Aller au contenu

Lucas le contrebandier (contraband)


Natale

Messages recommandés

  • 1 year later...

Très intéressant ce fil.

Bon finalement, ça m'a intéressé et plus que ça ce week-end. Enfin vu ce gros morceau d'une violence absolument inouie, opératique et bluffante.

Une intrigue classique mais captivante servie par d'excellents comédiens qui se retrouvent pour affaire en disco night, une réalisation dynamique et le ressort dramatique de la violence sadique comme ultime signature d'un maître en pleine possession de ses moyens. On peine à y croire devant les moyens déployés : intimidation au fer à souder, brulage de gueule, viol sodomite, réglements de compte expéditifs, j'en passe et des meilleurs. La fin m'a fait penser à Hot Fuzz, avec tous ses ptits vieux embusqués qui y vont de leur boum boum.

Marcel Bozzuffi se vautre avec grandeur dans les errances de la cruauté. Sur qu'avec un autre comédien toutes ces scènes perdraient une grande part d'intensité.

Au-delà de cette violence, le film a une vraie substance,et dépeint avec une certaine mélancolie, typiquement Fulcienne, l'inéluctale essor du marché de la drogue qui envahie les ports.

Sacré Lucio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de fulci en général mais sur celui là le pépère m'a épaté. Même en étant averti, j'ai fait les yeux ronds quand j'ai vu les scènes cracra (dispersées au milieu de beaucoup de longueurs, comme d'hab chez Lucio).

Le dvd blue underground a un doublage daubique. La VHS scherzo est par contre uncut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...