Aller au contenu

Superbad - Greg Mottola (2007)


Steve

Messages recommandés

 

Deux jeunes dépendants l'un de l'autre viennent de graduer. Le problème c'est qu'ils seront obligés de vivre séparément, ce qui rend les deux jeunes très anxieux. Que sera la vie sans l'aide de l'autre ? Absurde, assurément...

 

Rated-R Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=FPc28FASaEE

 

Trailer Officiel : http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/superbad/

 

I WANT IT NOW !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Putain la grosse tuerie !!!

 

2h de fous rires. On reconnait le style du gang Apatow aux dialogues qui tachent et qui tuent, sinon c'est quand meme assez different de "40 Year Old Virgin" et "Knocked Up" qui étaient disons plus adultes. Mais même si le film s'adresse aux ados, on est loin d'American Pie, le film a du coeur à revendre. Le film est autobiographique et ça se sent (sympa d'avoir mixé des détails très 70's au milieu de tout le reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grosse déception pour ma part.

 

C'est bien (mieux qu'un American Pie c'est certain) mais à des moments j'ai trouvé cela long...j'ai 10 000 fois préféré En Cloque mode d'emploi. Peut être que c'est le changement de tranche d'âge mais je suis plus touché par les préoccupation d'En Cloque (non j'attends pas de bébé ) mais je trouve que le film traite plus justement du geek dans tous ses aspects alors que là c'est le tryptique bite/bite/bite.

 

et puis merde personne n'y crois une minute qu'ils peuvent se taper des bombes comme Emma Stone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain la grosse tuerie !!!

 

2h de fous rires. On reconnait le style du gang Apatow aux dialogues qui tachent et qui tuent, sinon c'est quand meme assez different de "40 Year Old Virgin" et "Knocked Up" qui étaient disons plus adultes. Mais même si le film s'adresse aux ados, on est loin d'American Pie, le film a du coeur à revendre. Le film est autobiographique et ça se sent (sympa d'avoir mixé des détails très 70's au milieu de tout le reste).

Pas mieux !!

 

Excellente comedie, et comme c'etait deja le cas avec "40 years okld virgin", on sent bien que les auteurs aiment leurs personnages.

Donc, pas de gros delires "bigger than life" (Will Ferrell's style, ce qui rend le film bien moins delirant que ce a quoi on pouvait s'attendre, d'ou les problemes de rythme qu'evoque Flo plus haut), pas de caca prout convenu (American Pie's style), juste des situations qui sonnent vraies et des persos attachants, le cote autobio se ressent.

C'est drole, vulgaire mais pas irritant, et surtout tres touchant.

Ce "After Hours" des puceaux evoque John Hugues, et c'est carrement ce qui se fait de mieux et de plus intelligent dans la comedie US de nos jours.

Les filles sont jolies, les acteurs sont credibles et droles, et le duo Seth Rogen (co auteur, co producteur, heros de l'excellent "Knocked Up") et Bill Hader vient dynamiter le film de facon tres rejouissante.

 

McLovin' au pouvoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Beaucoup aimé aussi.

 

Je ne me suis pas bidonné non-stop pendant deux heures, mais je pense que ce n'est pas le but du film, qui contrairement à ce que le début peut laisser penser n'est pas un nouveau American Pie.

 

C'est très agréable qu'une comédie de ce genre propose des personnages qui ne soient pas des archétypes, ni dans leur physique, ni dans leur mentalité. On a pas le joueur de football abruti, la salope, l'intello, juste des jeunes ordinaires, ça fait plaisir.

 

Pareil pour le rythme, les auteurs ont refusé le principe d'un récit court avec un gag toutes les deux minutes. Le film s'étale sur presque deux heures et sait prendre son temps.

 

Ca tape quand même très souvent en dessous de la ceinture, on rit pas mal (la tâche sur le pantalon ! ), mais par rapport aux teen comédies convenues il y a cette pointe de nostalgie qui perce, une vraie mélancolie parfois, à la limite du désespoir. Et souvent ça vient de la plus inattendue des situations, je pense notamment au traitement des personnages des deux flics qu'on voit d'un autre oeil à mesure que le film avance.

 

Un étrange film que voila, entre la teen comedy la plus grasse, les John Hugues des eighties et le film de potes nostalgique à la Stand By Me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Waaaaaaaaah, super poilade devant cette pelloche qui fait rudement plaisir!

