Aller au contenu

Mirrors - Louis Pasteur (2008)


Steve

Messages recommandés

Apres de gros problemes pour que le projet soit finalement lance (le tournage devait se faire a l'automne, puis tot cet hiver), mais de nombreux problemes lies au financement et a la pre-production du film retardait le tournage.

 

Kiefer Sutherland vient de rejoindre le projet, annonce Variety. Tournage en mai en Roumanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bon ben c'est vraiment pas possible.

Aucun véritables aprioris avant la projo, bien que cette vague de remakes asiatiques donnent plus de boutons qu'autre chose. Beaucoup aimé Furia, bien aimé un Haute Tension plutôt surestimé, et adoré le remake de La colline a des yeux.

Beaucoup de djeunz qui allaient et venaient devant l'écran, et ceux de nombreuses fois rajouté à cela deux camarades transi de peur pendant toute la séance. "OUH je me regarderais plus dans un miroir", toussa...

Et moi ? Consterné, avachi, en train de souffler péniblement de bout en bout : des figures vu et revu (putain le flic alcoolo et suicidaire ), un récit ponctué en permanence de bouh fais moi peur ultra prévisibles, un décor à la Condemned mal exploité,une reprise innatendue du dernier tiers de L'exorciste 4 ...

C'est impersonnelle, balisé, sans saveur : l'arrachage de mâchoire et l'égorgement, c'est pas mal, mais ensuite ?

 

FIn de la projo "T'as pas trouvé ça bien ? Mais t'es trop nul !!! Pfff, t'es trop formaté"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, pour en rajouter une couche : Paula Patton est fort belle, genre Halle Berry en mode cheveux longs, avec nombreux décolletés plongeants en option. Manque de pot, Aja ne montrera pas ses seins.

 

Pour ce qui est de l'originalité du scénario, ça m'a laissé totalement perplexe : Démences de Graham Masterton nous parlait de fous furieux déambulant dans les murs d'un hôpital abandonné grâce à la magie noire (ce n'est évidemment pas la même chose dans le film, mais ce qui l'auront vu comprendront peut-être), à la différence qu'il était plus excitant, plus gothique, plus gore, plus tout quoi...

Et vu la tendance actuelle à l'horreur jusqu'au boutiste, je continue de me dire que Masterton est une vraie mine d'or pour le genre cinématographique...enfin bref, rien à voir.

Et si de toutes façons Mirrors est un remake, il doit aussi pas mal à Poltergeist III qui, aussi médiocre soit-il, proposait des jeux de miroirs tout aussi impressionnants et ceci, sans aucun CGI. Là pour le coup, on s'en branle un peu, alors que le Sherman épatait clairement la galerie (de miroirs ).

Et sinon la bande-annonce révèle presque tout, réduisant un peu plus l'intérêt du film.

 

Du Dark Castle qui s'ignore, et c'est bien triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre ultra balisé du remake inutile de film nase celui là n'est pas le plus mauvais.

 

Beaucoup de clichés inhérents au genre, un final foireux mi-exorciste d'Harlin, mi-Silent Hill, des personnages taillés à l'arrache, des CGI pas toujours très heureux, compensés par une bonne petite ambiance, des décors bien glauques qu'on croirait sortis de Condemned le jeu, et du gore totalement gratuit mais sympathique.

 

Par rapport à ring, pulse, grudge et consorts c'est quand même mieux, mais ça fait tout de même chier qu'Aja semble se contenter d'être le larbin des studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux. On suit ça mollement, ça dure un bon quart d'heure de trop, c'est du déjà vu et revu, à tous les niveaux, bref, deception. Reste qu'Aja emballe ça correctement, une ou deux scènes sortent du lot, le décor du Mayflower est chouette et qques idées fonctionnent. Ca aide à faire passer le truc, mais pas de quoi y revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pr la curiosité, j'avoue que j'ai été surpris de voir que le film avait droit à l'immense salle 1 de l'UGC Ciné Cité des Halles. Salle qui était relativement bien remplie d'ailleurs, mais bon, l'UGC des Halles le weekend, à peu près ttes les salles sont remplies à ttes les séances faut dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un produit d'une rare vacuité formaté à l'infini et l'au-delà. Une vision d'Hollywood comme eldorado de jean foutre. On met un tee-shirt, la casquette et la barbe de trois jours pour les télés mais on est un grand bourgeois dans l'âme.

Ce n'est pas même pas mauvais à proprement parler. C'est juste rien. C'est correctement exécuté et professionnel, comme n'importe quel film de Raja Gosnell d'ailleurs. Du cinéma pasteurisé.

