Aller au contenu

A Scene at the Sea - Takeshi Kitano (1991)


TortueRocket

Messages recommandés

 

L'histoire d'un sourd muet qui se pique de faire du surf

 

Belle surprise en passant à la Fnac cet après midi : A Scene at the Sea est sorti aujourd'hui chez HK Video! J'avais un peu peur de le revoir 5 ans après la sortie en salle... j'étais presque sur que ca n'aurai plus le même impact sur moi et il n'en ai rien, je trouve ce film toujours aussi beau Pour situer un peu c'est dans la veine comtemplative et mélancholique de Kitano, un peu à la Dolls en moins grave et plus apaisé. Et la bande originale est peut être la plus belle que Hisaishi nous ai livré.

 

6/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu le mien aujourd'hui et j'ai hâte d'enfourner la galette dans ma platine, en esperant quelque chose d'aussi bon qu'Aniki Mon frêre dont le final m'a beaucoup ému.

 

J'ai jamais compris pourquoi la plupart des gens crache sur Aniki, il est très bien et la compo de Hisaichi est splendide, pour ma part bien meilleur que Hanabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 11 months later...

Enfin découvert, le seul de sa filmo qui me manquait !

Et bien c'est vraiment émouvant et assez contemplatif/passionnant.

En fait c'est le film le plus accessible de Kitano j'ai l'impression, la compo de Hisaishi est superbe et évoque admirablement bien l'océan qui est le personnage principal de l'histoire.

 

Un Kitano dans la moyenne, émouvant et drôle sans pour autant atteindre les sommets (Sonatine, Kikijiro) ou les pires (ces derniers films par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Kitano dans la moyenne, émouvant et drôle sans pour autant atteindre les sommets (Sonatine, Kikijiro) ou les pires (ces derniers films par exemple)

 

TAKESHI'S pèse!!!!

 

Bon par contre c'est vrai que j'avoue avoir été quelque peu déçu par "Glory to the Filmmaker" qui part trop dans tous les sens...

 

Et sinon je plussoie sur Aniki, qui est très bon. Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens crachent dessus. Sans doute parce que "c avk d zamérk1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène avec les catcheurs dans Glory to the filmaker justifie à elle seule la vision du film

Et Aniki ça poutre, une succession de scènes et de situations d'anthologie. Si c'est comme on entend souvent du "Kitano pour les nuls" bah jsuis un gros nul et fier de l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 years later...

J'ai franchement adoré, étant friand de tout kitano jusqu'au moment où il tourne dans Zatoïchi (bon, les Takeshi's et consorts sont délirants, mais c'est pas ce que j'attends de lui).

 

C'est vraiment un film d'une grande qualité et il renferme tout le charme kitanesque : des paumés, des marginaux, ce côté sucré/salé entre le drame et les moments d'humour bon enfant, une ambiance posée et carrément prenante, une photographie impeccable, la musique d'Hisashi... Puis le petite ville de province, la plage, le surf, ce ciel, ce Japon cinématographique des années 1990, aux lumières travaillées...

 

Une vraie tranche de poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...