Aller au contenu

Kiss of Death - Barbet Schroeder - 1995


tawhek

Messages recommandés

Du bon polar comme on en fait plus ma bonne dame.

 

Beh ouais, pas de gun fights ébouriffants qui te décollent le tympan, point de poursuites de bagnoles qu'arrachent la culotte, que nenni des kilos de morceaux de viscères et de cervelles déversés dans ta rétine.

 

Mais un sacré bon film (qui est en fait un remake ) signé Barbet Schroeder.

 

Toute la force du métrage réside dans son scénar malin en diable, qui tourne autour d'un repenti qui se trouve à la fois obligé d'assouvir à plusieurs reprises son désir de vengeance et de jouer la grosse balance auprès de flics en pleine guerre interne et d'un procureur à la morale élastique.

 

Ca parle aussi d'amour filial, d'honneur, de justice, mais surtout ça montre la connerie de l'homme comme peu de films noirs l'ont fait, en tapant à la fois et aussi fort sur les "bons" et sur les "méchants".

 

Le film doit aussi beaucoup à sa distribution idyllique.

Le casting est très bon comme toujours chez ce réalisateur qui terminait à cette époque son trip hollywoodien:

Caruso est parfait, trop habité, trop la classe.

Samuel L. Jackson est parfait (le tic des yeux, le mouchoir qui essuie la larme), froid, mais avec un coeur qui bat en-dedans.

Nicolas Cage (l'homme au un visage) est parfait, on y croit dur comme fer, il fait quarante tractions en soulevant une petite poupée de son dance club (ce rôle d'héritier semi débile fils de son parrain de père lui va comme un gant, il l'habite tout le long avec maestria).

Dans les seconds rôles, que du bon : Helen Hunt, Michael Rapaport, Stanley Tucci, Ving Rhames.

 

Du pur bonheur, vous dis-je.

 

Niveau DVDZ2 ça vaut pas cher (5 euros tout neuf), mais l'image est pas géniale. Un tramage est perceptible tout le long sur mon téléviseur. Soit je deviens difficile, soit c'est mister magoo qui a assuré le transfert comme il a pu. Coté son ça roule avec du 5.1 qui fait pas trop d'excès (on entend même très bien le score un peu pompier, il faut le reconnaitre, de Trevor Jones).

 

Pas vus les bonus annoncés (Interview des acteurs et de l'équipe de tournage) mais rien de bien excitant a priori.

 

Bref un film noir malin qui procure beaucoup de plaisir et qui pourra toujours vous en procurer un soir de disette télévisuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

Excellent remake du carrefour de la mort, malheureusement inédit en Bluray. Nicolas Cage bouffe l'écran, Carruso charismatique sans les Ray ban, Samuel Jackson toujours classe. Excellent Scénario de Richard Price. Encore une excellente production Scorsese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...