Piège De Cristal - John Mc Tiernan (1988)

Du Praxinoscope au DCP
Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Piège De Cristal - John Mc Tiernan (1988)

Messagepar Benj » 07 févr. 2007, 16:01

Image
Image

CHEF D'OEUVRE ABSOLU

Parfait de bout en bout.
J'ai vu des trucs baleze depuis ce film, mais rarement mieux ou aussi bien.
Pas sure que quelqu'un puisse faire mieux.

Faut écouter le commentaire de Mc Tiernan sur le DVD, une leçon.

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 07 févr. 2007, 17:15

Ah ben tiens, le voila mon prefere des 3.
Et meme, c'est clairement l'un de mes films d'actions favoris.

Heros charismatique, sequences dantesques, mechants bien bourrins. J'adore, j'adhere !!
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 07 févr. 2007, 19:37

De loin le meilleur de la série pour moi aussi. Il traverse les années avec toujours autant de panache et Bruce Willis livre une de ses meilleures performances. Des punchlines de fou, un méchant qui va bien, des scènes d'action terribles, un pur rythme qui faiblit jamais, autant je trouve parfois Mc T un brin surestimé, autant ce film et "Predator" (que j'ai revu hier :D ) : RESPECT TOTAL !!!
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 11 mai 2007, 13:49

Revu hier (pas forcement en rapport avec la sortie du 4 mais plus parce que le dernier épisode de la série 24 lorgnais du coté Die Hard, la maestria en moins)

Que dire, c'est toujours autant une grande réussite, bizarrement les punchlines que j'affectionnais tant auparavant font un peu tache, on est peut être plus trop habitué à en voir mais la pour le coup je m'en serais bien passé (et pourtant elles sont mortelles)

Bref toujours au top ce film, je me demande comment l'apprécie a notre époque ceux qui le découvre et qui sont "né" avec les Matrix (je parle donc des ados) ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 05 juil. 2007, 14:17

je me le refais maintenant ! :P :P :P

Image

Image

Image

Image
Image

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 05 juil. 2007, 16:01

Puisque c'est comme ca, ce soir je me le fais en double feature avec "Double detente" (ben ouais, vous m'avez donne envie de le revoir aussi :D ).
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Die Hard - John Mc Tiernan (1988)

Messagepar Kerozene » 29 sept. 2012, 00:53

J'avais besoin d'un bon actioner bien foutu, un truc chiadé, pas trop compliqué mais pas stupide, j'ai donc logiquement ressortit mon DVD de DIE HARD que je n'avais pas revu depuis des plombes.
Et c'est quand même la grande grande classe. C'est superbement bien construit, magnifiquement filmé et les personnages sont tous plein de substance (à une ou deux exceptions près mais rien de répréhensible) et c'est surtout captivant du début à la fin. Willis/McLane est le héros humain ultime, on y croit à chaque instant, même dans les moments les plus invraisemblables, à des kilomètres des Schwarzy et Stallone de l'époque. S'ajoutent à cela une violence franche du collier, un humour qui n'en fait jamais trop... Le dosage parfait. J'étais aux anges. J'ai déjà envie de me le refaire!
Image

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 29 sept. 2012, 16:36

Presque tout d'accord si ce n'est que l'ensemble accumule quand même pas mal de scories propres aux gros films d'action de l'époque (persos complémentaires en surnombre, intrigues secondaires inutiles, gros pathos et fausses fins à rallonge) qui l'alourdissent quelque chose de bien...

Défauts qui seront (presque) tous gommés dans le 3ème volet, dégraissé jusqu'à l'essentiel... 8)
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 30 sept. 2012, 23:35

Hormis la fausse fin à ralonge qui pue effectivement, je trouve justement que le film ne s'embarrasse pas de personnages superficiels ou d'intrigues secondaires inutiles... à quoi fais-tu référence?
Image

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 01 oct. 2012, 17:18

Bah, le journaliste visqueux, le trauma du flic rondouillard (qui sera forcément résolu dans le final), Willis qui pleurniche à cause de sa femme... C'est pas rédhibitoire, on est d'accord mais pas super-finaud non plus.
Et ça ne m'empêche pas de continuer à aimer le film - ni de continuer à lui préférer le 3. :wink:
Image

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 01 oct. 2012, 19:23

Ca ne me dérange pas non plus ça donne un côté roboratif au film, y'en a pour tous les publics.

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 01 oct. 2012, 20:49

Nice Panda a écrit :Bah, le journaliste visqueux, le trauma du flic rondouillard (qui sera forcément résolu dans le final), Willis qui pleurniche à cause de sa femme... C'est pas rédhibitoire, on est d'accord mais pas super-finaud non plus.
Et ça ne m'empêche pas de continuer à aimer le film - ni de continuer à lui préférer le 3. :wink:

Mais justement pas! Hormis le trauma du flic rondouillard dont on se passerait effectivement bien, la présence du journaliste est justifiée du fait qu'il sera l'élément révélateur de la véritable identité de "Roy" (puisque le journaliste va foutre la merde en rendant visite aux enfants McLane en direct à la télé, révélant alors aux yeux de Hans le lien entre John et Holly Jeneiro), et la relation entre Willis et sa femme (il ne la pleurniche d'ailleurs pas) permet aussi de maintenir le mystère quant à l'identité du fameux fouteur de merde... Tout est justifié, tout sert le script et c'est ça qui rend le film si homogène et solide... sauf le trauma qui conduira à la conclusion violonesque inutile.
Image

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 01 oct. 2012, 21:04

:pesance:
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 09 nov. 2012, 16:58

Une nouvelle nouvelle édition pour les vingt-cinq ans du film : http://www.forgottensilver.net/2012/11/ ... iversaire/
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 10 nov. 2012, 13:03

Je l'ai tellement vu plus jeune que je crois pas l'avoir maté une seule fois depuis que j'ai le DVD :shock: :|
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Revenir vers « Cinoche »