Aller au contenu

The Dark Knight - Christopher Nolan (2008)


Fabrice

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Bonheur ! Joie ! Rien à dire sauf que c'est un putain de FILM.

On en oublierait presque que c'est 'adaptation d'un personnage de Comics.

 

Je suis ébloui !

 

2h30 sans failles, et Nolan SAIT maintenant filmer de l'action sans que ça fasse mal à la tête.

 

Heath Ledger est

 

Bon je me tais. J'arrive pas à trouver autre chose à dire que "putain d'erection !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"On en peux plus des films de plus de 2h30"

Plus ça va et plus ça va pas avec Mad. Je dois plus être le coeur de cible. Déjà en lisant le dernier j'ai pris un coup de vieux en lisant l'article de Jerome ("vous n'avez sans doute jamais entendu parler des Yeux de la Forêt"...bah si même que je l'ai vu à la télé quand j'étais môme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, ça parait bien parti pour péter les records ce weekend. Déjà un record historique pour la journée de vendredi.

 

C'est peu dire !

 

Non content de recevoir un accueil critique dithyrambique aux Etats-Unis (94% de bonnes critiques sur les 194 enregistrées sur Rottentomatoes, ce n'est pas rien!), The Dark Knight réalise le meilleur premier jour de tous les temps au box-office américain en cumulant $66,4 millions de recettes pour la seule journée de vendredi.

 

Jusqu'alors, le record était détenu par Spider-man 3 qui avait remporté environ $59,8 millions pour son premier jour, suivi de près par Pirates des Caraïbes 3 avec $55,8 millions. Rappelons que Spider-man 3 avait démarré avec 4 252 écrans. Avec ses 4 366 écrans, The Dark Knight a certes l'air avantagé mais réussit tout ce même à obtenir une meilleure moyenne par copie que le film de Sam Raimi ($15 208 contre $14 274). Reste à savoir si la tendance se confirmera sur tous le week-end. Il lui faudrait pour cela dépasser les $151 millions de Spidey d'ici à dimanche. Affaire à suivre...

 

Et

 

Après un premier jour record de $66,4 millions vendredi dernier, The Dark Knight réalise le meilleur premier week-end de tous les temps aux Etats-Unis. Selon le dernier rapport de Box Office Mojo, les estimations pour le week-end atteindraient en effet les $155,3 millions, détrônant ainsi Spider-Man 3 avec un différentiel d'un peu plus de $4 millions. The Dark Knight bat aussi Spider-Man 3 dans les salles IMAX en y cumulant $6,2 millions, soit 1,5 million de plus que le film de Sam Raimi lors de son premier week-end.

 

Pendant ce temps, les critiques n'en finissent plus d'encenser (à juste titre) le film de Christopher Nolan...

 

Source: FilmsActu

 

JE N'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...