Aller au contenu

Shoot'Em Up - Michael Davis (2007)


Steve

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse
Moi Clive Owen m'a fait pitié de se retrouver dans cette bouse imbitable.

 

Clive Owen ne joue pas dans la question humaine pourtant ???

Ahhh la bonne vieille querelle cinéma de genre versus cinéma d'auteur...

 

Mais nan, c'est juste que je me suis fait chier comme un rat mort devant l'archi convenu "La question humaine" et que j'ai été mille fois enthousiasmé et surpris devant Shoot m Up.

 

La pour le coup c'est plutôt clivage "Film Chiant" VS "Film Décérébré"

 

Et puis j'aime beaucoup les films d'auteurs ... quand ils ne se regardent pas le nombril

 

J'ai revu d'ailleurs Shoot un peu plus tard dans la semaine et j'ai toujours eu encore le sourire vissé sur les lèvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "décérébration" de SHOOT'EM UP m'a paru terriblement convenue, c'est sûrement ce qui m'a le plus ennuyé pendant la projection (outre le fait qu'au bout de 5 minutes de film, le metteur en scène avait déjà repompé une scène entière de TIME & TIDE).

 

Il y a quand même un énorme fossé entre ce que le film prétend être (ou ce que le film est vendu pour être) et ce que le film est réellement.

Michael Davis aimerait être un croisement entre John Woo et Takashi Miike, mais n'a que le talent d'un ersatz de Tarantino & Guy Ritchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "décérébration" de SHOOT'EM UP m'a paru terriblement convenue, c'est sûrement ce qui m'a le plus ennuyé pendant la projection (outre le fait qu'au bout de 5 minutes de film, le metteur en scène avait déjà repompé une scène entière de TIME & TIDE).

 

Convenu, c'est bien le mot!

 

Personnelement j'ai eu l'impression de regarder une adaptation live des cinematiques de Driver! Une interpretation nulle, une histoire dont on a rien a foutre, des dialogues entendu 30 000 fois, une mise en scene qui veut faire style, des gimmicks pour gosses de 4 ans...

 

L'ennui total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scénario prétexte, des personnages ridicules (Owen mange des carottes, Giamatti fait des grimaces, Bellucci fait la pute, wahou...), des scènes d'action ridicules (il ne suffit pas de flinguer des bad guys par dizaine pour faire du John Woo). Le résultat : un film d'action vidé de toute sa substance, une grosse farce indigeste et chiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

LE film le plus débile de la décennie. Scénario imbitable avant la dernière minute, acteurs nuls mais putain ça défouraille de partout dans des scènes purement jubilatoire. On pensait avoir le film ultime d'action débile avec Crank, ce film l'enterre littéralement sous une pluie de balles.

Il manque peut être une once d'humour à la Crank mais quand même c'est un ovni violent que le réal nous offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE film le plus débile de la décennie. Scénario imbitable avant la dernière minute, acteurs nuls mais putain ça défouraille de partout dans des scènes purement jubilatoire. On pensait avoir le film ultime d'action débile avec Crank, ce film l'enterre littéralement sous une pluie de balles.

Il manque peut être une once d'humour à la Crank mais quand même c'est un ovni violent que le réal nous offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

STROBIEN!!

Le meme concept que Crank d'actions non-stop mais en plus classique, je comparerais pas les deux tellement ils sont differents mais bordel ça decongestionne severe. Le film porte bien son nom, Bellucci on s'en fout elle montre un peu de nichon c'est l'essentiel, Clive a la GROSSE GROSSE CLASSE et Giamatti toujours parfait. Pfoah et la scene sur fond de Motorhead, le seul morceau de heavy metal que j'aime, j'étais aux anges

Bordel à voir avec SMOKIN' ACES ET CRANK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vu enfin, en DVD (achete a cause du lobbying intensif d'un sinistre despote lyonnais ).

 

Et c'etait bien fun ma foi !

Une bonne bisserie, debile et assummee comme tel qui malheureusement ralentit son rythme pour nous balancer des pseudos justifications scenaristiques (avec des morceaux de theorie du complot dedans) dont on se serait bien passe.

C'est d'ailleurs en ca que Crank ou Doomsday (pour citer les recentes bisseries jubilatoires) sont bien superieurs a ce Shoot'em up a mon avis. Pourquoi vouloir a tout prix elaborer un scenario qui se veut complexe plutot que d'assumer son propos simplet (tout aurait du ressembler a la derniere sequence ! ).

 

Mais bon, c'est pas bien grave hein, on en prends quand meme plein les mirettes. Entre des gunfights vraiment fun et bien choregraphies, des sequences improbables (la chute libre, veritable moment Z du film), une bande son pleine d'adrenaline (de Motorhead a ACDC, en passant par SYL et Motley Crue a la fin), du sang et des acteurs qui s'amusent bien tout en cabotinant comme des malades (Giamatti mortel dans son imitation de Tony Montana, Clive Owen mortel aussi dans son imitation de Bugs Bunny, Belluci qui joue son meilleur role en pute italienne qui dit plein de gros mots), ce Shoot'em up donne a boire (du lait) et a manger (des carottes) pour peu qu'on soit pas trop regardant sur certains details (ou qu'on ait decide de mettre son neurone en pause pendant 1h30).

 

Fun, violent et rock'n'roll, et ce malgre quelques pretentions scenaristiques presque hors sujet, ce Shoot'em up reste un bonne petite serie B nerveuse et bien emballee.

Bon, j'ai largement prefere Crank et Doomsday, mais ca fait quand meme du bien par ou ca passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

j'arrive après la bataille, mais mieux vaut tard que jamais, hein.

Alors c'est effectivement con, mais c'est un panard gigantesque, c'est truffé de bonnes idées, de gags bien lourdingues, de gunfights ébouriffants, des personnages bien allumés (la pute laitière, c'est quand même énorme!) et ça n'arrête absolument jamais!! Ce truc, c'est le EVIL DEAD 2 du film d'action, le modèle du genre 0% fond, 100% forme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui m'ait plu dans le film : Clive Owen qui mange des carottes!

Le reste, j'ai trouvé ça ronflant (eh oui!), répétitif et guère original.

 

Et Bellucci en pute, mouais... Pas nouveau. Et je trouve cette "actrice" insupportable. La plupart du temps, quand je la vois dans un film, j'ai envie de lui péter la tronche! Et non, rien d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bref

 

Ce film me fout une gaule gigantesque rien que d'y penser, un chef d'oeuvre de totale connerie assumée.

 

Heureusement que Michael Davis a laché les comédies romantiques pour puceaux et s'est engouffré dans la brèche du nawak orgasmique. "Monster Man" était une sympathique entrée en matière, "Shoot 'Em Up" monte d'un gros cran, j'attend le prochain avec un paquet de kleenex.

 

Je lui met 10 érections sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...