Aller au contenu

NEXT - Lee Tamahori (2007)


TortueRocket

Messages recommandés

 

Cris Johnson peut voir son futur 2 minutes a l'avance. Réfugié a Las Vegas sous un pseudonyme pour qu'on le laisse en paix, il vit de tours de magie et exploite son don dans les casino. Tout va bien jusqu'au moment ou des cons de terroristes francais decident de faire peter Los Angeles avec une bombe nucleaire Russe (!!!!!!!). Il se fait alors poursuivre par un agent du FBI (Julianne Moore) qui pense qu'il est LA solution pour eviter le desastre.

 

Bon ca part sur une bonne idee mais le coup de la bombe atomique et le manque de moyen fait basculer le film du cote nanard. En plus c'est mal construit, et c'est plein de scenes et de dialogue nanard : Cage qui evite les balles en bullet time grace a son don ca vaut le detour et faut entendre les dialogues qu'il ont avec Jessica Biel sur la pluie et les poissons qui tombent du ciel, on dirait du Vandamne. C'est tellement mauvais que ca en devient triste. A cote de ca Julianne Moore montre qu'elle a tout ce qui faut pour jouer dans JAG.

 

Next!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ça pue du bec. Cage a une belle perruque et Biel joue comme une patate. Les CGI font pleurer. Pas d'enjeu, pas de suspense vu que Cage prévoit tout ce qui va lui arriver. Et pour enfoncer le clou ça se termine comme SPOILERL'Avion de l'ApocalypseFIN SPOILER

 

Attendez que j'attrape le mec qui m'a suggéré d'aller voir ça et à qui j'ai payé sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord of War c'etait pas mal quand meme

 

Mais c vrai que l'evolution du ratio bons films / mauvais films avec Cage commence a en faire un vrai has been D'ailleurs il apparait dans les trailers de Grindhouse

 

En attendant moi il me fait rire, il a une nonchalance et un non-jeu de plus en plus drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
ça fait belle lurette qu'il faut se méfier des films où apparait Nicolas Cage

Ce qui fait le plus peur avant d'aller voir NEXT, ce n'est pas forcément Cage, mais plutôt Lee Tamahori lui-même qui, finalement, s'en sort pas trop mal, vu le challenge que représentait ce film (il s'agissait ni plus ni moins de réinventer le principe même d'action : une action qui en relance une autre- le schème sensori-moteur comme disait Deleuze), étant donné que les actions sont devinées par le personnage principal, le pari n'est pas évidemment entièrement gagné - pour ça il aurait fallu embauché Mc Tiernan - mais il reste tout de même quelques belles idées et une fin assez inhabituelle dans ce genre de prods).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain donc en cas d'alerte nucleaire, au FBI en dernier recours ils font appel à un magicien minable de seconde zone, super

Puis les terroristes français sortis d'un catalogue de la Redoute...par contre autant ils sont inexistants autant Juliane Moore excelle dans le rôle d'un personnage hautement antipathique.

Cage a vraiment l'air d'un navet pendant tout le film, encore plus que dans Ghostrider.

C'est toujours mieux que Spiderman III mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu hier soir, j'en ai les yeux qui saignent encore.

Acteurs aux abonnés absent (ils ont du engager leurs sosies), effets spéciaux hideux pour la plupart et scénario à trous (dont un béant et géant pour la fin, j'ai du cligner des yeux parce que je l'ai pas vu, ou alors j'ai pas compris).

N'en jetez plus, la coupe (de cheveux) est pleine.

0 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

oh la belle croute!

ça se regarde comme un téléfilm sci-fi channel sauf qu'il y a Biel et qu'elle est complètement

Pour le reste, c'est tout de même passablement ridicule, même si j'aime bien l'emploi du bullet time, l'anticipation du danger, etc... ça rend l'ensemble complètement ahurissant une fois intégré au récit mais c'est particulièrement comique. Le problème est que ce n'était nullement l'intention initiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Vachement bien!!!!!!

 

Nico il a la classe au début avec sa chemise à l'ancienne, et il se tape quand même Jessica Biel, la classe, de plus il peut savoir à l'avance si le pet qu'il va lacher pendant le diner va être senti par tout le monde, la sureté à son maximum.

Moi j'aime bien Cage d'aujourd'hui, les films sont gras mais je l'aime bien.

Ptain la blague du bonze et le dialogue dans la bagnole

Et puis y'a des troncs qui volent dans la foret et de la terre qui terrasse!!!

 

N'empêche Jessica elle a un cul d'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...