Aller au contenu

Sisters - Douglas Buck (2006)


Cyril

Messages recommandés

Syno[/u

Une journaliste enquête sur le mystérieux docteur Lacan. Son investigation la mène au coeur de la clinique Zurvan, lieu de traitements psychanalytiques expérimentaux pour enfants. Là, elle rencontre une bien étrange jeune femme, un cobaye humain dont l'innocence fragile cache de dangereux secrets…

 

Quelle honte !

Déjà que le De Palma était bien sans plus, je le réévalue grandement après vu ce truc infâme.

En fait tout est loupé et risible dans le film, mais la palme revient quand même à Lou Doillon et Chloë Sevigny (cocorico)

 

Arghh rien que d'en reparler ça m'énerve, et pour faire son malin Buck prend à contre-pied ceux qui on vu l'original et nous sort un pauvre twist pourrie avec le canapé

 

Douglas Buck après un Prologue bien pourrie de l'anus nous ressort sa médiocrité sur un plateau, mais arrête le cinéma !!!

 

Pour finir ... LOU DOILLON TU ES LAIDEEEEEEEEEEE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vu les meilleurs films à Gerardmer apparemment... j'aime bien ces impressions à rebours.

Non mais déjà je suis pas fan de l'original que je trouve bien tapé par le temps, alors l'idée d'en voir un remake, qui plus est avec Lou Doillon...

Sont bien gentils mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas la purge dénoncée plus haut, mais ce n'est clairement pas un bon film quand même.

Je pense que Buck sera plus à l'aise sur un projet original, son SISTERS me donne l'impression d'avoir souffert d'une grosse retenue et de variations forcées motivées par la peur de trahir l'original tout en prenant soin de ne pas le copier plan par plan (ça a un sens ce que j'écris?).

Sinon, Douillon est toujours aussi naze, mais je préfère quand elle joue en anglais qu'en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Ben tiens, on va pas dire du mal d'un film des copains de Wild Side...

Oh ben ca va encore la, dans Mad ils avaient carrement traite d'imbeciles ceux qui avaient critique le film a Gerardmer...

 

et ils reviennent à la charge dans leur nouveau numéro: " SISTERS,l'évènement dvd!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, on va pas dire du mal d'un film des copains de Wild Side...

Oh ben ca va encore la, dans Mad ils avaient carrement traite d'imbeciles ceux qui avaient critique le film a Gerardmer...

 

Pas une surprise, ça fait quelques années que Mad méprise tous ceux qui ne partagent pas leur point de vue.

 

De la part d'un site de DVD soi-disant "fiable" (LAULE) ça la fout mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Pendant ce temps, Manuel Chiche s'adjuge 230 000 € de subventions via la commission CNC où il siège.

Il en aura bien besoin avec les ventes DVD de Sisters qui s'annoncent juteuses

Attention, il s'agit d'aides à l'éditorial. Pour les bonus quoi. Pas pour les Dvd. Je rappelle que Carlotta touche 12% de toutes les aides du CNC sur une année alors que normalement une société ne doit pas toucher plus de 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un texte de loi concernant cette limite de 10 % ? Il serait intéressant en ce sens d'alerter le CNC sur cette attribution si elle ne respecte pas le cadre de loi!

non je n'ai pas le texte de loi et je n'ai pas calculé le % exact.

Maintenant le CNC nous file des aides alors bon je ne vais pas leur envoyer une lettre

 

Pour info, l'aide maximum pour l'aide sélective (hors films français donc) est de 25% maximum du prix du projet.

16% dans la plupart des cas.

Donc quand un film touche 10 000€, ça veut dire que les droits, pressage, boulot etc... coûte au min 40 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon sang, j'ai eu l'impression de voir la version "téléfilm" du film de Depalma (un peu comme le "Shining" version tv)... Quel ennui !

Ceci dit, les acteurs s'en sortent très bien, Stephen Rea est excellent et Lou Doillon.... Je ne comprend pas ces flots de haine déversés à son égard, elle est pas très bonne actrice mais bon sang qu'elle est belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Longue interview (15 pages) de Douglas Buck dans le nouveau numéro de l'excellent fanzine Métaluna...le cinéaste revient sur l'accueil de SISTERS:

 

Métaluna:

 

"Les critiques de SISTERS sont très mitigées. Certains aiment (comme les journalistes de Mad Movies) et d'autres détestent. Quel regard as-tu maintenant dessus,quelques mois après qu'il soit sorti sur le circuit festival?"

 

Douglas Buck:

 

"Il est encore trop tôt pour que je puisse l'évaluer...Mais j'aime vraiment le film. J'en suis très fier et j'aime certaines images. A l'heure d'aujourd'hui,il me semble y avoir insufflé de la beauté,de la puissance et de la poésie.

Le premier et le dernier tiers me donnent pleinement satisfaction, même s'ils paraissent quelque peu confus au public.

A première vue,il semblerait que l'histoire laisse un peu perplexe les spectateurs, mais les clés sont toutes là et,structurellement et thématiquement,le film tient la route. J'ai le sentiment que SISTERS sera reconnu de façon plus positive avec le temps.

Il faut passer au film suivant,de toute façon..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...