Superbad - Greg Mottola (2007)

Du Praxinoscope au DCP
Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Superbad - Greg Mottola (2007)

Messagepar Steve » 03 mai 2007, 13:07

Image

Deux jeunes dépendants l'un de l'autre viennent de graduer. Le problème c'est qu'ils seront obligés de vivre séparément, ce qui rend les deux jeunes très anxieux. Que sera la vie sans l'aide de l'autre ? Absurde, assurément...

:arrow: Rated-R Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=FPc28FASaEE

:arrow: Trailer Officiel : http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/superbad/

I WANT IT NOW !!!!

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 07 août 2007, 15:34

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 19 août 2007, 22:49

Superbad Super-rentable : #1 ce weekend aux BO US avec $31,2m

JE LE VEUX PLUS QUE JAMAIS CE FILM!!!

Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 19 août 2007, 23:08

SUPERGRAVE :shock: :D :D :D
Image
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 19 août 2007, 23:16

Avec une accroche comme ça, c'est normal qu'ils cartonnent au box office... Aucun mérite.
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 29 août 2007, 07:18

Visiblement le film a bien plus à l'équipe de Dvdrama

http://www.dvdrama.com/news.php?21763
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Steve
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Steve » 27 oct. 2007, 01:35

Putain la grosse tuerie !!! :shock:

2h de fous rires. On reconnait le style du gang Apatow aux dialogues qui tachent et qui tuent, sinon c'est quand meme assez different de "40 Year Old Virgin" et "Knocked Up" qui étaient disons plus adultes. Mais même si le film s'adresse aux ados, on est loin d'American Pie, le film a du coeur à revendre. Le film est autobiographique et ça se sent (sympa d'avoir mixé des détails très 70's au milieu de tout le reste).

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 04 nov. 2007, 12:57

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image
Image

Florent
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Florent » 08 nov. 2007, 21:03

Grosse déception pour ma part.

C'est bien (mieux qu'un American Pie c'est certain) mais à des moments j'ai trouvé cela long...j'ai 10 000 fois préféré En Cloque mode d'emploi. Peut être que c'est le changement de tranche d'âge mais je suis plus touché par les préoccupation d'En Cloque (non j'attends pas de bébé :crazymeuh: ) mais je trouve que le film traite plus justement du geek dans tous ses aspects alors que là c'est le tryptique bite/bite/bite.

et puis merde personne n'y crois une minute qu'ils peuvent se taper des bombes comme Emma Stone :lovely: :lovely: :cochon: :cochon:

Image
02/12/81-14/05/08 RIP

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 08 nov. 2007, 21:09

MAIS ELLE EST MOCHE !!!!

TU AIMES LES ALIENS TOI !!
Image
Image

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 08 nov. 2007, 23:56

MovieRev a écrit :Putain la grosse tuerie !!! :shock:

2h de fous rires. On reconnait le style du gang Apatow aux dialogues qui tachent et qui tuent, sinon c'est quand meme assez different de "40 Year Old Virgin" et "Knocked Up" qui étaient disons plus adultes. Mais même si le film s'adresse aux ados, on est loin d'American Pie, le film a du coeur à revendre. Le film est autobiographique et ça se sent (sympa d'avoir mixé des détails très 70's au milieu de tout le reste).

Pas mieux !!

Excellente comedie, et comme c'etait deja le cas avec "40 years okld virgin", on sent bien que les auteurs aiment leurs personnages.
Donc, pas de gros delires "bigger than life" (Will :lovely: Ferrell's style, ce qui rend le film bien moins delirant que ce a quoi on pouvait s'attendre, d'ou les problemes de rythme qu'evoque Flo plus haut), pas de caca prout convenu (American :burp: Pie's style), juste des situations qui sonnent vraies et des persos attachants, le cote autobio se ressent.
C'est drole, vulgaire mais pas irritant, et surtout tres touchant.
Ce "After Hours" des puceaux evoque John Hugues, et c'est carrement ce qui se fait de mieux et de plus intelligent dans la comedie US de nos jours.
Les filles sont jolies, les acteurs sont credibles et droles, et le duo Seth Rogen (co auteur, co producteur, heros de l'excellent "Knocked Up") et Bill Hader vient dynamiter le film de facon tres rejouissante.

McLovin' au pouvoir !!! :D
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 25 nov. 2007, 10:31

Beaucoup aimé aussi.

Je ne me suis pas bidonné non-stop pendant deux heures, mais je pense que ce n'est pas le but du film, qui contrairement à ce que le début peut laisser penser n'est pas un nouveau American Pie.

C'est très agréable qu'une comédie de ce genre propose des personnages qui ne soient pas des archétypes, ni dans leur physique, ni dans leur mentalité. On a pas le joueur de football abruti, la salope, l'intello, juste des jeunes ordinaires, ça fait plaisir.

Pareil pour le rythme, les auteurs ont refusé le principe d'un récit court avec un gag toutes les deux minutes. Le film s'étale sur presque deux heures et sait prendre son temps.

Ca tape quand même très souvent en dessous de la ceinture, on rit pas mal (la tâche sur le pantalon ! :D ), mais par rapport aux teen comédies convenues il y a cette pointe de nostalgie qui perce, une vraie mélancolie parfois, à la limite du désespoir. Et souvent ça vient de la plus inattendue des situations, je pense notamment au traitement des personnages des deux flics qu'on voit d'un autre oeil à mesure que le film avance.

Un étrange film que voila, entre la teen comedy la plus grasse, les John Hugues des eighties et le film de potes nostalgique à la Stand By Me.

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 25 nov. 2007, 10:44

Image

Allan Theo qui achète du Redbull.
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 25 nov. 2007, 11:04

:D :D :D :D :D :D :D :D
Image
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Superbad - Greg Mottola (2007)

Messagepar Kerozene » 12 févr. 2008, 14:55

Waaaaaaaaah, super poilade devant cette pelloche qui fait rudement plaisir!
C'est drôlement bien écrit, c'est suffisamment malin pour se distinguer du lot et ça ne tire pas sur les ficelles les plus évidentes du genre et particulier avec l'utilisation de la musique (pas de musique rigolote quand il faut rigoler, pas de violons tire-larme quand il faut larmoyer, etc...). Les deux flics sont juste monumentaux, tous les personnages sont bien écrits, mais il est vrai qu'il est difficile de croire que les mecs se lèvent des gonzesses pareilles :D
Image

Revenir vers « Cinoche »