Aller au contenu

Miracle - Jackie Chan (1989)


Tomfincher

Messages recommandés

Comme je ne l'ai pas vu depuis une bonne dizaine d'année, et en plus dans une version amputée de plus de 40 minutes, j'ai décidé de prendre l'édition HKL de ce film, gros(énorme) budget réalisé par Jackie Chan. Parait-il qu'elle serait excellente.

Alors, qui pourrait m'en dire plus sur cette édition et sur le film ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon Jackie Chan que tu vas redécouvrir là. Jackie avait déjà parsemé ses films de références au cinéma qu'il aime. Dans Project A, il avait fait une scène hommage à Safety Last ! avec Harold Lloyd. En toute logique, dans Project A - Part 2, il avait fait une scène hommage à Steamboat Bill, Jr. avec Buster Keaton. Alors en tant que fan de Capra il va se mettre en tête de faire un grand film hommage au réalisateur et au genre. Il va donc faire Miracles, un mélange de Lady for a Day et Pocketful of Miracles (ce dernier étant un remake du 1er) à la sauce Cantonaise. Jackie veut donner une autre dimension à son cinéma et montrer qu'il peut jouer la comédie sans pour autant renier ce qu'il est. Alors il va voir grand et profiter de sa popularité pour faire le film dont il rêve. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est réussi. Une ambiance des années 30 avec des décors sublimes que Jackie ne va pas hésiter à montrer avec de somptueux plans. Le mélange des genres donne un ton unique.

 

D'après le site, http://www.jackiechan.cc le tournage s'étalera du 20 septembre 1988 jusqu'au 4 juin 1989, soit presque 10 mois. Un retard en partie dû à un typhon qui a détruit des décors juste avant la fin du tournage. Le film coûtât 9 millions de dollars US et je pense que c'est surtout ça qui posa problème, car finalement, Jackie a toujours mis longtemps a tourner ses films. Toujours d'après le même site, à l'époque, dans une idée de rentabilité, les films faisaient environ 90 minutes pour pouvoir faire le plus de séances possibles par jour. La Golden Harvest voulait donc ce type de format pour le film, mais Jackie s'est battu pour qu'il fasse malgré tout 2h06... Accepté (On notera l'ironie de la situation quand on sait que la version Française a été coupé de 40 minutes ). Sauf que d'après son autobiographie, le film ne sera pas le succès escompté. Enfin, cela reste malgré tout, dans sa filmographie le film que Jackie himself préfère.

 

Pour ce qui est des scènes en plus ? Il y en a toujours avec Jackie . Il existe un montage Taïwanais légèrement plus long, les scènes sont disponibles sur l'édition Joy Sales / Fortune Star (Z3). Et comme toujours rumeurs obligent, une version de 2h30 existerait.

 

Sinon l'édition HKL a une assez bonne image. Tu peux voir ici une comparaison HKL et Fortune Star, mais attention, je pense que c'est le Fortune Star Z2 Japonais qui est comparé ici, et non pas le Z3.

 

http://www.jackiechan.cc/cap.htm

 

C'est KingKing-san qui a fait ces caps pour d'autres forums. 1ère image = HKL - 2ème image = FS.

 

Pour une comparaison HKL avec le Z3 Joy Sales / Fortune Star:

 

http://adg.invisionzone.com/index.php?showtopic=1368&st=20

 

Visiblement HKL l'emporte encore .

 

L'édition HKL a aussi un commentaire audio de Bey Logan qui parle beaucoup et vite... sans STA .

 

Donc Z3 pour les bonus (deleted scenes + behind the scenes + outtakes), Z2 UK pour l'image... Encore une fois pour avoir une édition la plus complète dans ce qui est disponible, il faut acheter plusieurs DVDs. J'adore le monde de l'édition .

 

Enfin, j'espère que tu vas apprecier redécouvrir ce film ambitieux de Jackie qui fait partie de ce que l'on appelle la 'grande époque'.

