais de la a en faire le fossoyeur des intentions bisseuses des grands studios francais, vous me permettrez les copains de pas partager votre opinion la dessus.
Je ne pense vraiment pas qu'on puisse tenir pour responsable les Poirauds du manque de film de genre en France. Ce film n'est qu'un hasard, TF1 a signe le cheque de 15 millions uniquement en voyant le casting et en esperant un sujet vaguement "comedie SF". Jamais ils n'auraient signe pour une invasion de meduses geantes.

Superwonderscope
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Superwonderscope » 04 juil. 2005, 13:31

fossoyeur, c'est un bien grand mot, mais il a sonné le glas vue la polémique.
les productions de genre étaient quoiqu'il en soit bien écorchées aux vues des résultats excessivment médiocres des autres opus (Bee movies & consorts), le coût plus le laisser aller de la gestion du projet (je ne parle pas du cote artistique du film que je déconnecte du débat, même si je trouve le film raté) ont fait qu'aux vues de la situation actuelle, de telles prods ne verront plus ou presque pas le jour dans les années à venir.

Ou alors de la trempe du projet Babylon babies de Matthieu Kassovitz à 55 millions de €, mais financé à plus de 5O% pour la 20th Century Fox.

Mais bon, Kassovitz, c'est autrement plus vendeur que les frères Poiraud et il a déjà fait ses preuves

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 04 juil. 2005, 13:35

Superwonderscope a écrit :fossoyeur, c'est un bien grand mot, mais il a sonné le glas vue la polémique.
les productions de genre étaient quoiqu'il en soit bien écorchées aux vues des résultats excessivment médiocres des autres opus (Bee movies & consorts), le coût plus le laisser aller de la gestion du projet (je ne parle pas du cote artistique du film que je déconnecte du débat, même si je trouve le film raté) ont fait qu'aux vues de la situation actuelle, de telles prods ne verront plus ou presque pas le jour dans les années à venir.

Ou alors de la trempe du projet Babylon babies de Matthieu Kassovitz à 55 millions de €, mais financé à plus de 5O% pour la 20th Century Fox.

Mais bon, Kassovitz, c'est autrement plus vendeur que les frères Poiraud et il a déjà fait ses preuves

Mais ce financement etait deja prevu de la sorte non ?
A priori, s'il a pactise avec Dark Castle pour Gothika, c'etait de maniere a se faire voir aux US. Je ne me souviens pas qu'il ait ete question que le film soit finance uniquement en France.

Superwonderscope
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Superwonderscope » 04 juil. 2005, 13:41

L'accord avec la Fox vient d'être finalisé, en échange des droits d'exploitations en Amérique du Nord, il me semble.

Mais bon, c'était juste pour faire un contrepoint avec Atomik Circus dont je reste persuadé que le financement a été hasardeux et la distribution mauvaise et limite malhonnête vis à vis du public. Ensuite ce qu'on pense du produit, c'est autre chose.

je disais juste qu'il n'y avait pas de hasard ensuite à ce qu'aucun produit risqué ne se fasse d'ici quelques années. Ou alors des trucs comme les Brigades du Tigre : Ze Mouvie. Càd des produits pensés, paquetés de la pre-prod jusqu'à la deuxième diffusion télé en 2008 et la vente aux Macédoniens.

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 04 juil. 2005, 13:49

Superwonderscope a écrit :L'accord avec la Fox vient d'être finalisé, en échange des droits d'exploitations en Amérique du Nord, il me semble.

Mais bon, c'était juste pour faire un contrepoint avec Atomik Circus dont je reste persuadé que le financement a été hasardeux et la distribution mauvaise et limite malhonnête vis à vis du public. Ensuite ce qu'on pense du produit, c'est autre chose.

Je suis d'accord. Ca a ete un peu la "surprise du chef" pour TF1.:D
Ca leur apprendra a signer n'importe quoi, la prochaine fois ils liront peut-etre le script et feront gaffe au tournage.
Superwonderscope a écrit :je disais juste qu'il n'y avait pas de hasard ensuite à ce qu'aucun produit risqué ne se fasse d'ici quelques années. Ou alors des trucs comme les Brigades du Tigre : Ze Mouvie. Càd des produits pensés, paquetés de la pre-prod jusqu'à la deuxième diffusion télé en 2008 et la vente aux Macédoniens.

N'ayant pas vu le genre de productions estampillees "bis" comme le film des Poirauds etre monnaie courante avant la sortie de Atomik Circus, je trouve un peu dur de lui imputer a lui seul ce manque d'audace des studios francais.
Je veux dire, la France n'a pas non plus (malheureusement) une grande tradition de film bis (encore une fois, hormis "Baby blood", "Bloody Mallory" ou "Haute tension" quels sont les films de ce genre a sortir en salles en France ?).

Revenir vers « Cinoche »