C'est drôlement bien écrit, c'est suffisamment malin pour se distinguer du lot et ça ne tire pas sur les ficelles les plus évidentes du genre et particulier avec l'utilisation de la musique (pas de musique rigolote quand il faut rigoler, pas de violons tire-larme quand il faut larmoyer, etc...). Les deux flics sont juste monumentaux, tous les personnages sont bien écrits, mais il est vrai qu'il est difficile de croire que les mecs se lèvent des gonzesses pareilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wal-Mart has agreed to stop selling DVDs of the movie "Superbad" in Hawaii whose packaging includes fake Hawaii drivers licenses. The plastic cards were included as a promotional gimmick to recall a key scene from the raunchy 2007 sex comedy, in which a teenager uses a fake Hawaii license while attempting to buy alcohol in another state.Honolulu Mayor Mufi Hannemann and others had complained that the fakes sold at Wal-Mart in a special edition DVD could tempt teens to imitate the scene or otherwise use the cards inappropriately.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wal-Mart has agreed to stop selling DVDs of the movie "Superbad" in Hawaii whose packaging includes fake Hawaii drivers licenses. The plastic cards were included as a promotional gimmick to recall a key scene from the raunchy 2007 sex comedy, in which a teenager uses a fake Hawaii license while attempting to buy alcohol in another state.Honolulu Mayor Mufi Hannemann and others had complained that the fakes sold at Wal-Mart in a special edition DVD could tempt teens to imitate the scene or otherwise use the cards inappropriately.

Sont vraiment stupides ces ricains...

 

McLovin rules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si le film s'adresse aux ados, on est loin d'American Pie, le film a du coeur à revendre. Le film est autobiographique et ça se sent (sympa d'avoir mixé des détails très 70's au milieu de tout le reste).

 

Je ne suis pas persuadé que le film vise la bonne cible, si effectivement il s'adresse aux ados. Je crois plutôt, l'autobiographie va dans ce sens, qu'il s'adresse à ceux qui l'ont été. Le succès auprès de certains papys du forum tendrait en tout cas à le prouver . La révolte passive des flics, élément clé des aventures de Mclovin et ses comparses, vire vers de doux moments d'anarchie et de perte de contrôle fort réjouissants. En tout cas à recommander.

 

Maclovin for president, les deux agents ministre de l'intérieur et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comment il terrasse ce film bordel.

Enfin un film sur des ados qui se branlent pas sans le montrer (American Pie ) et/ou qui se branlent en le montrant (Ken Park ).

YEAH!!!!!!!!!!! Le film que j'attendais depuis Ghost World, ok aucun rapport mais on est tout de meme devant une comedie certes cul mais qui a du fond et qui touche juste avec une belle fin bien tendre comme il le fooooooooooooooooo!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un film sur des ados qui se branlent pas sans le montrer (American Pie ) et/ou qui se branlent en le montrant (Ken Park ).

 

J'ai rien compris à ta phrase.. L'ABUS D'ENERGY DRINKS EST DANGEREUX POUR TA SANTE !

 

J VAIS TE DIRE J SAIS MEME PLUS CE QUE JE VOULAIS DIRE! JE CROIS QUE C'ETAIT QUE LE FILM PARLE DE CUL EXPLICITEMENT ET DE MANIERE BIEN PLUS EFFICACE QU'AMERICAN PIE QUI MONTRE DES NICHONS ET UN BAISEUR DE TARTE ET C'EST TOUT MOISI ET QUE KEN PARK QUI MONTRE DU CUL EXPLICITEMENT ET C'EST CHIANT ET PAS VIRULENT POUR UN SOUS, J UI CHIE MEME A LA GUEULE TIENS VU QUE J SUIS PAS CONTENT AUJOURD HUI, FUCK CLARK!

MOI J ME COMPRENDS C EST L'ESSENTIEL, OUAIS J SUIS ENNERVé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

En tant que représentante de la gente féminie (et blonde), j'aurais dû détester ce film (OH MON DIEU ILS DISENT BITE TOUTES LES 2 SECONDES !!!! ). Et non, je me suis marrée pendant les 2h (surtout les flics dans le liquor store ) !

En plus, au delà du n'importe quoi, c'est une belle histoire d'amitié, on a tous vécu ce genre de situation où on devait quitter nos meilleurs potes/où on quitte l'école/où on fait nos 1eres conneries. Bref, j'ai trouvé ça pas mal foutu, et c'est clair que c'est pas une tarte américaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...