Aller au contenu

Casus Belli - Moi (2008)


Igor Sandman

Messages recommandés

Coucou,

Un petit message pour parler de mon premier long-métrage en cours de production.

Ca s'appelle Casus Belli et c'est de la science-fantasy avec une forte influence de Jidai Geki et spaghetti westerns des années 60-70.

Là on en est toujours à la phase de prospection (bien que l'on fasse déjà du boulot de pré-prod). Le tournage est prévu pour septembre-octobre 2007 dans le sud de la France. Ce sera produit par Bulldog Studios (une nouvelle boîte bruxelloise qui va vite faire parler d'elle) pour un budget de 2 millions de neurones.

On n'a encore aucune précision sûre concernant les acteurs, mais ils seront tous très très beaux, c'est promis! Sinon, la nouvelle qui m'a quand même laissé sur le cul, c'est que Weta Workshop fera les costumes et les accessoires

 

Un petit pitch dans ton cul:

Cinq années ont passé depuis la fin de la guerre opposant le Royaume de Tristoll à l'Empire du Lanthar. Les guerriers qui ont servi leur nation au péril de leur vie sont maintenant abandonnés comme des chiens errants. Certains parviennent à se reconvertir, d'autres volent, deviennent chasseurs de primes ou gardes du corps.

Voilà je mettrai la nouvelle version de mon site en ligne bientôt.

Je vous tiens au courant sauf si vous vous en foutez, bande de mécréants!

-IS-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où qu'on postule pour décrocher le premier rôle ?

 

Excellent Igor!

Toutes mes ficelles de caleçon et beaucoup beaucoup de succès.

 

en tout cas le pitch me botte, même si ça manque de punk motards post-nuke à la sauce Castellari mais je te pardonne parce que c'est ton premier film

 

Me réjouis déjà de le voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! je vous aime.

Je fais les repérages début avril et je vais chez weta mi-avril dans la foulée. J'aurai probablement plus de truc juteux à vous donner.

Sinon, Kero, le premier rôle, c'est une gonzesse. Ca tombien que tu te propose Je prend note de ta candidature hin hin hin.

Et effectivement pour les influences de Castellari, il faudra passer ton chemin, bien que j'aime beaucoup Keoma (en me bouchant les oreilles). A noter que ce ne sera pas un truc z qui flingue partout. Les influences principales sont Gosha pour le chambara et Leone pour le western.

Voilà.

Iggy: out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well Done, depuis le temps que tu rame pour faire ton premier long !

On attend bien évidement des news des que tu en as

 

Si tu tourne dans le sud de la France et que tu as besoin de quelqu'un pour shooter un making off, je suis sur que certain de ce forum (voir de ce thread) pourrait faire l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Mais je me vois obligé de poser des questions : 2 millions d'euros pour un projet comme ça (post-nuke western fantasy...), ça fait pas un peu rikiki ?

et puis WETA ? ils font des bons de réduc pour les petits budgets ou quoi ?

 

en tout cas, je te souhaite que ça marche bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Kero, le premier rôle, c'est une gonzesse. Ca tombien que tu te propose Je prend note de ta candidature hin hin hin.

 

Ben si elle est bonne et qu'elle a de beaux seins je veux bien tenir le rôle du mec qui l'a déflore. Ou celui qui l'a tripote. Ou celui qui l'a fouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alan Theo:

Oui un making of, ce serait le pied. Malheureusement, on ne pourra probablement payer personne pour le faire. Il faut que j'en parle à mon producteur ('tain ça le fait de dire cette phrase!). Si il ne sais pas metre une thune pour ça, il nous faudrait quelqu'un qui a du matos et qui veut bien se taper le chemin tous les jours et tout ça pour pas un rond. Quand je saurai où ça se tourne, peut-être qu'un zonebissien sera tenté.

 

Tomfincher:

J'ai écris le scénario pour un budget de 1,5 million: peu d'acteurs, peu de figurants, lieu naturels isolés, pas de tournages de nuit etc. On a arrondi à 2 millions pour faire ça correctement. Sinon, Weta ne croulle pas sous les projets contrairement à ce qu'on pourrait penser. Ca reste une énigme pour moi, mais hollywood ne fait quasiment jamais appel à eux. Puis mon producteur connait du monde dans la section workshop depuis avant le saigneur des anus. Il leur a fait lire le scénario et ils ont dit "Cool! We'll do it".

 

el rectificator:

Je pense que sera plutôt du côté de la frontière espagnole. A confirmer.

 

Kerozene:

Comme tu baise déjà mes actrices hey!

 

Noar13:

Ouais je suis hyper fan des deux lascards Sinon il y a aussi une influence certaine de Kihachi Okamoto, Kurosawa, les Zatoichi... Ca partitra plus vers le chambara que vers le western. En fait je suis les codes tacites du chambara des 70's: héros (héroïne dans ce cas-ci) nihiliste qui tue parce qu'on ne lui laisse pas le choix et tout le toutim.

 

En tous cas merci pour vos encouragements les gars. Ca me touche que je suis toute émute!

Iggy: out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el rectificator:

Je pense que sera plutôt du côté de la frontière espagnole. A confirmer.

 

Eh merde moi qui pensait que tu aurai pu tourner vers le sud est (Nice Monaco,...) patatra pas de bol moi qui pensait pouvoir pourquoi me taper l'incruste

 

Enfin d'un côté, vu le thème du film j'imagine que l'ambiance palmier et riviera betonné ne ferait pas du plus bel effet...quoique ça aurait pu donner un style Miami Vice au projet

 

Dans tous les cas BRAVO, FELICITATION !!! bientot le site, le blog ? pour raconter tous les problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin d'un côté, vu le thème du film j'imagine que l'ambiance palmier et riviera betonné ne ferait pas du plus bel effet...quoique ça aurait pu donner un style Miami Vice au projet

Avec une poursuite en lambourghini... ça fait moins chambara tout d'un coup

Sinon le site est prêt mais il faut que je l'upload (peut-être aujourd'hui). Je n'y mettrai aucune news donc je vais effectivement mettre un blog en ligne "un jour" pour parler des impromptus

 

EDIT: Voilà mon site est en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Ben alors Igor, des news ?

Ca se traine, mais ça avance. Mon prod aime bien faire tout en dernière minute, juste un peu avant qu'il ne soit trop tard. On n'a pas du tout la même méthode de travail lui et moi. Je t'assure que j'ai les nerfs en pelotte.

Le tournage est prévu pour le 21 novembre. C'est la seule chose que je puisse dire pour l'instant. Ca ne nous laisse que 2 mois pour boucler le bazard...

Dès que j'ai du juteux à dire, je le dirai, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Hey! Je suis toujours vivant ^^'

Par contre le projet est en stand by. Je cherche une nouveau producteur. Pas moyen de s'entendre avec l'autre.

Au moins j'ai un partie de l'équipe et du boulot de pré-prod déjà fait. Soyons positifs.

Je ne suis pas passé ici depuis un bail (manque de temps, puis le moral à plat), mais là je suis de retour, prêt à en découdre.

J'espère que vous allez tous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...