Aller au contenu

Millions - Danny Boyle (2005)


Stéphane

Messages recommandés

vu hier grace au dvd coréen.

de bonnes choses et de bien chaintes. Une belle mise en scène qui reprend pas mal de chose au clip. Pas dans la photo (qui est très très belle) mais juste dans la composition de certaines scènes qui présentent la vie des 2 gamins. Une musique assez burtoniene je trouve.

 

Le problème est que l'histoire est nul et déjà vu. Des gamins trouvent de l'argent. Que vont ils en faire? Le bonheur des autres ou se le garder pour sois. Comme c'est produit par Disney (ha on me dit que non dans l'oreillette et pourtant) on suit le petit vie du plus jeune qui voit des saints partout dont il connait les dates exactement (que fait la Dass !!!!) et qui va distribuer un peu partout ce qu'il peut sans se faire enguuler par le plus vieux qui lui veut faire du business. Mais un monsieur un peu fourbe les suit de loin.

 

En fait le problème c'est qu'il ne se passe pas grand chose dans le film. Que c'est quand même du déjà vu, que c'est pas un peu comique, qu'il n'y a pas une seule critique de rien et que l'on a envie de foutre une fessée au gosse qui se prend pour Jésus. Car putain qu'est ce que c'est catho comme film. Jusqu'au spectacle de fin d'année sur la nativité.

 

Reste de bons acteurs, de belles scènes dans la cellule familliale, et les dernières 15 minutes qui se bouge un peu plus le cul.

Maintenant et malgré une très belle mise en scène avec de bonnes idées, ca reste totalement creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y'a plus d'idée dans Amélie que dans Millions mais je doute que les gens pleurent ou tombent amoureux après Millions. Je peux comprendre que tu ne sois pas sous le charme d'Un Long Dimanche. Mais d'Amélie c'est juste parce que tu n'es pas un romantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y'a plus d'idée dans Amélie que dans Millions mais je doute que les gens pleurent ou tombent amoureux après Millions. Je peux comprendre que tu ne sois pas sous le charme d'Un Long Dimanche. Mais d'Amélie c'est juste parce que tu n'es pas un romantique

 

Elle aurait avoué pour la doublure fesses que le film m'aurais peut être touché, mais la niet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bin sur ce coup Superfly n'a pas fait preuve de mauvaise fois, je suis quand même un peu plus enthousiaste mais pas des masses.

 

Le pathos du film est vraiment lourd, on a vraiment envie de gifler le plus jeune gamins (excellent au demeurant) pour que ça avance un peu mieux, le film se suit sans déplaisir, Boyle comme toujours soigne l'enveloppe sonore du film (je me suis ruer sur la beo en sortant de la séance) mais cette fois son film n'a rien d'un grand moment comme il a pus le faire à chaque fois, pour moi c'est le film le plus pauvre de sa filmo.

 

Pourtant il y a de très bonne chose, a certain moment l'émotion est vraiment la, l'humour aussi et la distribution s'en sort à peu prés bien.

 

On va dire que le film est quand même réussis (je peux pas faire autrement, je suis Boyle Addict’s) mais souffre de pas mal de scories qui ne font de lui qu'un simple film et pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle mise en scène qui reprend pas mal de chose au clip.

 

Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Ceux qui taxent certains films de mise en scène « clippesque » cela me fait toujours tiquer parce qu'au final ça ne veut strictement rien dire. Les clips n'ont fait que reprendre des éléments déjà mille et une fois vus dans le cinéma, surtout que pour le coup, quand on parle de réalisation clippesque, on pense surtout au montage. Et bon niveau montage, en plus de 100 ans de cinoche, je crois qu'on a eu le temps d'expérimenter pas mal de choses ! Dans ce cas, un mec comme Eisenstein faisait déjà du clip en son temps, balèze le gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que ce n'est pas les mouvements de caméra, ni la lumière qui sont issus du clip ou le montage. Mais la composition des plans ou enchainements de certaines scènes. Moi j'y vois une différence. Une mise en scène clippée peut gaver car tout le monde fait la même.... là ca change et c'est bien sympathique parce que justement ca parle du monde vue par des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi ... c'est dur a expliquer

La composition de la scène. Pas le montage, mais ce qui se passe à l'image est parfois issu du clip. C'est même pas la mise en scène c'est juste la façon dont le réal montre certains trucs dans le plan.

Enfin bon va le voir et tu me le diras ... on va pas non plus se prendre la tête sur ce point qui n'est pas vraiment important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny me décoit de film en film ... et Layer Cake est sortit au cinéma ??

 

Le 13 juillet.

Mais attention à ceux qui veulent prendre le DVD : beaucoup d'argot de rosbif donc attention à la compréhension. Sinon le film, moins cynique que les Ritchie, est tout aussi roublard et chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

 

Pathé proposera le film dans un transfert 16/9 compatible 4/3, accompagné d'une piste son en anglais avec des sous-titres dans la même langue.

 

# La liste des suppléments s'avère différente de celle des autres éditions parues dans le monde.. Making of

# Interview de Danny Boyle

# 9 scènes coupées

# Galerie photos

# Bande-annonce

 

Si l'on gagne une interview par rapport aux éditions américaines et anglaise, le commentaire audio du réalisateur et les auditions des acteurs semblent s'être perdus dans l'interzone... Dommage.

 

Sortie : 15 Février 2006

 

Source: Dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu pendant les fetes.

 

Film charmant, mais effectivement tres telephone et deja vu.

Grace aux acteurs (surtout le minot, vraiment attachant) on parvient tout de meme a apprecier ce petit film quand meme bien guimauve sur les bords et au milieu.

Comme le dit le patron:

mais cette fois son film n'a rien d'un grand moment comme il a pus le faire à chaque fois, pour moi c'est le film le plus pauvre de sa filmo.

Et je suis bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas trop quoi en penser, car je n'ai pas tout à fait saisi le but du film. D'un côté, on sent vraiment une passion derrière le projet, et pourtant y'a quand meme pas mal de moments plutôt chiants et confusants. Sinon c'est vrai que le score est magnifique et qu'il y a des séquences pépites, mais y'a un truc qui cloche je sais pas trop. Par contre, comme j'ai compris que 50% de ce que le petit Damien disait (putain d'accent de Manchester ! ), j'essaierai de le revoir un jours avec des sous-titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
×
×
  • Créer...