Aller au contenu

Steak - Quentin Dupieux (2007)


Tomfincher

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...

Outch, le gros OFNI !

 

Je ne sais trop quoi en penser (le film semble d’ailleurs conçu pour échapper à toute tentative d’analyse traditionnelle ).

 

Une chose est sûre : j’ai plutôt pas aimé.

 

J’ai trouvé ça long et pas passionnant.

 

Le côté « hype » (là encore, c’est difficile de mettre des mots là-dessus) du truc m’a aussi bien dérangé aux entournures.

 

Par contre, le métrage a un côté obsédant (je l’ai vu depuis une semaine et il me turlupine encore ) et des qualités indéniables :

 

- un côté furieusement original (sans forcément en avoir l’air)

 

- une esthétique superbe

 

- une ambiance bizarroïde intéressante

 

- une dimension sociologique certaine avec des choses à dire sur le culte de l’apparence et le sentiment d’appartenance à un groupe (certains jeunes d’aujourd’hui me paraissent presque aussi inconsistants que ceux de Steak, ça fait peur )

 

Un film autre.

 

Content de l’avoir vu malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

En lisant l'itv de Dupieux ds SO FILM pour "Au Poste", ça m'a donné envie de revoir "Steak" !

 

Ca faisait un bail que je l'avais pas revu, et c'est très bien passé !

 

Depuis, du coup, on a eu d'autres films de Dupieux, on est plus familier de son univers, donc la surprise est moins là, mais franchement, 10 ans après, ce "Steak" a toujours de beaux restes. J'ai ri, y a des idées géniales, une BO top, un bel univers. Non, vraiment, mon amour du film ne diminue pas avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

×
×
  • Créer...