 

(David Martinez avait dit lors d'une interview que HK-Video avait les droits de ce film, reste à savoir quand il sortira et si c'est sous leur label ou pas.)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une version longue de 3h avait été projetée au festival d'Udine.. tjs inedit sur galette!

 

Info intéressante... Est-ce que tu l'as toi-même vu ? Et dans ce cas indiscutable. Car le site du Festival d'Udine donne ses programmes depuis le 1er et je n'y trouve aucune trace du film.

 

http://www.fareastfilm.com

 

Je doute qu'ils aient oublié juste ce film qu'ils auraient diffusé dans une version totalement inédite (ou alors j'ai mal cherché). Enfin pourquoi pas... Il faudrait quelqu'un qui y était et qui l'a vu pour confirmer que ce n'est pas un fantasme de fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffusé apparement en 98...et pas vu!

bizzarement j'ai rien trouvé sur le net sur le sujet.... aurais je trop bu?

 

 

En fait, cette histoire de durée de 3 heures ça me disait tout de même quelque chose, alors j'ai un peu cherché dans de vieux magazines et effectivement, c'est la durée que faisait le film au départ avant que la Golden Harvest demande à Jackie de le réduire, enfin j'explique ça dans mon 1er message. À ma connaissance ce montage n'a jamais été exploité ou diffusé.

 

Alors donc on raconterait qu'il a été diffusé au festival d'Udine. Tu dis en 1998... Je veux bien mais, si je ne me trompe pas, d'après leur site, il n'existait pas le festival à cette époque De plus je trouve des plus curieux qu'on arrive à mettre la main sur cette très rare copie du film et puis on en entend plus du tout parler... Après je ne dis pas que c'est impossible mais bon c'est tout de même curieux.

Ça me fait penser à une sorte de workprint pirate de Armour of God qui aurait été diffusé à la télé Espagnole vers 87 ou 88, tard dans la nuit... Alors oui on trouve des gens qui racontent la même chose: des scènes en plus avec Jackie cheveux courts, des scènes en plus avec Alan... Mais savoir si c'est vrai c'est une autre histoire . Si un chanceux en a gardé un enregistrement VHS d'époque il s'est bien gardé de le partager puisqu'à chaque fois que j'ai demandé à un Espagnol s'il connaissait cette version, la réponse est toujours non. Peut-être qu'un jour on verra des images inédites sortir d'on ne sait où avec un doublage Espganol et là on saura que c'était vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la diffusion est mentionnée 'Miracle version longue' par David "Chips" Martinez dans le HKmag de fin 98.

C'etait apparement un focus Special Asie du Festival D'Udine..avant qu'il mutte en Far East Festival l'année suivante

 

Va faire un tour sur le forum du hkcinemagic, ils sauront sans doute le confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur le forum du hkcinemagic, ils sauront sans doute le confirmer!

 

Avec plaisir, si ce n'est que ça fait 2 jours que je n'arrive pas à m'inscrire sur leur forum... Difficile de taper les chiffres de l'image de vérification quand elle ne s'affiche pas

On verra une autre fois... Ça m'intrigue vraiment cette histoire. Point positif si cela vient à être vraiment le version de 3h qui a été projetée, c'est que David "Chips" Martinez ne pourra pas dire qu'il ne savait pas qu'elle était trouvable quand ils sortiront le film chez HK-Video . À moins que le film sorte sous Seven7, Metropolitan ou je ne sais quoi, histoire de...

 

Bon je tenterai de m'inscrire à nouveau plus tard, enfin rien n'empêche d'autres personnes intéressées de poser la question...

 

Edit: C'est bon, j'ai réussi à voir l'image avec une petite manipulation Donc la question est posée...

 

http://forum.hkcinemagic.com/index.php?showtopic=6351

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Sans tambour, ni trompette, Miracles passe en ce moment sur Ciné-Cinéma dans son montage intégral de 2 heures, avec nouvelle VF uniquement, là où on toujours connu en France le montage de 1H20 sous le titre Big Brother.

 

VF ridicule au passage au niveau des voix, mais celle de Big Brother ne valait guère mieux. Vivement le dvd HK Video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...