Aller au contenu

Truands - Frédéric Schoendoerffer (2006)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Paris, de nos jours, grand banditisme.

Claude Corti, 50 ans, est l'un des rares hommes de pouvoir du métier. Proxénétisme, trafic de stupéfiants, faux billets, voitures, rackets, braquages, il sait tout ce qu'il se passe dans sa zone d'influence et prend une commission sur tout. Seule la violence lui permet de survivre.

Franck, 30 ans, est proche de Corti mais tient à son indépendance. Intelligent, efficace, Claude a confiance en lui.

Corti tombe et passe quelques mois en prison. Juste assez pour que ses affaires commencent à se dérégler. Complot ou simple paranoïa ?

 

Le film à l'air d'être un grand truc si on se réfère à la review d'écran large

 

http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-1120.php

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Le film aurait pu être passable mais les acteurs le plongent directement dans l'abîme de la nullité.

 

Philippe Caubère, Mein Gott !!!

Il est certainement très bon quand il monte sur les planches, j'en sais rien, je suis pas théatreux, mais là il est juste cataclysmique. Faut dire qu'il est desservi par des dialogues absolument terribles, et des situations ridicules. Quand il beugle des injures en postillonnant il en fait des supra-caisses, et c'est marrant. Dans ses rares scènes calmes il n'est jamais dans le ton, et là par contre c'est pénible.

Après y'a le frère au réalisateur, un rouquin avec une tronche pas possible, qui est nullissime au point que c'en est fascinant.

Et tous les seconds rôles sont au diapason. En les seuls s'en sortir à peu près sont Marchal, inexpressif mais potable, Magimel qui se prend un peu pour Delon mais qui se maintient à flot, et Béatrice Dalle qui est peut-être la meilleure du lot.

 

Sinon le film lui-même. Ben avec une interprétation comme ça j'ai un peu décroché. Je me souviens juste que c'est très grossier et plutôt violent.

 

Si Schoendorffer veut refaire de bons films il a intérêt à virer son directeur de casting !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot qu'il a interet à apprendre à les diriger. Parce que Caubère, Marchal, etc... peuvent être bons qd ils sont pas laissés en totale roue libre. Par contre, son frère, ya aucun espoir !

 

Voilà, sinon j'en avais parlé ailleurs, c'est violent, ya du cul, mais c vraiment trop mal écrit, un gamin de 15 qui a vu "Scarface" la veille te fait la meme chose en 2h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu hier soir et c'est effectivement pas fameux...

 

mal écrit, très mal interprété (c'est vrai que le frère du réal c'est quelque chose ) et pas bien réalisé ça fait beaucoup ! Les personnages n'ont vraiment aucune consistance, c'est creux et on ne retient que le cul et la violence (et encore la fameuse scène de la perceuse m'a plus fait d'effet dans l'empreinte de la mort avec Van Damme il y a la même chose...)...

 

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

une formidable purge !!!!

 

avec pp et rhod on etait pliés en 2 tout le film !!!

 

aucune classe, l'histoire decousue a mort, les scenes a la michael mann , le casting POURRI (putain caubere est mythique ), c'est d'une vulgarité rare

 

seul bon point la violence assez corsée

 

sinon c'est quand meme assez mauvais (putain le rouquin bordel !!!!)

 

"JE LUI CASSERAI BIEN LE FION !"

 

"ON ME BEURRE PAS LA RAIE !!!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est impressionnant à ce niveau. C'est tout mauvais de partout, mais l'interprétation atteint de tels sommets de médiocrité que ça en devient fascinant.

Je trouve juste le rapprochement avec Scarface : on aurait voulu faire une caricature beauf pastis du film de De Palma qu'on s'y serait pas pris autrement.

C'est quand même dommage qu'ils aient pas mis un rôle de flic pour Pierre Mondy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon ben j'ai pas trouvé ça si horriblement nul, finalement. Pourtant j'avais détesté Agents Secrets que j'avais trouvé pompeux et prétentieux, là c'est un peu pareil mais ça passe mieux, c'est bien violent, l'histoire tient pas debout mais on s'en fout le but c'est de montrer des trucs de gangsters, et de ce point de vue j'ai trouvé ça super potable.

 

Par contre comme tout le monde, l'une des pires directions d'acteur de l'histoire, et pourtant dans les films français on est doué pour surjouer ou jouer comme des merdes. Caubère défonce tout de nullité, on devrait le montrer dans les écoles d'acteur. J'ai bien aimé Magimel, c'est dingue comme ce mec ressemble à De Niro jeune

 

Par contre à mon avis c'est pas par Mann que Schoendoerffer a été marqué mais par les Sopranos. On voit qu'il essaye de refaire ce climat de méfiance/parano, de créer un grand méchant super brutal mais qui ait des côtés attachants grandiloquents et ridicules, les dialogues super "milieu" avec des les rencontres pleines de tension et les regards je te bute, à mon avis il a vraiment été traumatisé par la série de David Chase (et comment ne pas l'être ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...