Voilà, je précise que je le fais pas exprès, j'ai pas de tête de turc, mais j'ai du mal avec les films d'Alexandre Aja là je crois. Sauf LE GRAND PARDON 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir et j'ai trouvé le film correct dans l'ensemble,même s'il est vrai que ça reste un peu anonyme et impersonnel (comme les deux précédents Aja d'ailleurs ) et que ça se repose un peu trop sur les ficelles classiques du genre (caractérisation des personnages,effets de fausse peur,gros mixage DTS pétaradant pour faire sauter du fauteuil..).

Sutherland Jr s'en sort pas si mal,le décor est sympa,y a quelques scènes choc efficaces et le côté fantastique old school m'a pas déplu,même si le combat final est un peu too much!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout je tiens à dire que je n'ai pas lu vos critiques à fond pour pas trop m'influencer

 

Le gros souci que j’ai eu durant tout le métrage est cette sensation de voir un film stupide, creux avec une réalisation certes ambitieuse mais pompeuse, tape à l’œil avec ses mouvements de grue ou de louma inutiles, ces effets « Saw » surtout vers la fin de métrage dans l’ancien hôpital.

 

Ça me fait mal de dire ça mais avec Mirrors ont vient de voir les limites du duo français qui (nous ?) m’avait tends réjouis avec Haute Tension et La colline a des yeux. Finalement Aja et Levasseur ne sont bons que quand il faut en mettre plein la tronche, à ce titres les séquences de « suicide » sont impressionnantes…quant au reste…

 

La fin est ridicule, de manière générale le scénario comporte des incohérences (dont je ne me rappelle même plus 3j après) mais le sommé est atteint lorsque la femme de Kiefer (gros nénés..merci Aja pour le téton) se rend finalement compte que les miroirs sont un danger pour sa famille :

 

- vas-y Kiefer fait ton possible pour arrêter ça ,

- -oui chérie..après je viens te lécher les nichons…

 

Voilà une immense déception. En voulant faire un film d’atmosphère, rendant hommage à Argento et Fulci, Aja et Levasseur ont signé leur œuvre la moins explosive, malgré des séquences choc qui s’impriment pendant longtemps à votre rétine. Et puis la fin en voulant prendre à contre-pied le public n’est qu’une tentative vaine d’être pseudo rebelle. Bref, vivement le deux, le remake de Ghost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de crosspotage

Vu hier et ... difficile de me souvenir du film hormis la scène de la baignoire.

Musique moins présente qu'à l'habitude pour Aja, dommage cela m'aurait peut-être maintenu éveillé.

Et puis merde ces personnages de gamin qui viennent foutre le bordel j'en ai marre, c'est trop facile. Con de gosse j'aurais préféré qu'il crève.

Ce n'est pas mal filmé mais cela manque de rythme: je suis sur l'autoroute ... tu avais raison chéri revient à la maison pour masquer les mirrois... demi-tour...3 coups de pinceaux plus tard retour sur la route... intérêt narratif? proche du néant on avait déjà compris que sa femme avait compris que...

Déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
La fin est ridicule, de manière générale le scénario comporte des incohérences (dont je ne me rappelle même plus 3j après)

Toutes les scènes de fin avec la bonne sœur sont bien pourries, et ne fonctionnent pas du tout : comment il la retrouve, comment il l'embarque,

pourquoi elle devient (ou redevient) le monstre hystérique...

C'est complètement incompréhensible... Enfin, y'avais peut-être rien à comprendre.

En tout cas, ce personnage, qu'on cherche pendant 1h30 et qui est censé être au cœur de l'histoire est complètement transparent et n'apporte rien, sinon à clore le récit.

 

Dans l'ensemble c'est pas mal réalisé, mais putain que c'est mal écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Déjà au départ ça partait mal : mais certains avec une histoire débile et tiré par les cheveux s'en sont bien sortis. Là, c'est carrément trop long et même les acteurs n'y croient pas un instant.

Le pompon survient effectivement avec la bonne sœur, bonne pâte également qui se sacrifie (attention spoiler).

Encore un film trop américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu il y a deux jours. Je n'avais rien lu dessus, je pensais voir un vague remake d'un film corréen un peu tiré par les cheveux mais qui bénéficiait d'une belle ambiance et de belles images. Et puis j'ai vraiment surkiffé le remake de "La colline a des yeux", du coup j'étais content de poser les yeux sur ce que je m'attendais à être au pire un film divertissant.

Et j'y ai vu: Kiefer torturé, Kiefer qui a des pics de colère, Kiefer qui souffre, Kiefer qui pleure, Kiefer qui court, Kiefer qui transpire la rage, Kiefer qui kidnappe une bonne soeur en lui foutant un flingue sur la tempe, autrement dit un "Jack Bauer chez les fantômes". Si les images sont joliment torchées (le décor du magasin en ruine est vraiment beau), on ne peut pas en dire de même du scénario d'une bêtise abyssale (je n'ai absolument rien compris à cette histoire de schyzo qui se perd dans des miroirs qui veulent lui faire la peau) et qui fait du coup passer son modèle pour un example de rationalité. Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
×
×
  • Créer...